Pd demarrages a froid

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Pd demarrages a froid

Messagepar sailman31 » 16 Fév 2010 23:02

Histoire de fous. Debut janvier. -15. Le pajero demarre sans problemes, je roule 3 minutes puis fumée blanche, cahots, plus de puissance, cale... redemarre, tournotte au ralenti et cale à la moindre acceleration. Re essais idem. avance par sauts de 50m...jusqu'au garage ou l'on me dit gel gasoil. le rechauffent et il repart. Bon. bizarre mais bon.
15 jours apres, chat echaudé craignant l'eau froide j'ai mis de l'additif dans le gasoil (lui soi disant OK jusqu'à -20!).

Rebelote. meme sketche. je reinsiste et en laissant tournooter au ralenti fini par repartir apres avoir copieusement fumé pendant 10 mn. (temp -12). Le lendemain -16 demarrage OK le laisse chauffer, part et au bout de 5 km rebelote. Arrive cahin caha jusqu'a un autre garage : verdit "gele" et c'est la maladie des 4*4 moderne. n'y crois pas. rechauffe le paj pendant 30 mn. il repart, fait 25 km et re. j'applique alors la meme procedure : ralenti et petites touches d'accelerateur endant 20 mn (avec une fumée de fou) et il repart normalement pour la journée.

Vais gueler un bon coup chez mitsu : oui sais pas, bizarre : ils changent le filtre a gasoil (y avait de l'eau dans le decanteur).

Ce we - 15. RAS . Lundi matin demarrage OK et au bout de 20 km trou à l'acceleration quelques rates puis repart. Autre episode 15 mn apres puis plus rien rendant 600 km.

Bizarre. Quelqu'un a t'il eu ce genre de pb?

NB : pajero 4 2009 (200ch), 20000 km

Merci de vos lumieres
sailman31
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID 2009 200cv

Re: Pd demarrages a froid

Messagepar majax » 17 Fév 2010 14:32

:hello: Salut, j'ai eu le cas ce WE sur mon 2.5l de 92. J'ai fait mon plein de GO chez carrouf et bizarrement samedi -15°C démarrage normal je démarre et ratées, fumées blanches bleu, je cale je redemarre et rebelotte.J'ai attendu l'après midi soleil essais et RAS.
Démontage du filtre GO :eek: de l'eau et le GO marron beurk.Changement filtre + additif dans le GO la j'attends ce soir pour que ma femme me dise si tout est rentré dans l'ordre.
Par contre ce WE je syphone et je remets du GO de la station habituelle. Je ne croyais pas aux différences de GO selon l'endroit ou je m'apprisionnais mais la, terminé je n'irai que dans des stations reconnues.
Pour l'anecdote, mon voisin prend son GO chez Carrouf et il m'a dit que tous les matins par temps froid ça lui fait la même chose, mais il continue d'y aller par économie. :shock: Pas suer de l'écomie. :???:
Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses: Cela ne leur fait absolument rien!
majax
Pajero 2
Pajero 2

Localisation: 04 Moriez Alpes de haute provence "originaire des vosges"
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS turbo intercooler 1991
Autres 4X4 ou vehicules: 750 GSXF de 1991, Mégane estate

Messagepar sailman31 » 17 Fév 2010 22:15

C'est ce que je me suis dit la premiere fois... la deuxieme ca l'a fait avec un gasoil de marque + additif mais peut etre l'eau dans le filtre a gele le barda. en tout cas je me suis fait montrer comment purger le decanteur ;-).

Apres appel mitsu ce matin pour eux les ratés c'est typique de la vanne EGR qui deraille. oui oui cette merde est DEJA HS apres 20000 km et 8 mois !!! Ca va etre gai si il faut la changer tous les 20000 a chaque vidange (c'est pour l'instant sous garantie...)

Par contre ai cru lire qu'on ne peut pas la supprimer sur les derniers modeles, est ce vrai?
sailman31
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID 2009 200cv

Messagepar Adrien » 18 Fév 2010 17:55

:hello:

En effet ca me parait asses symptomatique d'une vanne EGR qui doit pas etre totalement fermée alors qu'elle devrait l'etre...
C'est un peu la maladie des vehicules modernes avec EGR....

@+. Adrien
Adrien
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2003

Retourner vers 3,2L