a tous
Rien a voir avec nos jojo , mais vu que c est un 4x4 ca devrais le faire ou du moins vous faire passer 3 mn.
En mars 2008 j achetes un " vieu" mercedes 300GD de 1981 que je payes une misere par l intermediaire d un copain , la carrosserie a des trous ou ont aurais pu passer la tete je m en fou car ma premiere idée etais de l attaquer a la disqueuse , par contre 75000km reel .Apres quelques ballades asser hard je decouvres les capacité extraordinaire du" vieu "en franchissement , car le G est le seul 4x4 d origine a etre equipé d un blocage sur le pont avant et un autre sur le pont arriere , et un debattement de suspenssion d origine enorme . Un moteur qui marche du feu de dieu avec ces 88 cv
. je me resoud donc a ne pas le disquer et me dits que je vais essayé de le refaire , 8 kilo de choucroute pour boucher les trou me voila a jouer les pseudo carossier , repeins a la bombe dans les regles de l art
.Et un jour en discutant entre quaquatreux j apprends qu un 230GE est entrain de mourrir dans une remise 20 bornes de chez moi , moteur HS et chassis foutu ( le gas a pris une pile de pont avec le roue avant droite se qui a plier le chassis ) . Ca fait tilt dans ma tete ( pour la caisse ) . Je vais voir le paysan qui me dits que ca fait presque 20 ans qu il la mis dans ca remise suite a l accident que le moteur avec les années est mort ( bloc ouvert en 2 par le gel ) apres avoir enlever une dizaine de balots de paille de dessus voila la bete qui apparais sous 10 cm de poussiere paille et tous le toutin , et la stupeur la caisse est nikel , pas de coup , pas de corosion ,a part ces gamin devenu grand maintenant qui c etais amuse a le barbouiller de peinture kaki par ci par la , ont le sort avec le tracteur du gas , je lui explique que je veux recupere sa caisse ont tombe d accord 200€ . Je le rapatrie a la maison . Scoite le garage d un copain car il a un pont et une pelle mecanique . et c est parti j enleves tous se qui tiens la caisse au chassis au niveau compartiment moteur et enleves les 8 boulons qui relie la caisse au chassis , un coup de pelle et voila la caisse posée sur palette . meme operation sur mon " vieu" . Sauf qui faut absolument que je recuperes le faisceau electrique de mon "vieu" car c est un diesel et l autre un essence donc rien a voir au niveau cablage . un amis me donnes un coup de main surtout pour la pelle , car aller essaye de faire correspondre 8 boulons avec 8 trou et une caisse pendu a une pelle , quelque "" coquin de dieu " plus tard ouff ca y est . Maintenant ce n est plus que mecanique ; electricité ( la merci michel encore ) . Apres 120 heures de travail dont 30 a 2 et 90 tous seul , mon "vieu" a pris un bon lifting , je vais vous mettres les photos elle parleront d elle meme . Et vous comprendrez que je l aimes mon " vieu " . c est un collector expertisé a 13 000 € par mon assurance , alors qu il m est revenu a 10 fois moins .Voila tres resumé l histoire de mon " vieu " .............Fred
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fin de l histoire du vieu
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ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!