Bon, je suis ennervé

Voici mon souci. Le pajero tournait nickel hier.
Ce matin, je mets le contact (sans actionner le démarreur)... et là, un bruit de relais qui claquent... Je coupe puis remets de nouveau le contact, et la même chose se produit

Je décide de tester ma batterie avec un voltmètre : 12,64 V (c'est une batterie OPTIMA) .. donc tout est ok de ce coté
Après plusieurs essais, lorsque je mets le contact, cette fois ci, tout se passe normalement (les voyants s'allument), je laisse terminer le préchauffage, je tourne la clé pour actionner le démarreur, et la... de nouveau bruit de relais qui claquent et démarreur qui ne s'actionne pas

Je tente de nouveau une ou deux fois, et là, bingo, le démarreur tourne (comme à son habitude, sans difficulté et le paj démarre sur un coup de clé)... Une fois démarrer, j'en ai profité pour regarder si la batterie se chargeait normalement, et une tension de 14,44V apparait au voltmètre (alternateur et batterie peuvent donc être écartés).
J'ai laissé tourner le Paj, je l'ai redémarré 2 fois... nickel... et au 3ème coup, rebelotte...
Relais qui claquent à la mise du contact ou dans le meilleur des cas, lorsque je souhaite actionner le démarreur...
AU SECOURSSSSSS