Bonjour à toi,
Pour le Pajero, Le 2L5 est moins pêchu et plus mou que le 2L8
ca dépend de ce que tu veux en faire et comment tu conduis.
Par contre le 2L5 consommera un peu moins 99 Cv avec l'Intercooler ou refroidissement de l'air d'admission à partir de 91
Pour la longévité, les 2 peuvent aller très loin +400Mkms si bien entretenus, vidanges régulières avec filtres, pas de sur régime...
Pour un long et pour tracter le 2L5 est un peu mou.
Si tu veux plus de jus le 2L8 fait 128cv je crois et est plus coupleux.
Après le 2L5 est en distribution par courroies alorsque le 2L8 est par chaine.
Le 2L8 serait plus fiable et plus abouti...Mais le 2L5 est simple et a fait ses preuves aussi
Après s'est une question de budget.
En tout cas l'atout principal est sa boite Superselec qui te permet de rouler en 4X2 ou 4X4 avec différentiel libre entre les ponts Avant /Arrière sur route sèche
ou bloqué sur route glissante ou chemin. Et le blocagge de pont arrière avec le petit bouton Rd Lock en bas de la console centrale à gauche des leviers de vitesse.
Il existe aussi en glissement limité mais moins efficace en TT
Bonne recherche à toi
Francis
