Bonjour à tous,
je n'ai pas pour habitude de m'épancher sur ma vie de famille sur le forum, mais aujourd'hui l'actualité m'y encourage.
Il y a un an 2 fillettes haïtiennes nous ont été attribuées, en vue d'adoption, Marlie 5 ans et 1/2 et Oshna 3 ans et 1/2.
hélas, le séisme dont vous entendez parler dans les médias n'a pas épargné la crèche où elles résident et avant que les communications soient interrompues, nous avons pu apprendre qu'une partie du bâtiment est effondrée, que des enfants sont vivants, certains blessés, les autres manquant à l'appel. Nous n'avons à cet instant aucune nouvelle des filles, Marlie et Oshna, et risquons de ne pas en avoir avant longtemps, toute infrastructure sur place étant détruite. La France n'arrive pas à contacter l'ambassade à Port-au-prince, écroulée.
Un parent adoptif, en attente de son enfant, toubib de son métier, doit partir avec une ONG dès samedi matin, avec pour objectif la crèche et tous nos enfants pour secours et état des lieux afin d'optimiser les interventions.
Nous cherchons donc à emprunter à quiconque un _
téléphone satellite Iridium_ qui permettra d'informer au mieux les secours, sur place et ici, de l'état des lieux, et en second temps de nous informer, quelque soient les nouvelles.
Merci de faire marcher vos réseaux de toute urgence, à la recherche de ce précieux matériel, qui pourra mettre fin à tant de souffrances, ici et ailleurs. Transmettez ce message à toute personne susceptible de nous aider.
Le départ de cette maman-toubib est prévu samedi de Paris, il faut impérativement que le matériel soit arrivé en région bordelaise demain vendredi soir ou à Paris aéroport samedi.
toute personne susceptible de nous fournir ce matériel peut me contacter au
06 22 90 07 48Par ailleurs, les seuls moyens que j'ai à ce jour pour aider nos enfants est de vous solliciter pour aider toutes les ONG sur place ou en route, MSF, MDM, Croix-rouge, etc, qui vont avoir besoin de fonds pour mettre en œuvre leurs programmes de secours, mais également une association "
portauxpetitsprinces" qui s'occupent de longue date de la crèche en Haïti où résident les filles. Il faudra encore plus d'aide financière à cette association pour remettre en état les bâtiments pour permettre à d'autres enfants d'être recueillis et éventuellement confiés à d'autres parents ultérieurement. Merci si vous pouvez aider cette association.
Je vous remercie de votre participation et de votre générosité.
Bises
Luc, Nadine et les garçons