Montage d'un Préfiltre à gazoil

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Montage d'un Préfiltre à gazoil

Messagepar Quatrequatreux » 11 Jan 2010 16:37

Bonjour à tous

Je souhaite monter un préfiltre à gazoil sur notre jojo :wink: J'entends de tout la dessus, notamment les PRO - raccord 500 :roll:

J'aimerais connaitre le retour d'expérience de certains :wink:

J'ai aussi entendu parler des préfiltres SEPAR (marque pour la marine) qui apparemment fabrique le frère jumeau du RACCORD 500 ... Quelqu'un connait un peu mieux ce produit ??

Merci à vous :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Montage d'un Préfiltre à gazoil

Messagepar majax » 11 Jan 2010 18:09

Salut quatrequatreux

Je n'ai jamais tenté l'expérience, mais qui dit préfiltre supplémentaire, dit perte de charge supplémentaires et ces pertes de charge demande plus à la pompe donc en toute logique il faudrait ajouter une pompe à gaz oil avant le préfiltre pour combler ces pertes surtout lorsque tes filtres seront encrassés. :cat13:
Mais bon ce n'est que mon avis.

A+
Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses: Cela ne leur fait absolument rien!
majax
Pajero 2
Pajero 2

Localisation: 04 Moriez Alpes de haute provence "originaire des vosges"
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS turbo intercooler 1991
Autres 4X4 ou vehicules: 750 GSXF de 1991, Mégane estate

Messagepar vadrouille » 11 Jan 2010 18:19

:hello:
Pour moi le préfiltre n est vraiment utile que lorsque l on prévois des raids ou expédition a l étranger sinon si tu reste en Europe
je n en vois aucune utilité

Mais bon
y a surement plus qualifié que moi a ce sujet
attendons les réponses
A ++++++++
vadrouille
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: HD 1450 Carbu
Volvo 245 1984 550.000kms
Vélo

Messagepar bbs06 » 11 Jan 2010 19:34

:hello: si tu dois monter un préfiltre , prends un SEPAR , le remplacement de la " cartouche " style filtre à air papier est bien moins chère que le modèle RACCOR . perso , j'ai pas ressenti le besoin de monter une pompe supplémentaire , mais le pajéro est boosté .
sinon , je confirme ce que dit vadrouille , c'est utile que si tu fais l'afrique o'u on te vends un carburant superadditivé avec................de l'eau et du sable ! le préfiltre ne laisse passer ni l'un ni l'autre . à+
2.8 LONG AILES LARGES DEC 99 60MKS BOITIER FGA KIT RESSORTS +5 AMORT OME BARRES STAB RENF PNEUS BF GOOD AT SCHNORKEL INOX BLINDAGE AV LMT FILTRE SEPAR TREUIL AMENAGEMENT AR CAISSONS COUCHETTES 2 PERS
bbs06
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges 1999

Messagepar Quatrequatreux » 12 Jan 2010 09:58

Merci de vos réponse

Je vais me renseigner sur un préfiltre SEPAR. Biensur, ce n'est pas pour rester en France :lol:

Tu as mis quel modèle BBS06 :?: Tu pourrais me communiquer le nom d'un revendeur ?? merci d'avance :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Retourner vers Moteur