bon et bien j'ai du demonter les 2 toles de protection sous l'avant du 4x4 pour voir effectivement cette durite en bas du radiateur....
inaccessible d'en haut ....
je me suis coucher en dessous pour voir ce fameux collier....
j'ai mis le produit de detartrage et il est en trains de tourner en ce moment meme avec les chauffage avant et arriere e fond car j'ai vu je sait plus ou qu'il fallait faire ça pour nettoyer le circuit....
deja 20 minutes qu'il tourne comme une horloge mais l'aiguille de temperature toujours en bas(froid)...bizar...
bref ,une foi que c'est chaud je le laisserai refroidir jusqu'a 15h et je demonterai la durite pour vidanger tout ça en faisant gaffe de pas m'en mettre partout car j'ai lu sur le flacon que c'etait de l'acide...bizar car c'est censé ne pas abimé les durites...mais ça serait nocif pour la peau....bon le principal sera de faire gaffe a pas en prendre sur le figure car je serai couché en dessous,j'ai pas de pont et je suis dehors ....et il fait froid
une fois refroidi je vidange et je remet du LDR et je ferai re-chauffer ...ensuite re-vidange et remplissage de bon LDR ....j'espere en avoir acheter assez...
IMPORTANT !!! : j'ai vu a la surface du LDR contenue dans le vase d'expansion,une fine pellicule blanche,je l'ai touillé pour voir et ça se casse en des centaines de petit bout tres tres fin en epaisseur,je sait pas si c'est de l'eau ou je sait pas quoi d'autre...j'avait nettoyé a fond ce vase d'expansion et remis du liquide neuf il y a deux jours quand j'ai du le demonter pour changer mon ampoule de phare...
est ce grave???
qu'est ce que c'est ??
quand je vais remettre du LDR a la fin,n'y a t'il pas de risque de laisser de l'air qui pourrait endommagé le moteur?(on m'a parler de ça hier...)merci de vos reponses
je vous tiens au courant....
ps:voici le produit que j'ai mis c'est AQUA 5 detartrant radiateur :