J'ai un problème à froid sur mon Pajero de 1988, moteur 4D56T. A froid il fume blanc et ne tourne pas rond il a des ratés.
même au ralentit, la fumée blanche sort au moment ou il s'étouffe. Plus il fait froid plus le phénomène s'accentue et dure 1
minute environ si il ne fait pas très froid. L'été le problème se ressent beaucoup moins. Il est très difficile alors de rouler correctement tant que le moteur n'est pas chaud. Il démarre au quart de tour, les bougies de préchauffage
sont neuves, le préchauffage fonctionne donc bien.
Je viens de refaire tout le haut moteur culasse arbre a came soupapes, la distri également. Ce problème existait
déjà avant tous ces travaux mais moins prononcé, avec le temps ce phénomène s'accentue. J'ai également changé le filtre
à gasoil et a air.
La fumée blanche n'est pas de la vapeur mais plutôt une fumée due à une mauvaise combustion. Le post chauffage semble bien
fonctionné j'entends le relai commuté quelques secondes après le démarrage. Je pensais à une prise d'air au niveau du gasoil,
mais le problème devrait être permanent ce qui n'est pas le cas.Si quelqu'un à une idée.
Merci