par Oooops » 15 Nov 2009 16:30
Bonjour,
1) ce que tu décris ressemble au fait que le retour 4H -> 2H n'a pas effectivement été mécaniquement fait: je ne connais pas bien ton véhicule, mais il me semble que sur ce modèle la BT n'intègre pas de diff central, donc pas de roulage en 4H sur le goudron.
2) et si je me trompe (car tu parles de "super-select", donc normalement il y a bien un diff central), il reste le fait qu'en virage, il y a plus de pignons à entraîner, et ça se sent (surtout en virrage serré): sur mon DID BVA, sans aller jusqu'à "impossible de braquer" comme tu l'écris, si je laisse le véhicule ramper sur le régime de ralenti, en ligne droite pas de souci, par contre en braquant à fond sur le ciment dans mon garage il y a un très fort ralentissement, comme si le véhicule refusait de d'avancer en tournant; mais c'est normal et ce phénomène est d'ailleurs décrit dans le manuel d'utilisateur si je me souviens bien.
Après, si ma 1ère hypothèse était bonne, pourquoi cela se produit-il? les voyants indiquent-ils ce qu'il faut? je ne sais pas sur ton véhicule, mais en tout cas sur mon DID il faut parfois "aider" un peu les choses, genre soulager l'accélérateur pendant le passage 2 <-> 4. Et aussi faire la manip quand les huiles sont à (bonne) température, sinon ça passe pas forcément tout de suite.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))