Inquiétant ?

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Re: Inquiétant ?

Messagepar ourlon 62 » 10 Nov 2009 01:22

Bonsoir toutes et tous, bonsoir FAC 33
Pour le capteur j'ai compris ça sert à visualiser un état; donc ça "sert à rien mécaniquement"
Je reviens donc sur mon problême à savoir: comment peut-il se faire qu'en 4H (sur une boite super sélect) par 2 fois j'ai eu du mal a braquer comme si le blocage du différentiel arrière était engagé? Je te rappelle bloqué au milieu de la route pour rentrer au garage!
Dans l'attente merci. @+ Ourlon 62
ourlon 62
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 61
Inscription: 13 Avr 2008 00:10
Localisation: 62
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1999
Autres 4X4 ou vehicules: C4 Picasso

Re: Inquiétant ?

Messagepar mam » 10 Nov 2009 09:25

je crois pas que les capteurs servent a rien mécaniquement...
je dirais l'inverse : si pas de capteurs, pas d'action mécaniques...... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Inquiétant ?

Messagepar ourlon 62 » 11 Nov 2009 00:56

Bonsoir toutes et tous, bonsoir Mam, bonsoir Fac33
Là je suis perdu; qu'est-ce qu'un capteur ??????
1°) un contact sur la boite qui retourne au tableau de bord pour allumer les ampoules du sapin de noël ?
2°) un relais qui enclenche quelque chose dans la boite ?
En gros quelle est sa fonction ?? Mam et Fac 33 n'ont pas l'air du même avis ou c'est moi qui ne pige pas.
Merci de vos lumières. @+ Ourlon 62
ourlon 62
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 61
Inscription: 13 Avr 2008 00:10
Localisation: 62
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1999
Autres 4X4 ou vehicules: C4 Picasso

Re: Inquiétant ?

Messagepar laurent de laude » 11 Nov 2009 07:29

:hello:

Les capteurs sont sur la boite...Je dirais pour ma part qu'un capteur catpe (hé oui...)une info ..Donc il transmet celle-ci sous forme d'indication sur le tableau de bord...
Il peut donc y a voir action mécanique sans que le capteur , si il est grippé où HS, ne la retransmette...

Sur le Pajlopper, j'ai le bloc arriere, il y a donc un capteur sur le pont qui corespond à une lampe de "l'arbre de Noël". Les fils de celui-ci sont coupés au niveau du pont...Et pourtant le bloc s'enclenche...

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Inquiétant ?

Messagepar mam » 11 Nov 2009 11:09

oui mais comment expliquer que si le capteur du bloc central clignote, le bloc arrière ne s'engage pas ??
c'est peut-etre moi qui est mal compris, mais je pensais qu'une action mécanique pouvait attendre la validation d'un capteur en amont....
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Inquiétant ?

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Nov 2009 12:10

Salut à Tous
Mam et Laurent vous avez raisons tous les deux, les capteurs ont des double fonction, transmettre une infos a l'arbre de noël et pour certain d'entre eux, faire barrage pour éviter une mauvaise utilisation.

Dans l'absolue, rien n'empêche à la boite d'être enclenche mécaniquement en mode 4x4, mais certaine fonction peuvent être bloquer par la non information d'un ou plusieurs capteurs.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Inquiétant ?

Messagepar mam » 11 Nov 2009 12:51

merci Manu..
tu a expliqué clairement ce que je voulais dire de si bon matin... :lol:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Inquiétant ?

Messagepar ourlon 62 » 12 Nov 2009 01:12

Bonsoir à vous tous,
Encore un peu et ces capteurs n'auront plus de secrets!
Mais je suis têtu: Pourquoi aprés 2H---> 4H ----> 2H par 2 fois sur le goudron impossible de braquer ????
Que c'est-il passé ????
Allez encore un effort pour une explication.
Merci de vous secouer les méninges ! @+ Ourlon 62
ourlon 62
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 61
Inscription: 13 Avr 2008 00:10
Localisation: 62
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1999
Autres 4X4 ou vehicules: C4 Picasso

Re: Inquiétant ?

Messagepar Oooops » 15 Nov 2009 16:30

Bonjour,

1) ce que tu décris ressemble au fait que le retour 4H -> 2H n'a pas effectivement été mécaniquement fait: je ne connais pas bien ton véhicule, mais il me semble que sur ce modèle la BT n'intègre pas de diff central, donc pas de roulage en 4H sur le goudron.

2) et si je me trompe (car tu parles de "super-select", donc normalement il y a bien un diff central), il reste le fait qu'en virage, il y a plus de pignons à entraîner, et ça se sent (surtout en virrage serré): sur mon DID BVA, sans aller jusqu'à "impossible de braquer" comme tu l'écris, si je laisse le véhicule ramper sur le régime de ralenti, en ligne droite pas de souci, par contre en braquant à fond sur le ciment dans mon garage il y a un très fort ralentissement, comme si le véhicule refusait de d'avancer en tournant; mais c'est normal et ce phénomène est d'ailleurs décrit dans le manuel d'utilisateur si je me souviens bien.

Après, si ma 1ère hypothèse était bonne, pourquoi cela se produit-il? les voyants indiquent-ils ce qu'il faut? je ne sais pas sur ton véhicule, mais en tout cas sur mon DID il faut parfois "aider" un peu les choses, genre soulager l'accélérateur pendant le passage 2 <-> 4. Et aussi faire la manip quand les huiles sont à (bonne) température, sinon ça passe pas forcément tout de suite.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Inquiétant ?

Messagepar ourlon 62 » 17 Nov 2009 02:11

Bonsoir toutes et tous, bonsoir Oooops;
Je crois que tu as visé juste en ce qui concerne la température: aprés une journée dans le bois, 3/4 mn de chauffe, 200 m de chemin forestier plat puis passage en 2H: donc huile vraiment froide :!: :!:
Pour le Jojo un 2L5 GLS court de 113.000 Km boite super sélect de 99.
Pour la conduite j'avais cru comprendre d'éviter le 4H pour une question d'usure inutile de pneus et diminuer la consommation !
Pouvez vous me confirmer? Merci @+ Ourlon 62
ourlon 62
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 61
Inscription: 13 Avr 2008 00:10
Localisation: 62
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1999
Autres 4X4 ou vehicules: C4 Picasso

Re: Inquiétant ?

Messagepar Manu-Webmaster » 17 Nov 2009 12:42

Salut Ourlon
C'est une évidence, rouler en mode 4X4 sur une route sèche et droite n'a aucun intérêt, tu fait tourner des pièces pour rien et donc ta conso et l'usure générale sans ressente.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Précédente

Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité