c'est bon ....... !!! il roule !!!

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Re: c'est bon ....... !!! il roule !!!

Messagepar freelise » 14 Nov 2009 09:09

Sam a écrit::hello:
freelise a écrit:
Alex a écrit::hello: Freelise

Si j'ai bien compris c'est celui que tu as acheté sur le site de Freeways ? Tu pourras nous faire un petit reportage dessus quand tu feras le montage ? J'attends pour commander le mien car si trop de galère à monter ben tant pis j'investirais dans un spécialement pour nos modèles.

bye

je ne tes pas oublier, mais laisse moi encore quelque jours, :wink:

Si c'est un snorkel de chez eux je suis preneur aussi des infos,moi aussi je compléterai binetôt le site pour un paj ailes normales car mon pote à reçu le snorkel SV pour son modéle(97),je l'ai vu et c'est du costaud.Quel modéle tu as pris? pour tes durites, ton cache culbuteur de ton ancien moteur ne ferai pas l'affaire,car ce qui te géne c'est le bouchon de remplissage d'huile.Tiens nous au jus.A+


alors moi c'est un airflow de l200 , pour freeways , il ne sont meme pas sur dans avoir en debut d'annee 2010, alors je suis aller voir ailleur !!
sinon pour le moteur regarde la photo , oui c'ete bien a cause du bouchon la modif
rrrrrrrrr.jpg


sinon ptit question, les bougies avec une courone vert , c'est pour un prechaufage rapide ?
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Re: c'est bon ....... !!! il roule !!!

Messagepar Sam » 14 Nov 2009 10:05

:hello: Il me semble que oui mais pas sur car j'ai pas ce systéme de préchauf sur mon 2.5TD.Tu l'as pris ou ton snorkel?A+
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Re: c'est bon ....... !!! il roule !!!

Messagepar freelise » 14 Nov 2009 12:17

pour le bougies : en faite moi non plus je n'est pas ca d'origine, mais c'ete deja sur le nouveaux moteur qui est un 115cv, j'ais voulut les changer contre mes encienne qui ete des ngk neuves et mon soucis et que les vert sont serrer a fond et je ne veut pas les casser, alors ma question est,
a froid il demare de suite et a chaud il a plus de mal !!!, je fait quoi docteur :?: :?:
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Re: c'est bon ....... !!! il roule !!!

Messagepar paj-heros 30 » 14 Nov 2009 18:56

:hello: jean phi
tu vaccines c'est a la mode , en trois injections :lol: :lol: :wink:
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

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Re: c'est bon ....... !!! il roule !!!

Messagepar dave 04 » 15 Nov 2009 01:39

freelise a écrit:a froid il demare de suite et a chaud il a plus de mal !!!, je fait quoi docteur

:hello: tu le laisse refroidir sa doit etre marque dans le manuelle du fabriquant moteur :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:


























bye :wink: :wink: :wink: :wink:
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Re: c'est bon ....... !!! il roule !!!

Messagepar Sam » 15 Nov 2009 10:48

:hello: Si il tousse à chaud celà vient d'une prise d'air sur le circuit de gazoil ou alors les injecteurs aui aurait besoin d'un tarage.Il a combien de km le moteur?
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Re: c'est bon ....... !!! il roule !!!

Messagepar Ptio84 » 15 Nov 2009 10:56

il est neuf! smil
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Re: c'est bon ....... !!! il roule !!!

Messagepar FAC33 » 15 Nov 2009 10:57

Sam, si il y avait une prise d'air sur le circuit de GO, à froid, il serait désamorçé ou presque, donc difficulté de démarrage + claquement + fumée blanche / grise.
Mais je croyais qu'il était neuf ce moteur, non ?
Les injecteurs n'ont pas été revu ?

Et quand tu dis difficulté à démarrer à chaud, combien de coup de démarreur ?
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Re: c'est bon ....... !!! il roule !!!

Messagepar mam » 15 Nov 2009 11:32

un moteur en échange standart arrive nu, sans les injecteurs.... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

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Re: c'est bon ....... !!! il roule !!!

Messagepar FAC33 » 15 Nov 2009 12:09

Si c'est un 115 CV, je crois qu'il faut tarer les injecteurs à 150 bars (147 à 156) ... faut vérifier.
J'ai du mal à croire que celui qui a remonté les injecteurs ne les ai pas vérifier ... et même changé les pointes ! :???:
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Re: c'est bon ....... !!! il roule !!!

Messagepar freelise » 15 Nov 2009 13:01

c'est a dire que moi a l'origine elles ne sont pas verte mes bougies, et on c'est appercu bien apres le remontage des injecteurs et de tout le reste que c'ete un moteur de 115cv , donc je pense que les injecteur ont ete regle pour un 100cv
FAC33 a écrit:Sam, si il y avait une prise d'air sur le circuit de GO, à froid, il serait désamorçé ou presque, donc difficulté de démarrage + claquement + fumée blanche / grise.
Mais je croyais qu'il était neuf ce moteur, non ?
Les injecteurs n'ont pas été revu ?

Et quand tu dis difficulté à démarrer à chaud, combien de coup de démarreur ?

juste un coup de cles , mais il est plus long a demarer
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Re: c'est bon ....... !!! il roule !!!

Messagepar FAC33 » 15 Nov 2009 13:59

Si j'ai bien compris, tu as remis les injecteurs du moteur HS sans les vérifier ... c'est pas bien ! :oops:
Maintenat tu devrais savoir le faire ... :wink:

Ton ancien moteur était de quelle année ? un 99 CV ?
Quel kilométrage les injecteurs ?

Maintenant tu as un 115 CV, mais avec quelle PI ? Une Pi mécanique ou électronique ?

A mon avis, tes bougies vertes risques de ne pas être adapté à ton boitier de préchauffage ... mais faut vérifier : combien de broche sur le boitier de préchauffage ?

Et qu'il mette un peu plus de temps à chaud pour démarrer si les injecteurs sont fatigués, cela ne me choque pas.
En effet à chaud, il n'y a plus de préchauffage, donc seules la pulvérisation des injecteurs et la compression des pistons vont faire démarrer le moteur.
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Re: c'est bon ....... !!! il roule !!!

Messagepar freelise » 15 Nov 2009 14:13

FAC33 a écrit:Si j'ai bien compris, tu as remis les injecteurs du moteur HS sans les vérifier ... c'est pas bien ! :oops:
Maintenat tu devrais savoir le faire ... :wink: non, tout a ete refait a neuf

Ton ancien moteur était de quelle année ? un 99 CV ? 2001
Quel kilométrage les injecteurs ? 173000 kms

Maintenant tu as un 115 CV, mais avec quelle PI ? Une Pi mécanique ou électronique ?

A mon avis, tes bougies vertes risques de ne pas être adapté à ton boitier de préchauffage ... mais faut vérifier : combien de broche sur le boitier de préchauffage ?
je repose les enciennes ngk qui sont neuve ?

Et qu'il mette un peu plus de temps à chaud pour démarrer si les injecteurs sont fatigués, cela ne me choque pas.
En effet à chaud, il n'y a plus de préchauffage, donc seules la pulvérisation des injecteurs et la compression des pistons vont faire démarrer le moteur.
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Re: c'est bon ....... !!! il roule !!!

Messagepar Sam » 16 Nov 2009 10:45

:hello: Vu sous cet angle il faut vérifier les injecteurs,mais tu as le bloc 115 avec le turbo et la PI d'un 99 si je comprend bien.Pour répondre à Fac33 j'ai eu le cas sur mon 2.5 d'un probléme à chaud au démarrage,pas plus qu'un seul coup de cléf pour démarré mais il toussé un peu,résultat aprés tarage des injecteurs c'est redevenu ok,par contre j'ai déjà vu une prise d'air se faire sur la tubulure de gazoil entre pi et injecteur(sur 205 td) et on là voyait qu'a chaud.A+
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Re: c'est bon ....... !!! il roule !!!

Messagepar whip » 16 Nov 2009 15:14

sympa la peinture du moteur en bleu :D
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Re: c'est bon ....... !!! il roule !!!

Messagepar freelise » 16 Nov 2009 22:55

sam :arrow: ta bien compris la chose
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Re: c'est bon ....... !!! il roule !!!

Messagepar Sam » 17 Nov 2009 15:22

:hello:
freelise a écrit:sam :arrow: ta bien compris la chose

Alors explique moi ou j'ai buggé.A+
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Re: c'est bon ....... !!! il roule !!!

Messagepar thomas » 17 Nov 2009 21:35

Pour moi ton moteur fait que 100 ch déja. Parce la différence entre le 115 et 100 ch se fait par l'adoption du nouveau turbo et de la pi et non du bloc moteur.
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Re: c'est bon ....... !!! il roule !!!

Messagepar FAC33 » 17 Nov 2009 21:46

Et une culasse légérement différente, non ? Je veux dire, un peu renforcée ... car si présence de la gestion électronique, on peut monter un boitier additionnel et passer à 136 CV, il me semble.
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Re: c'est bon ....... !!! il roule !!!

Messagepar thomas » 17 Nov 2009 21:48

Oui on peut passé à 136 et même à 155 ch mais je crois pas que les cullasses soit différente
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