par gabiyk » 09 Jan 2010 12:19
Après une journée à fond dessus, voilà le résultat :
En fait, un gros dilème se pose :
Soit on fait actionner le moteur avec le nouveau boitier de centralisation.
(attention, on perd l'ouverture/fermeture de la porte conducteur via le coté passager)
Soit on envoie juste une impulsion au niveau du relais de centralisation qui se trouve au dessus des fusibles.
(j'ai pas eu le temps de trop chercher, mais c'est un peu plus compliqué)
Pour ma part, j'ai choisi la facilité, le premier.
Voilà comment j'ai branché mon boitier (Fig 1 du doc. page 6) sur mon pajero GLS 2,8TD
Il faut démonter la portière conducteur totalement, sortir le connecteur du moteur qui actionne la fermeture/ouverture.
C'est un connecteur carré avec un détrompeur. Si vous avez du mal à sortir le connecteur, retirez directement le moteur avec les 2 boulons de 10, ensuite vous faites légèrement pivoter le moteur dans la portière pour pouvoir sortir l'axe de tige du haut. (c'est tenu par un petit clips vert, il faut le basculer et sortir la tige sans forcer)
Une fois le moteur ou connecteur déposé, voilà mon repérage des broches quand on le regarde de face.:
D
1 2
3 4
D = Détrompeur
ATTENTION ENCORE UNE FOIS, AVEC CETTE METHODE, ON PERD LES COMMANDES D'OUVERTURE ET FERMETURE DE LA PORTIERE CONDUCTEUR QUAND ON L'ACTIONNE MANUELLEMENT DU COTE PASSAGER.
Il faut couper 1 et 3 au niveau du connecteur (pas trop court, on a besoin de 10cm environ)
Regainez les fils coupés pour éviter tout problème. (ceux qui viennent du relais)
Tirez 2 fil qui vont de la portière jusque sous le tableau.
Connectez le fil 1 au blanc/noir du boitier de centralisation olymio
et le 3 au blanc du boitier de centralisation olymio.
Suivez les indications concernant la fig 1, soit : connecter (Jaune et Jaune/Noir au +12) et (Orange et Orange/Noir à la masse)
Reconnectez le connecteur au moteur (on peut aussi tester avant de monter)
A cette étape, si vous avez branché également le +12 et la masse au boitier de centralisation (Noir et Rouge de la page 5 du
manuel), vous pouvez appuyer sur le bouton d'ouverture et de fermeture.
YOUPI, ça marche ! On peut remonter tout le mécanisme de la portière.
Maintenant il faut brancher les clignotants directement sur bouton warning. (fils marrons)
Le bouton du warning (feux de détresse) sort avec un petit tournevis en faisant levier.
Connecteur (vert) du Warning vu de face.
D
1 2 3 4
5 6 7 8 9
D = Détrompeur
Il faut se piquer sur le 3 et le 4, l'un pour les cligno de gauche et l'autre pour ceux de droite.
Si je ne me trompe pas, les 2 fils étaient vert et vert/jaune.
Le 3 sur un des 2 marrons du boitier de centralisation et le 4 sur l'autre.
Voilà, pour ma part, j'ai pas connecté les lèves vitres ni la sirène.
Ca marche nickel pour moi.
J'espere que j'ai été assez clair. Si toute fois vous avez des questions, je reste dispo.
A++ et bon montage.