apres la boite le moteur!!!

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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar laurent de laude » 07 Nov 2009 14:47

:hello:

De tout coeur avec toi aussi..J'ai connu cela au bout de 14ans!!et ce n'est jamais cool..

A+
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar Sam » 07 Nov 2009 17:24

:hello: +1 tout coeur avec toi,bon courage.A+
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar nicnoc54 » 15 Nov 2009 14:40

la vie continue...
j'ai pris une photo du kit distribution de chez euro parts:
DSC06520.JPG
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar nicnoc54 » 15 Nov 2009 14:43

j'ai recu la boite commande, c'est une boite d'origine anglaise, donc commande de selecteur inverse.
j'en ai profite pour mettre un embrayage neuf, quoique l'ancien etait a peine plus fin d'un demi millimetre, mais bon.
DSC06529.JPG
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar Sam » 16 Nov 2009 10:50

:hello: tu vas pouvoir reméttre les levier comme avant ou pas?le kit à l'air nikel,allé bon courage.A+
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar nicnoc54 » 16 Nov 2009 16:18

non je ne pense pas car les tringles de commandes sont en rapport avec les leviers.
je devrai donc ouvrir la boite pour inverser, ça ne m'intéresse pas, de plus elle est garantie 6 mois.
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar Sam » 16 Nov 2009 18:30

:hello: Tu l'as commandé ou ta boite?,au moins tu auras un pajero original.A+
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar nicnoc54 » 17 Nov 2009 18:17

chez european cars import! livraison pour 60 euro, garantie 6 mois.
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar nicnoc54 » 21 Nov 2009 19:09

la boite est remontée avec quelque soucis a terminer, notamment l'emplacement des levier.
ils sont déportés vers le cote conducteur donc je dois découpé la poutre central, rien d'impossible.
mon plus gros soucis est le remontage de la culasse, je n'arrive pas a faire se coordonné l'ensemble des repères.
quand je suis bon du cote gauche (555 ...) je ne suis pas bon a droite, j'ai fait un tour de poulie de vilebrequin complet pour revenir au même point cote droit!!!
quelle est la solution a mon problème en sachant que rien n'as été démonté.
merci
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar jerome » 21 Nov 2009 21:53

:hello:
Vue la différence de diamètre de l'ensemble des pignons il doit,je pense,falloir faire plusieurs tours de vilebrequin pour tous les avoir les uns en face des autres :idea: .A+
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar nicnoc54 » 21 Nov 2009 22:03

oui ce que je pensais aussi pour 2 tours de vilebrequin le pignon est décalé d'une dent, j'ai donc fait un tour de couronne complet( ca muscle!!!!)
et je suis arrive au même points: bien cale a gauche et pas a droite!
est ce que l'ordre d'allumage est bien 1 2 4 3 sur le 4 m 40?
je n'arrive plus a utiliser les doc gallium il y aurai un "viking" (virus) dans les fichier.
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar jerome » 21 Nov 2009 22:15

Normalement l'ordre d'allumage d'un quatre cylindres c'est 1-3-4-2.
Qu'entends tu par "un tour de couronne" ?
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar nicnoc54 » 22 Nov 2009 11:23

j'ai fait le tour complet, décalage d'une dent pour 2 tour de vilebrequin 1 dent= 2 tours et des dents sur le pignon ( la couronne) il y en a !!!
c'est un moteur en ligne c'est pour cette raison que je pensais a cet ordre d'allumage
1 3 4 2 pour les moteur transversaux
1 3 2 4 pour les moteur en v
sur ma culasse l'ordre d'ouverture de la soupape d'admission( la grosse) est 1 2 4 3.
ou j'étais trop fatigue hier soir quand j'ai relever cette ordre ou il y a un problème!
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar laurent de laude » 22 Nov 2009 11:52

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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar nicnoc54 » 22 Nov 2009 12:21

merci pour les liens laurent
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar nicnoc54 » 23 Nov 2009 21:33

bon voila une bonne chose de faite, le moteur tourne.
j'aurais une petite précision au niveau de la chaîne, j'ai contrôlé l'écart, il est de 12 mm, je ne sais pas si cela est du au kit de chez euro part par rapport au tuto sur le changement de distribution ou là il est de 16 mm.
en attendant les patins on l'air corrects, le tendeur aussi.
ça fait du bien de l'entendre ronronné a nouveau.
il me reste la boite, faire les niveaux et purger l'embrayage.
puis changer les plaquettes de frein avant, j'ai pris des performance chez euro part, et là, le contrôle technique sera vierge!
un grand MERCI a tous ceux qui mon aidé. :buveur4: :up:
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Re: apres la boite le moteur!!!

Messagepar Sam » 23 Nov 2009 22:08

:hello: Content pour toi,pour ce qui est du kit de distribution,je pense plutôt à la chaine car le tendeur appui sur la chaine et si elle a 2mm en plus que celle d'origine ceci explique celà.A+
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