convoi en 4x4

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar JVPPR » 17 Mai 2005 23:31

coudert3 a écrit:Et puis et puis pour vivre heureux vivont cachés

:-x :-x
Alors là si y a un truc ou là je ne suis pas d'accord c'est bien ça .Soyons faux-cul c'est vrai et ne faisons rien pour nous défendre.Ca c'est bien la phrase type du 4x4eux.Y faut pas avoir honte justement lorsque l'on part en vadrouille faut faire ces courses dans les petits commerces discuter avec les gens s'affirmer (sans ètre non plus des grandes gueules)Les chemins sont à tous et il ne faut pas le cacher ce n'est pas fait pour nous défendre.
Les Road book dans les mag c'est très bien dommage que des clubs les utilisent.C'est simple certains clubs sont coupables de toutes ses interdictions naissantes.Ils ne se fatiguent plus pour faire des RB soit y prennent ceux des bouquins et y se font des c....... en or soit y ont 3 RB qui se battent en duel et conséquence y passe toujours au mème endroit et toi individuel qui te dit tiens y a un RB dans le coin ou je vais et bien c'est toi qui te fait descendre ou tu te retrouve face à des panneaux.
Ce qui me déplait aussi ceux sont ceux qui prennent les chemins pour des zones de trial (y a des terrains pour ça) y faut pas oublier non plus que les chemins qui sont dit ouvert à la circulation doivent ètre carossable donc utilisable par une plate :wink: donc quand on voit des endroits détruits par des énerguments et bien que fait l'administration elle ferme le chemin car il n'est plus carrossable voila tout.

PS: Pour Alex MERCI
JVPPR

Messagepar christian.styling » 18 Mai 2005 08:05

JVPPR a écrit: Les Road book dans les mag c'est très bien dommage que des clubs les utilisent.C'est simple certains clubs sont coupables de toutes ses interdictions naissantes.Ils ne se fatiguent plus pour faire des RB soit y prennent ceux des bouquins et y se font des c....... en or soit y ont 3 RB qui se battent en duel et conséquence y passe toujours au mème endroit
:cry: c'est ce qui s'est passé et qui se passe encore dans le sud-est ou tout était ouvert il y a vingt ans et ou tout est maintenant bézéroté ! Road-Book => surfréquentation => interdiction :cry:

JVPPR a écrit: Ce qui me déplait aussi ceux sont ceux qui prennent les chemins pour des zones de trial (y a des terrains pour ça)
:wink: malheureusement il n'y a pas de terrain à coté de chaque grande agglomération et nombreux sont les 4x4treux qui refusentde se déplacer et de payer une entrée sur terrain privé pour apprendre à conduire alors "ils" ouvrent des zones à coté des pistes principales sans s'occuper de savoir s'ils sont dans une zone géologique protégée ou dans un parc naturel ou dans le lit d'une rivière enfin bref : ils font des conneries qui laissent des traces et on en paie les conséquences. :oops:

c'est ce que voulait dire Jean-Marc : pour vivre heureux vivons cachés = ne laissons pas deviner que nous sommes passés sur une piste en nous y faisant voir ou en y laissant des traces de notre passage.

un petit groupe furtif ne soulève aucune haine des riverains. c'est notre façon de faire du 4x4 à Jean-Marc et à moi :

1- pas de RDV au départ de la promenade, il y a toujours une longue attente à cause des retardataires et pendant ce temps le groupe de 4x4 reste visible des gens du coin ce qui cause leur irritation ; c'est mieux de se regrouper quelques kilomètres "avant" de façon à ce que le groupe soit au complet et s'engage sur l'itinéraire de façon discrète et furtive.

2 - pas d'arrèt sur l'itinéraire si on est "en vue" ; il suffit d'attendre la discrétion d'un vallon ou d'une forèt pour arrèter le groupe et qu'il soit invisible de tous.

3 - ne pas sortir de la piste principale, ne pas faire de traces de pneus dans l'herbe.

4 - baisser le niveau sonore, la poussière et les gaz d'échappements à l'approche d'autres usagers ou d'habitation.

moins on se fait voir sur les pistes et moins on les énerve 8-)

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar madmax » 18 Mai 2005 17:36

c'est ce que voulait dire Jean-Marc : pour vivre heureux vivons cachés = ne laissons pas deviner que nous sommes passés sur une piste en nous y faisant voir ou en y laissant des traces de notre passage.

un petit groupe furtif ne soulève aucune haine des riverains. c'est notre façon de faire du 4x4 à Jean-Marc et à moi :

1- pas de RDV au départ de la promenade, il y a toujours une longue attente à cause des retardataires et pendant ce temps le groupe de 4x4 reste visible des gens du coin ce qui cause leur irritation ; c'est mieux de se regrouper quelques kilomètres "avant" de façon à ce que le groupe soit au complet et s'engage sur l'itinéraire de façon discrète et furtive.

2 - pas d'arrèt sur l'itinéraire si on est "en vue" ; il suffit d'attendre la discrétion d'un vallon ou d'une forèt pour arrèter le groupe et qu'il soit invisible de tous.

3 - ne pas sortir de la piste principale, ne pas faire de traces de pneus dans l'herbe.

4 - baisser le niveau sonore, la poussière et les gaz d'échappements à l'approche d'autres usagers ou d'habitation.

moins on se fait voir sur les pistes et moins on les énerve 8-)

Yes :lol:
PAJERO 2,5L TD Long 1988 préparé
sur le site depuis dec 2002
merci au pajero.com
Image
madmax
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998

Messagepar madmax » 18 Mai 2005 17:45

christian.styling a écrit::-P je pratique les deux :

- soit sortie en mini groupe de deux ou trois 4x4

- soit sortie entre copains de six à huit 4x4

dans le premier cas on ne gène pas et les riverains sont sympas et dsicutent volontiers avec nous

dans le deuxième cas on est "un groupe" donc malvenus et c'est pas parce qu'on est en 4x4, ça serait pareil si on était en VTT : c'est le "groupe" d'étrangers pas de chez eux que les gens du coin n'acceptent pas sur leurs pistes et ça les pousse à demander des barrières et des interdictions :cry:

j'en pense pas moins, c comme ca et si ca evite que les chemins se ferment et ben, je prefere en petit groupe.en bande c vrai que c aussi tres convivial et sympa.
en fait ca depend surtout du type de rando, decouverte ou organisee
pour une rando organisee, le convoi c parfait mais impossible de faire un convoi pour une rando decouverte : car on fait regulierement des aller retour a cause de pistes fermees et arrets reguliers pour chercher la pistouille ou pour determiner un itineraire, pour comprndre pourquoi on est perdu :shock: :) et la generalemnt en convoi deja c pas possible techniquement mais en lus les gens finissent par chopper les boules :)
de plus pour les repas et surtout bivouac sauvages, on peut difficilement trouver un endroit pour tout le monde et ce sans se faire reperer
donc comme je suis pour les petites rando d'aventure, 3, 4x4 maximum, c parfait
:lol:
a+
PAJERO 2,5L TD Long 1988 préparé
sur le site depuis dec 2002
merci au pajero.com
Image
madmax
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998

Messagepar mitsu 83 » 18 Mai 2005 19:02

:shock: :shock:

pour moi , les centres ou zones de 4x4, parquet comme des bètes curieuses.... je dit NON....

je ne suis pas pour que notre activitè se cache....
bien au contraitre, se faire voir.....dans le respect de chacun.... :lol:

pour les rb, des magasines, je suis d' accord, dés qu'ils parraisent
il y a sur-fréquantation des lieux, pour ma part en génèral...
j' attends un peu pour les faires et il m' arrive souvent de prendre
d' autres pistes pour voir ou elles vont et voir si on peu pas les emprunter plus tard.....

de toute façon j' aime randonnée en groupe ou petit groupe....
cela ne me pose aucun problème....

de toute façon pour le club, nous limitons à 10/12 véhicules pour
les sorties journées ... les recos 2/3, les sorties longues distances
comme la hte loire ou autre à 8...

à bonne entendeur ......salut !

je me régale à chaque fois... :lol: :lol:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Précédente

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.