Salut,
Sur mon Pajero sport, j'ai monté des IronMan Elite :
Amortisseurs AV Elite : 24087FE
Amortisseurs AR Elite : 24636FE
Ressorts AR Medium : MITS020B
+ recrantage à l'AV des barres de torsion
Pour info : les amortisseurs du Sport sont les mêmes que ceux du L200, et les ressorts AR ceux du Pajero 2 Long
Dans le lien que tu as mis plus haut, une erreur s'était glissée entre la commande et la réception des amortisseurs AR ... Mais IronMan a rattrapé le coup, rapidement et gracieusement y compris le port retour des amortos qui n'étaient pas les bons.
Sur ce post, tu as les bonnes réfs.
J'en suis très satisfait pour l'utilisation que j'en fait.
La réhausse est de + 3,5 cm à l'AV et 4cm à l'AR à vide comme chargé ... voir très chargé et même en tractant 2,5 T + 180 kg dans le coffre, il ne s'affaise pas de l'arrière train.

Les ressorts AR Medium MITS020B, sont beaucoup plus costauds et raides que les ressorts d'origine.
Mam as-tu des Elite ou des Response en gamme d'amortisseurs ?
Mon choix s'est porté sur IronMan car ils ont été les seuls à me proposer quelque chose (via plusieurs revendeurs, 2 exactement

) ... j'attends toujours la réponse de certains fabriquants / revendeurs que je ne nommerai pas.
Et pour finir, j'ai commandé chez
http://www.pourchier.com , ils sont très pros, courtois, serviables : les seuls avec un autre revendeur à avoir fait des recherches pour le Pajero Sport, modèle peu diffuser en Europe. Et Pourchier était le moins cher pour finir.
Pour les barres de torsions à l'avant, il faut y aller mollo

... on se trouve vite en butée (butées sur les triangles) alors cela m'étonnerait que tu arrives à faire du + 5 cm surtout à l'AV sans autre modif !
Tu peux aussi faire des recherches en Australie (sur des forums australiens) si tu causes English.
Sinon fais des recherches avec cette combinaison : les amortisseurs du Sport sont les mêmes que ceux du L200 (1996 à 2005), et les ressorts AR ceux du Pajero 2 Long.

Et pour finir, comptes une journée de boulot tranquillement pour les changer ... seul sans équipement spécifique et même sans compresseur de ressorts.
Mam et Bernie ont été de bons conseils !