Salut,
Depuis mercredi j'ai mon pajéro 28 td gls court de 98 , j'ai une question : quelle pression pour les pneus 31/10.5/15 sur route, véhicule non chargé ?
Merci et à bientot!
Tonic a écrit:Salut
Merci pour la réponse, je vais donc corriger la pression de mes pneus
A bientot
Oui comme tu peux le savoir un Auvergnat ou un Savoyard n'a rein a voir avec un pauvre gars a cheval des plaines USlilou 38 a écrit:Salut Eric.
Pourquoi dis-tu que les tailles US ne sont pas faites pour avoir un bon comportement sur petite route?
Q'une taille soit exprimée en pouces (U.S) ou en millimètres, je ne vois pas en quoi cela influe le comportement du pneu.
Par exemple: un européen qui mesure 1,80 mètre ne tiens pas mieux la boisson qu'un américain qui mesure 70,87 pouces. (car 1,80 mètre = 70,87 pouces)
fraisobois a écrit::-P tout le monde,
juste une question: la préconisation constructeur indique comme pression de gonflage 1.8 AV et 2.0 AR. => Pourquoi gonfler plus que la préconisation constructeur?Les essais de validation sont "normalement" fait pour trouver cette pression ?
![]()
![]()
Sur mon 2.8L long avec des synchrones, ils sont à 2.1 AV et 2.3 AR depuis qu'ils ont été changés. Comment savoir s'ils sont à la bonne pression d'utilisation?![]()
![]()
voili voilou...
Ptio76 a écrit::-P
Salut Eric,
ma déduction est elle bonne sur les pression?
(faut qu'on se voit un de ces quatre (quatre) mdrrr on a une amie qui habite à ta porte (gare de Massy)
au plaisir
![]()
fraisobois a écrit:bonsoirtout le monde
Eric, peux tu éclaircir ta réponse?
Le constructeur recommande (préconise) une valeur de pression de gonflage. Par ex, Michelin pour des "synchrone" ET "pajero en 265" 1.8 AV et 2.0 AR![]()
Question n°1: Pourquoi préconiser une pression supérieure à celle du manufacturier de pneus ? (qui a du choisir ces 2 pressions AV et AR en connaissance de cause..
![]()
par rapport à un cahier des charges!)
Question n°2: Pourquoi mettre 0.2 bar de plus à l'AR alors que la charge en utilisation normale et sur l'AV?
![]()
Merci beaucoup
Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités