courroie de distribution .

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

courroie de distribution .

Messagepar pascalcat » 17 Oct 2009 18:47

bonjour à tous

Je souhaiterais avoir des renseignement quand au remontage de la courroie de distributions.
apres avoir changé la pompe à eau car hs, il ma falut remettre la courroie de distribution mais je n y arrive pas je
m'explique ! :cat11:
je fait les calages avec les repères comme expliqué dans la revue technique ,poulie de villbrequin puis poulie d'arbre à cames et pour finir la pompe à injection, je tend la courroie avec le galet dendeur je met le ressor je serre les visses du galet et ensuite avec une cle de 19 ,je fait des tours au niveau du villebrequin environ 2 a 3 tours je remonte la poulie damper et je fais essais moteur et la rien pas de compression de plus le constat que je fait, souvant les repères il ne se trouve plus en face décalés de 1 à 2 crans je sais que je suis partie dans une galère mais j ai un tempérament un peu tétu et j y arriverais ( avec votre aides) . :cat12:

merci d avance
pascalcat
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 03 Oct 2009 19:23
Localisation: 77 Voulangis
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court
Autres 4X4 ou vehicules: Auverland dit le chamois

Re: courroie de distribution .

Messagepar freelise » 17 Oct 2009 19:17

:hello: je ne peut pas t'aider alors regarde la http://www.chez-galium.com/index.php
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: courroie de distribution .

Messagepar mam » 18 Oct 2009 00:46

Pour les repères, il y a une histoire de calage de la poulie de vilbrequin sur la cache plastique..si tu cale toute les poulies en face des repères avec une courroie déja montée (et calée) la poulie de vilbrequin est décalée de 2 dents....
j'essaierais d'etre plus clair demain..
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: courroie de distribution .

Messagepar laurent de laude » 18 Oct 2009 08:02

:hello:

Pour ce qui est de la distribution du 4D56, j'ai eu la "chance" de la démonter, et remonter 4 ou 5 fois!!!
J'ai suivi à la lettre la methode de G@lium, et je n'ai eu aucun soucis..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: courroie de distribution .

Messagepar micasica » 07 Fév 2010 19:17

Bonjour,
Je suis en train de changer ma courroie de distri.
Je suis bloqué je n'arrive pas à démonter la poulie du vilibrequin!!!
Le boulon est bloqué et en plus il n'y a aucune prise pour tenir la poulie pour forcer dessus avec une grande clé de 19 et un tube.
Quelqu'un as un truc pour m'aider?

Merci par avance.
micasica
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 07 Fév 2010 18:57
Localisation: Montauban 82
Type de Pajero: 2,3L TD Baché 1985

Re: courroie de distribution .

Messagepar PHILDGR » 07 Fév 2010 19:42

bjr
je l'avait calée avec une clé à sangle
no problème
filtre à air green, egr out, marche pied maison
Avatar de l’utilisateur
PHILDGR
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 77
Inscription: 12 Jan 2009 09:40
Localisation: Hyeres Var
Type de Pajero: 3,2L DID Elegance Long 2002
Autres 4X4 ou vehicules: BMW R1200 GS

Re: courroie de distribution .

Messagepar laurent de laude » 07 Fév 2010 20:01

:hello:

micasica a écrit:Bonjour,
Je suis en train de changer ma courroie de distri.
Je suis bloqué je n'arrive pas à démonter la poulie du vilibrequin!!!
Le boulon est bloqué et en plus il n'y a aucune prise pour tenir la poulie pour forcer dessus avec une grande clé de 19 et un tube.
Quelqu'un as un truc pour m'aider?

Merci par avance.



Tu suis la méthode de G@lium....et c'est bon
Une rallonge et un p'tit coup de demareur ou le moteur en 1ere

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités