Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar Adrien » 11 Mai 2009 21:04

Salut,

En faisant un rapide check de mon pajero, j'ai vu que mes pneus arrière sont plus usés a l'interieur qu'a l'exterieur. Je controle regulierement ma pression de pneus donc je ne mets pas ce facteur en compte. J'ai remarqué que mon pajero , surtout lorsqu'il est chargé, a pas mal de carrossage a l'arriere. J'ai egalement remarqué cela sur d'autres Pajero que j'ai pu voir/suivre sur la route.
Ma question est est-ce normal? Est ce que d'autres possesseurs de Pajero 3 ont remarqué cela? Quel peut être la cause, un simple déreglement de la géométrie ou bien autre chose (roulement ou je ne sais quoi?)?

Merci d'avance pour vos réponses/retours d'experience.
Je precise que mon pajero est un court de 2003.

@ciao.

@drien
Adrien
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 227
Inscription: 15 Nov 2008 11:50
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2003

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar jpenin » 12 Mai 2009 12:31

les roues AR à la gordini?
oui moi pareil
DiD avril 2003
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
jpenin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 76
Inscription: 18 Fév 2008 21:04
Type de Pajero: 3,2L DID court 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol GR y60 (1990)-GR y61 long 2002 luxe BVA

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar skyfish » 12 Mai 2009 17:21

selon utilisation, les Did ont tendance, avec l'âge, à adopter le look gordini, ressorts arr affaissés, surtout si chargés.
reste à changer les ressorts ...
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar mam » 12 Mai 2009 18:46

je rajouterai qu'il me semble avoir vu passer quelques post traitant de ce sujet......Bonne recherche.. :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar Adrien » 13 Mai 2009 08:09

Salut,

Ta remarque me fait pas trop plaisir MAM, car avant de poster j'ai cherché sur le forum et trouvé nul part un post ou qqn avait eu et solutionné ce problème. Mais bon c'est peut être mes yeux :lol:
Je suis surpris que le problème puisse venir des ressorts car j'aurais tendance a penser (mais j'ai plutot l'experience des plates et pas des 4x4) que les ressorts font l avie de la voiture, et qu'on les change sur un 4x4 pour le rehausser (et sur une plate pour la rabaisser). Mais peut être que c'est ca le probleme (du coup zut, obligé de les changer peut être, et dans ce cas et bien je le réhausserais, trop dur la vie :lol: :lol: :lol: ). La base de mon post c'est pour evoter de changer plusieurs pieces dont certaines inutilement avant de trouver la solution au problème.

@+. Bonne journée.

Adrien
Adrien
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 227
Inscription: 15 Nov 2008 11:50
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2003

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar mam » 13 Mai 2009 10:27

Désolé que ma remarque ne te fasse pas trop plaisir mais il n'empeche....
par exemple :
http://forum.le-pajero.com/viewtopic.php?f=5&t=12500

la solution passe donc par un réglage de la géométrie du train arrière...

Pour les ressorts, tout dépend de l'utilisation du 4x4..si il ne fait que de la route, non chargé par exemple, ils vont faire la vie du 4x4 (cad qu'ils vont quand même s'user mais pas au point de devenir dangereux)..
Si tu tracte tout le temps ou que tu fais de la piste défoncée en permanence, ils risquent d'etre a changer pour retrouver l'assiette du véhicule ou éliminer des réactions parasites (par exemple, un 4x4 qui s'écrase beaucoup dans un virage)...
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar Adrien » 13 Mai 2009 12:45

Ok, autant pour moi. J'avais pas lu ce topic, mais en même temps le titre "bruit sourd" ca me fait pas penser a un pb de géométrie/train arrière. En tous cas si c'est juste une géométrie a faire, ca me convient. Mon "inquietude" venait du fait que, ayant déjà vu plusieurs pajero avec bcp de carrossage a l'arrière le problème vienne d'un pb sur une pièce mécanique.
Pas de réhausse de mon Jojo tout de suite alors....

@ciao. @drien
Adrien
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 227
Inscription: 15 Nov 2008 11:50
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2003

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar mam » 13 Mai 2009 12:58

effectivement, le titre peut preter a confusion et il n'est pas étonnant d'etre passé a côté.. :wink:

d'où l'interet d'avoir un titre le plus explicite possible, pour que cela ressorte avec la fonction "recherche"..

une bonne astuce aussi consiste a faire ta recherche avec les mots clés sur gogol...Tu retombe tres souvent sur le bon topic du pajero.com :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar piway74 » 03 Aoû 2009 12:01

j'ai egalement eu un probleme de carrossage sur le train arriere et tout a été réglé suite à une simple géométrie
Avatar de l’utilisateur
piway74
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 29 Juil 2009 14:58
Localisation: Bayonne
Type de Pajero: 3,2L DID Elégance Long 2001

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar charlie » 05 Aoû 2009 09:17

salut
c'est moi qui avait lancé ce sujet et effectivement le titre n'etait pas explicite du tout mais c'etait avant de solutionner le probleme de geometrie et j'avais vraiment un brouaha infernal .la geometrie avait fait beaucoup de bien autant sur le bruit que sur l'usure interieure des pneus.
bref, depuis j'ai changer les pneus (remis des yokohama d'origine y'a 15 jours) et là c'est encore plus flagrant, le silence est complet, quant je decelere j'ai meme l'impression d'etre en roue libre moteur eteint :eek:
j'ai egalement fait la revision des 90000 ,je repart à neuf
A+ CHARLIE
pajero 3.2 l did elegance BA long 2004
Image
apres un Pajero long 2.8 l 1998
Quad 250 KRX
Avatar de l’utilisateur
charlie
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 176
Inscription: 28 Nov 2004 21:49
Localisation: 31 dremil-lafage (toulouse)

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar mekpy » 24 Sep 2009 15:35

Hello,

Donc si j'ai bien compris, un réglage de la géométrie arrière serait la solution pour éviter ce bruit fort désagréable.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar charlie » 24 Sep 2009 20:51

salut
pour moi ça a ete le remede
j'ai fait 3000 km en 3 fois durant les congés et franchement je revie, de longues etapes presque au calme mais surtout agreable et sans fatigue
j'avais decidé de le vendre (sans succes ) mais finalement apres le reglage , les 4 pneus neuf route, et la revision des 90000 ,c'est franchement un autre vehicule que je garde .pourquoi le brader puis rajouter 15000 euros mini pour un autre vehicule pour faire à peine 7-8000 km /an alors que c'est un excelent vehicule polyvalent.

A+
A+ CHARLIE
pajero 3.2 l did elegance BA long 2004
Image
apres un Pajero long 2.8 l 1998
Quad 250 KRX
Avatar de l’utilisateur
charlie
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 176
Inscription: 28 Nov 2004 21:49
Localisation: 31 dremil-lafage (toulouse)

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar mekpy » 25 Sep 2009 08:18

J'en était arrivé à la même idée.....

Ce bruit est tellement "casse-c.....e" que je voulais aussi le vendre..............

Bon, alors, avant, je vais encore essayer ce réglage de carrossage.......

Et on verra bien.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar mekpy » 19 Oct 2009 08:36

Petite information supplémentaire.

L'hivers approchant à grand pas, et il faut bien le dire, avec des semelles de 285 sur la neige c'est pas top, je viens de monter des pneus d'hivers en dimensions d'origine, neuf. Ce sont des Nexen Winguard en 265/70/16.

Et bien, le bruit a complètement disparu.
Un confort de conduite retrouvé.
Un silence vraiment agréable.

Et je n'ai pas encore fait régler le carrossage arrière.
Et pourtant ce sont des pneus d'hiver avec tout ce que cela comprend au niveau du profil.

A n'y plus rien comprendre .........
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar charlie » 19 Oct 2009 14:48

salut
c'est normal que le bruit est disparu puisque tu as des pneus neufs, qui ne sont pas deformés mais fait rapidement un reglage car il vont se bouffés rapidement et le bruit reviendra. à mon avis
a+
A+ CHARLIE
pajero 3.2 l did elegance BA long 2004
Image
apres un Pajero long 2.8 l 1998
Quad 250 KRX
Avatar de l’utilisateur
charlie
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 176
Inscription: 28 Nov 2004 21:49
Localisation: 31 dremil-lafage (toulouse)

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar jpenin » 19 Oct 2009 20:32

bonjour à tous
moi j'ai le meme probleme de bruit, mais il est explicable
j'ai un peu les roues gordini, mais surtout, surtout, surtout....

j'ai monté des BF A/T
le profil du pneu est très "carré" entre le flanc et la bande de roulement
sans etre tres cramponnée, cette partie est assez découpée et c'est celle qui est le plus en appui sur le goudron. on comprend alors que le "choc" de chaque crampon sur le goudron provoque ce ronronnement. ça a été flagrant dès que j'ai quitté les yoko au profil tres arrondi
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
jpenin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 76
Inscription: 18 Fév 2008 21:04
Type de Pajero: 3,2L DID court 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol GR y60 (1990)-GR y61 long 2002 luxe BVA

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar mekpy » 21 Oct 2009 09:42

:hello:

En ce qui me concerne, le réglage est prévu pour tout prochainement....

Je dois bientôt faire les service des 105000 km.....

Et comme, je ne sais pas faire ce réglage par moi-même, je vais en profiter....
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar bruno froissart » 21 Déc 2009 00:52

Salut à tous et bonne fêtes de fin d'année.


J'avai aussi un carrossage Gordini qui m'a bouffé les pneus en moins de15000 Km.
Réglage impossible,1 ressorts cassé.
Total refection: 2 bras supérieurs et 2 ressorts , réglage géometrie = 1974 €
bruno froissart
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 18 Nov 2009 14:47
Localisation: 80 Amiens
Type de Pajero: 3,2L DID
Autres 4X4 ou vehicules: Land Rover

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar calibay » 12 Jan 2010 22:27

bruno froissart a écrit:Salut à tous et bonne fêtes de fin d'année.


J'avai aussi un carrossage Gordini qui m'a bouffé les pneus en moins de15000 Km.
Réglage impossible,1 ressorts cassé.
Total refection: 2 bras supérieurs et 2 ressorts , réglage géometrie = 1974 €


:hello: salée la facture, j'espère avoir juste une geo a faire :cry:
Pas d'air bag ni d'ABS, je meurs comme un homme...
Freinnnnnne !!! Non, chérie, les freins c'est pour les lâches!
Avatar de l’utilisateur
calibay
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 179
Inscription: 15 Nov 2009 03:05
Localisation: 13 Aix en Provence
Type de Pajero: 2,5L TD court 1988

Re: Pajero 3 DID et carrossage des roues arrières

Messagepar mekpy » 27 Jan 2010 11:42

Hello

Et bien, le réglage a été effectué ........... Wouaou, la différence ...........

Plus de vibrations, un confort retrouvé ..............

Suite à ce réglage, l'arrière du Paj est remonté de 2 cm ............
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Suivante

Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités