ECO TAXE ....

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Re: ECO TAXE ....

Messagepar majax » 07 Sep 2009 11:01

bonjour,
Ben oui faites ce que je dis et pas ce que je fais!! c'est pas de moi :lol: Nous sommes des moutons et demander l'avis à vos voisins, ils vous répondent que ce sont eux qui ont la science. J'essaie d'expliquer à mon entourage qu'il faut arrêter d'écouter toutes ces conneries et que si on pouvait transformer tous ces bla bla en énergie, on aurait plus besoin de pétrole.
Je suis donc contre cette nouvelle taxe et je suis à la recherche d'une astuce pour récupérer la différence :evil:
On nous bassine avec l'énergie electrique ,plus propre!!! et les déchets radio actifs on en fait quoi :?: :?:
A+ majax
Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses: Cela ne leur fait absolument rien!
majax
Pajero 2
Pajero 2

Localisation: 04 Moriez Alpes de haute provence "originaire des vosges"
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS turbo intercooler 1991
Autres 4X4 ou vehicules: 750 GSXF de 1991, Mégane estate

Messagepar mitsu 83 » 07 Sep 2009 11:58

:cool: :cool:

du même avis que toi laurent , peut de soulevement pour ce nouvel impot ... :evil: :evil: :evil:

:cat12: la seule chose, je ne change pas mon paj en fin d'année , il est là depuis avril !!! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar titouch » 07 Sep 2009 13:31

on veut la meilleure couverture assurance maladie du monde
on veut le RMI
on veut toucher le chomage
on veut la meilleure retraite possible
on veut un bon service public même impliquant un nombre important de fonctionnaires
on veut faire du social
on veut des subventions
on en veut toujour plus ...............

oui mais alors il faut pas venir râler quand pour financer tout ça il faut payer des impôts , quelque soit le nom qu'on donne à ces impôts
perso j'aimerais bien payer beaucoup d'impôts car ils sont quand même assez proportionnels aux revenus.
on peut toujours dire que la taxe carbonne touche toute les catégories sociales, certe mais c'est d'un point de vu global qu'il faut voir aborder le sujet du moins c'est ce que j'en pense
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar jef 73 » 07 Sep 2009 13:42

tout n'est pas faut dans ce que tu dit ..........................c'est sur.......................mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

oui les impots sur le revenu sont proportionnel à ce que tu "gagne" ou devrais-je dire ce que tu déclare
les taxes foncières et immobilières en rapport à tes biens et l'environnement de ton habitation

maintenant quand tu est au SMIC, tu paye le litre d'essence ou de gasoil le même prix que le milliardaire du coin.............
ton chariot de course te coute aussi le même prix que lui .................etc...
à la fin du mois on est pas vraiment tous égaux

donc je ne vois aucune équité dans ce nouvel impots et un rapport lointain dans tes explications.....................mais ça n'engage que moi
@ peluche
Jef

BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
jef 73
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Messagepar mam » 07 Sep 2009 13:48

+1
tout a fait d'accord avec toi jef.. :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar titouch » 07 Sep 2009 14:14

effectivement il peut y avoir une différence entre que l'on gagne et ce que l'on déclare, vaste sujet ....
c'est bien pour cela que pour financer tout ce que je cite le plus simple est de "ponctionner" à la base , tva, carburant etc..
pas de rapport avec l'eco taxe ?
l'eco taxe, je râle bien sur, et je la voie absolument pas comme une contribution pour améliorer l'environnement pour moi c'est juste un nouvel impôt qui vient en remplacement ou en complément
titouch
Moderateur
Moderateur

Messagepar mitsu 83 » 07 Sep 2009 14:26

:cool: :cool:

un peu comme jef .... :cat12:

je pense que certaines allocations sont vraiments des abérations ....

qui veut le RMI , ... je dis bien certains ne veulent pas se bouger ... oui c'est sur !
qui veut la CMU , ... je dis que certains fainiants ne veulent pas travailler !
qui veut les allocations familiales ... c'est une aide , certains l'oublie ... dommage quelques uns en vive !

on nous ponctionnes pour donner à d'autres , on appele cela la solidarité... ok , mais il ne faut pas que cela aille toujours dans le même sens et souvent c'est l'impréssion que j'ai ! :-|

nous somme quand même le pays le plus sollicité et ponctionné du monde ... vive la première place :lol: :lol: :-|

faire du social , oui ! ... mais dans le bon sens SVP ... pas avec des allocations que certains détournent !
aider les gens à trouver du travail , un logement décent et de quoi manger serait beaucoup plus jusicieux que des allocations de tous bords qui les fainiantises encore plus .

pour cela certains régimes hors france sont beaucoup mieux .

quand aux fonctionnaires ( j'en fais partie ) il en faut ... mais pas la peine d'en avoir qui se tournent les pouces , pendant que certains travailles . :cat12:
ne pas remplacer les profs , qui partent à la retraite , ils prennent des vacataires ... aie ! aie ! aie ! ... on voit le résultat
bientôt tout par internet , plus d'école ... nous serons plus là pour le voir ... :eek:

du travail il y en a , abrutir les gens avec de fausses idées et rumeurs , ils sont plus maléable :evil:

parfois j'ai l'impréssion que nos gouvernement veulent retourner à l'époque des cerfs !

si cette eco -taxe est vraiment pour faire construire des voitures propres ...m'a fois pourquoi pas , mais quelle soit limité dans le temps et sous certaines conditions ... on connait en france :[b] champion du provisoire qui dure !!![b/]

sur les cartes grise nous payons déjà une taxe pollution ... elle passe où ?

Nous souhaitons pour beaucoup rouler à l'huile recyclée... ici les gendarmes testent les réservoirs et PV !

... ELLE EST BELLE LA FRANCE ET L' EUROPE ...

avant de mettre de nouvelles taxes , ils feraient mieux d'accorder leurs violonts ...

quand aux impots , tva , ect ... oui il en faut , mais sans exagèrer et là , ils poussent le bouchon un peu loin ! :cat13: :cat13: :cat13:

allez sur ce , je vais chercher une baterie plus écol , pour le jojo court .
sans rancune avec personne et à bientôt sur les pistes :wink:

:hello: :hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar mam » 07 Sep 2009 14:36

pourquoi on ne parle pas par exemple d'une taxe sur les échanges boursiers ??
c'est eux (ou a partir d'eux) que nombres d'entreprises coulent avec leur cortege de chomeurs.....
une petite taxe sur chaque échange d'argent en bourse aurait pu beaucoup mieux passer aux yeux de la "populace"..

oui mais :

"sir, ne taxons pas les riches, taxons les pauvres ils sont plus nombreux !!!!"

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar titouch » 07 Sep 2009 15:35

ben tu vois mireille on est d'accord, tu dis explicitement ce que je disais un peu plus "politiquement correct"
on veut être le n°1 du social et pernicieusement certains en abusent et ce sont les autres qui payent
alors il faut bien se dire que si c'est pas l'éco taxe ça sera autre chose , c'est juste le nom qui change au final il faut de l'argent pour financer notre confort social et les abus qui en découlent.
titouch
Moderateur
Moderateur

Messagepar jeannot » 07 Sep 2009 16:00

Moi ce que je vois c'est que si tu habite en ville voir aglomération tu peux te passer / te restreindre sur ton véhicule , donc tu consomme moins de GO et donc éco taxe mini mais quand tu habite en campagne t'es pas super bien déservie niveau transport urbain !!! il y'a eu la greve du lait: nos agriculteur gros consommateur de GO auront il des "aides"??? et le transport routier avec ces entreprises qui ferment partout,bref tout le consommateur de GO
Est-ce là une solution de gréer une taxes/impots encore et toujours.....
On veut nous faires changer notre manieres de consommer d'accord mais au lieu de nous "asséné d'impots divers et variée" que l'état enfin nous donne les moyen de changer....

P.S : j'ai entendu dire qu'en Bretagne nous serions exonéré de cette taxe par rapport a la législation de "l'Edit de Nantes"
sous réserve bien sûr
Kénavo
pajero 3,2 did bva 5p/7pl
jeannot
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long BA
Autres 4X4 ou vehicules: space star deuchdeuch et chappy

Messagepar mam » 07 Sep 2009 16:07

on sait que le systeme est bancal parceque certains abusent ??
donc la solution c'est de taxer encore plus ceux qui payent ??
mouais....

quand a la Bretagne, je vous le souhaite, mais j'ai de tres gros doute vu que c'est une taxe sur le produit.... :cat09:

par contre, la prochaine centrale pour alimenter les véhicules propres......je prends les paris qu'elle sera chez vous.... :sad:

mam
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar majax » 07 Sep 2009 16:20

Il y a une solution simple pour économiser de l'énergie je ne comprend pas pourquoi nos dirigeants se voilent la face. :shock: Il suffirait dans un 1er temps d'éteindre dans toutes les rues des villes de france à partir de 23h00 une lampes sur deux . Si vous voulez vous amuser à calculer el Mw ce que cela représente c'est énorme :eek: et de plus d'arreter de nous bassiner avec les heures d'été et d'hiver :!:
Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses: Cela ne leur fait absolument rien!
majax
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar laurent de laude » 07 Sep 2009 17:24

titouch a écrit::hello:

on veut la meilleure couverture assurance maladie du monde
on veut le RMI
on veut toucher le chomage
on veut la meilleure retraite possible
on veut un bon service public même impliquant un nombre important de fonctionnaires
on veut faire du social
on veut des subventions
on en veut toujour plus ...............

oui mais alors il faut pas venir râler quand pour financer tout ça il faut payer des impôts , quelque soit le nom qu'on donne à ces impôts
perso j'aimerais bien payer beaucoup d'impôts car ils sont quand même assez proportionnels aux revenus...

Ah bon????

on peut toujours dire que la taxe carbonne touche toute les catégories sociales, certe mais c'est d'un point de vu global qu'il faut voir aborder le sujet du moins c'est ce que j'en pense

Tout à fait d'accord avec toi Titouch, perso je voudrais payer 10 ou 20000€/an d'impôts car cela voudrais dire que mon comptable m'en aura fait "sauter" une bonne partie!!
Mais quand on "tourne" a de petites impositions sur le revenu, la il n'y a pas de "niches" fiscales...Alors un de plus..

Ok, alors prelevons ce fameux 10% d'impots directement sur la fiche de paye...Mais ceci est encore autre chose...
Ce qui est sur c'est que tout le monde était content quand la vignette auto a été supprimée....
Rassurez vous....Ils l'ont bien remplacée..en mieux!!
Remarques c'est tres bien de voir des gens qui TRAVAILLENT dormir dans leur voitures ou dans un camping à l'année..
Nous sommes revenus avant l'hiver 1954 socialement parlant bien sur...
Peut etre que bientôt nous aurons les subventions du FMI, en tant que pays émergeant..

Mais comme on dit, il y a deux choses a ne pas aborder entre amis, la politique et la pétanque... :wink:

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar bbs06 » 07 Sep 2009 19:03

:hello: moi , l'ecotaxe ça me fout les boules..................................et ça n'a rien a voir avec la petanque !
et je m'abstiens de rajouter des lol !lol !parce que ça me fait vraiment pas rire.
tout ce qu'ils savent faire , c'est : taxer et interdire. une democratie qui ne vit que par des interdits ??? dont certains sont carrement stupides :
y'a bon banania ! la pub, interdit ! c'est pas politiquement correct
tintin au congo ! la bd fait l'objet d'une tentative d'interdiction par un congolais offusqué de son contenu qu'il juge degradant pour son pays
on marche sur la tête ! on a rien d'autre a foutre que de chercher des poux sur la tête d'un tondu !des exemples comme ceux là , y'en a plein, et ces stupidités sont cautionnées et enterinées par des decisions de justice ! et tout ça avec notre pognon !
liberté ,egalité , fraternité
il est interdit d'interdire tout ça ne veut plus rien dire aujourd'hui , ça ne sert qu'à remplir les livres d'histoires de bonnes intentions.
il nous reste un droit , celui de nous taire , mais n'en abusons pas , il pourraient nous le supprimer ! tellement ils sont cons .
2.8 LONG AILES LARGES DEC 99 60MKS BOITIER FGA KIT RESSORTS +5 AMORT OME BARRES STAB RENF PNEUS BF GOOD AT SCHNORKEL INOX BLINDAGE AV LMT FILTRE SEPAR TREUIL AMENAGEMENT AR CAISSONS COUCHETTES 2 PERS
bbs06
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges 1999

Messagepar laurent de laude » 07 Sep 2009 19:07

Tu vois là Bbs....Tu t'agasses.. :wink:

Quand on pense que tous nos beaux soixanhuitars sont pour la plupart devenus de beaux reactionnaires..

C'est sur que çà fout les boules...Tout dépent bien sur de quel coté de la barriere on se trouve.... :eek:

Allez....

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar majax » 07 Sep 2009 19:16

Il faudrait peut-être un jour montrer que nous en avons assez d'être des vaches à traire :twisted: :evil:
non :!: :!:
majax
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar laurent de laude » 07 Sep 2009 19:25

Ha çà!!!!! peut etre.............................un jour..

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar jef 73 » 07 Sep 2009 19:36

je suis d'accord.............................mais ou est la solution.......................... :?:

titouch, je n'avais pas totalement compris le sens de ton intervention,.....................il me semble maintenant que nous ramions dans la même direction :roll:
@ peluche
Jef

BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
jef 73
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Messagepar mam » 07 Sep 2009 19:48

majax a écrit:Il faudrait peut-être un jour montrer que nous en avons assez d'être des vaches à traire :twisted: :evil:
non :!: :!:

aucune chance tant qu'il y aura plus a perdre que de l'espoir..

le jour ou en france, le social (assedic, rmi, cmu....) sera en depot de bilan....alors là oui, il y a des chances que tout brûle... :-|

mam
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar majax » 07 Sep 2009 20:01

Mouais,je pense aussi que c'est perdre notre petite confort qui nous retient :-| moi le premier :oops:
majax
Pajero 2
Pajero 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.