J'aimerai avoir vos avis sur une question qui à ma connaissance n'a pas encore été abordée.

Je viens de faire monter 4 BFG AT TA et je suis perplexe.

Sur les anciens pneus, il y avait au maximum de 10 à 40 g par flanc pour équilibrer le pneu.
Sur 2 pneus, ce poids est dorénavant de 50g mini par flanc et sur les deux autres, il ya plus de 100 G par flanc, dont un qui monte à 110G.

Est-ce normal de rouler avec une différence de plus de 200 grammes par jantes pour des pneus neufs ou de cette marque?
J'ai vu un range avec pneu sur jante en tole réquilibré à 150G sur le flanc extérieur , mais d'après les monteurs, c'est chose courante surtout avec jante plus chambre à air......
Le pneumaticien a redémonté et repositionné le pneu puis comme les écarts étaient encore plus grands, il a décidé de recommander un pneu chez BFG . Il m'a parlé de "balourd" important selon les pneus....
Il me restera donc un pneu avec un "surpoids"....
En testant en ligne droite, le paj embarque à droite pratiquement immédiatement et ne roule plus droit.......
C'est lassant! surtout quand c'est neuf.
Les jantes sont en alu d'origine, pas de choc, pas de problèmes de suspensions.
Faut-il refaire un parallélisme et demander quelques explications à BF ???
Voilà! je ne sais pas trop quoi faire car je ne m'attendais pas à ce résultat.
