plus de préchauffage...

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

plus de préchauffage...

Messagepar legrandgas » 21 Aoû 2009 09:48

bonjour,
je n'ai pas de voyant de préchauffage au tableau de bord et les bougies ne sont pas alimentées.
j'ai lu pas mal de messages sur le site pour e dépanner, mais toujours pas trouvé...
les 3 fils fusibles sont bon
lorsque que je met un fil en direct de la batterie au relais, (je crois que c'est le relais de préchauffage,situé derriere la batterie,2fils fixés avec un ecrou et un petit fil avec une coosse)il demarre de suite!
mais je n'ai toujour pas le voyant dans l'habitacle...
pensez vous que c'est le boitier de préchauffage?
legrandgas
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: L200 Double Cabine

Re: plus de préchauffage...

Messagepar Sam » 21 Aoû 2009 10:16

:hello: Quand tu mets le contact tu entends claqué ou pas,dans l'habitacle et dans le compartiment moteur.Commence par vérifier ton relais si il y a continuté entre la petite cosse(que tu enléves) et lle support du relais tu devrais avoir 3ohm,puis entre les 2 bornes ou il y a les écrous et tu mets un + direct sur la petite cosse du doit avoir 0.01 ohm et débranché pas de continuité.Et si le relais est bon c'est la centrale mais j'ai déjà eu le relais sur mon 2.5 qui était hs,pour la centrale elle se trouve côté passagé au niveau des pied à droite.Bonne recherche A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Messagepar legrandgas » 21 Aoû 2009 11:04

MERCI, pour la rapidité!
donc j'ai bien les 3ohm.
lorsque je met le + de la batterie sur la petite cosse j'entend bien mon relais qui colle, mais avec le contacte, rien ne se passe dans l'habicle, ni dans le moteur.
j'ai bien vu le boitier coté passagé.
@+
legrandgas
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: L200 Double Cabine

Messagepar Sam » 22 Aoû 2009 12:22

:hello: Par déduction le boitier est peut étre hs,regarde en casse car neuf c'est pas donné.Au cas ou as tu vérifié tout les fusubles dans le compartiment moteur et aussi l'alimentation du boitier quand tu même le contact.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Retourner vers Electricité