Bonjour,
je ne vais pas rouler à l'huile, mais j'envisage d'en mettre une fois dans mon réservoir, pour l'action détergente qui ne semble plus clean qu'avec de "nettoyants" ou des "additifs" de synthèse dont on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans.
Je pense le faire à l'occasion des vacances, pour tout brûler en continu ou presque: plein avec ajout d'huile la veille du départ, puis 1 trajet de 550km suivi d'un arrêt de quelques jours, puis un autre trajet de 900km lui aussi suivi d'un arrêt de quelques jours, et pour finir 800km de trajet de retour => quelques questions:
- est-ce que l'idée d'utiliser un peu d'huile pour tout nettoyer (y compris les canalisations, pas seulement les injecteurs) est idiote ou pas; si oui, pas la peine de lire plus loin, mais svp soyez sympa et répondez honnêtement avant de passer peut-être aux questions suivantes
- une quantité de 3L serait-elle suffisante dans le réservoir de 71L du Pajero DID, et de quel type (tournesol ou colza)
- et le plus important, quand (en nombre de km) dois-je m'attendre à devoir changer le filtre à gazole, probablement plus ou moins achevé par cette opération (il a 56000km): à l'issue des 500 premiers km (j'espère que le peu de km faits la veille après le plein ne sont pas un souci)? après la 2ème étape, donc à 1450km après le "traitement"? après mon retour (donc après 2250km)?