4HLc et 4LLc

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

4HLc et 4LLc

Messagepar bpier » 10 Mai 2005 22:52

Bon, j'ai mon paj depuis peu, un manuel en allemand et je n'ai pas encore reçu la RTA commandée aujourd'hui. J'ai donc décidé de m'en remettre à votre connaissance quasi-encyclopédique. Sur la pomme du levier de boite de transfert, je dispose de 3 positions : 2H, 4H et, je crois, 4HLc directement enclenchables. Il est aussi indiqué sur cette pomme une 4e position : la 4LLc (je le dis de mémoire, car mon paj est au garage et mon ordi n'est pas encore embarqué à bord :D je plaisante. Bref, pour enclencher cette vitesse courte, dois-je placer le levier en 4HLc, puis appuyer sur le bouton R/D lock situé sur le tableau de bord, à ras des vitesses ou, carrément faire autrement ?

PS : j'espère ne pas avoir inversé dans ma question la 4HLc et la 4LLc

Pierre
Pajero 2.8TD gls long de 1997, venant d'Allemagne, BF Goodrich A/T, joint spi pompe à injection changé à 207000 km.
bpier
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1997

Messagepar titus » 10 Mai 2005 22:56

Non lr R/D lock c'est pour le blocage arrière.
Pour passez en 4LLc tu appui sur le levier, comme pour passer une marche arrière mais vers l'avant. A faire à l'arret.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
titus
Moderateur
Moderateur

Messagepar bpier » 10 Mai 2005 22:58

Merci titus. C'est aussi sans doute pour cela (ne l'enclencher qu'à l'arrèt) qu'il faut appyer sur la pomme pour la passer. Car, sur toutes les voitures, on ne passe jamais la marche arriière en pleine course. Pierre
Pajero 2.8TD gls long de 1997, venant d'Allemagne, BF Goodrich A/T, joint spi pompe à injection changé à 207000 km.
bpier
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1997

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.