problème fusible

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

problème fusible

Messagepar invincible0000 » 03 Juin 2009 19:37

Voila je suis en possession d'un pajero mitsubishi année 86, récemment j ai du changer ma boite de vitesse suite à la fourchette qui avait eu un problème depuis ce temps je n'avais pas eu de problème. Il y a quelques mois j'ai rencontré un problème:

J'ai roulé dans un trou et j'ai eu un problème au niveau de la boite à fusible. C'est à dire que le fusible qui relie le chauffage , les jauges et les clignotants à tendance à "claquer. Je pensais au départ que cela provenait de l 'auto radio mais non. J'ai fait le tour de tout le câblage mais sans succès. Un jour j'ai repris un trou et le fusible en question ne claquait plus. Jusqu'à aujourd'hui le problème recommence suite à un trou.

Je penserais pour un problème dans la boite de vitesse car le fusible ne claque pas lorsque je suis en marche arrière mais dès que je passe la PREMIERE et que je relâche l'embrayage alors le fusible claque.

On m'a conseillé de regarder si çà faisait la même chose en deuxième, hé là surprise le fusible ne claque pas du tout.

Donc problème : fusible qui claque dès que je passe la première.

Ne serais ce pas un contacteur qui toucherais la masse? principalement celui touchant à la première? car çà le fait pas sur les autres vitesses. :?:

Auriez vous une solution à mon problème s.v.p?
Image
invincible0000
Mini Pajero
Mini Pajero

Re: problème fusible

Messagepar mam » 03 Juin 2009 23:01

il faudrait passer sous le 4x4 pour regarder les connectiques au niveau de la boite de vitesse (au niveau de la boite de transfert en fait)..
sur le pajero que je suis en train de démonter, les fils sont reliés par des cosses rondes toutes betes..le problème est peut etre a ce niveau là... :cat13:
mais je ne vois pas le rapport qu'il peut y avoir avec le fait que ça claque en 1 et pas en 2...
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar jerome » 03 Juin 2009 23:37

:hello:
Ce serait plutôt un fil qui touche la carrosserie de temps en temps. Et vue les conditions dans lesquelles cela arrive,il est fort possible que le problème ce situe au niveau des câblages qui passe autour du pédalier,ou sous la moquette. En dehors du contacteur de recul,il n'y a pas d'elec sur la boite de vitesses. Bonnes recherches. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar invincible0000 » 06 Juin 2009 15:12

voilà j'ai cependant trouvé la panne, j'ai cherché 4h longues heures pour arriver au niveau de l'alternateur, avant d'acheter le 4x4 l'ancien propritétaire avait fait des modifications dessus et il avait rajouté un cable de masse "inutile" celui ci n'étant pas attacher il touchait l'alternateur et ca faisait court circuit. Voila
Image
invincible0000
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jerome » 06 Juin 2009 23:42

:hello:
Je te souhaite que ce soit bien cela,mais je ne voit pas du tout le lien avec la description que tu as faite du problème :-| . Affaire a suivre. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar invincible0000 » 07 Juin 2009 12:36

C'est ce que je me suis dis aussi en trouvant le problème. Quand je suis aller voir mitsubishi ils m'ont dis de regarder au niveau des câblages électriques dans les alentours de la boite. Ils pensaient qu'un câble avec le mouvement de la boite, le ferait bouger mais quand j'ai regardé et bien rien. J'ai réussis à obtenir provisoirement les schémas électriques j'ai regardé partout. Et c'est en finissant tout le circuit que j'ai constaté ce câble de masse.

Maintenant çà marche parfaitement ^^
Image
invincible0000
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Electricité