retour d'un vieux...

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

retour d'un vieux...

Messagepar manu_DID » 31 Mai 2009 17:50

bonjour à tous

comme le sous-entend le titre, je reviens sous la bannière du pajero.com...
j'ai 39 ans et je viens d'acheter un DID Elégance long de 2004 en boite auto après avoir fait acte de rebellion auprès du grand constructeur américain. J'ai roulé 4 ans avec un Grand cherokee WJ Limited V8 4.7 au GPL. Côté moteur, rien à redire, c'est rond, plein de couple et la patate est bien présente chaque fois que l'on effleure la pédale de droite. Inutile de préciser que c'est aussi une patate que l'on prend en pleine poire quand on regarde la conso (!!!!). Mais en achetant un tel engin, on sait à quoi s'en tenir. Donc 4 ans de plaisir, d'autant que, à la différence des engins Mitsubishi, il existe une panoplie infinie de préparations possibles sur les américaines. Mais bon, la raison l'a emporté et je reviens au bercail car avant le Grand Cherokee, mon pseudo était manu2.8 (vous aurez tous deviné pourquoi...). La marque au trois diamants me manquait pour sa fiabilité, la volume des chassis long... d'ailleurs, petit retour d'info pour ceux que cela intéresse sur la fiabilité du 2.8L , j'ai vendu mon paj GLS de 1996 à un copain (192 000 km), il l'a toujours (275 000 km), n'a rencontré aucun problème, et n'est pas prêt de s'en séparer.
J'espère qu'avec le lot d'électronique embarquée dans le DID, la fiabilité est toujours au rendez-vous.

voilà pour les présentation... maintenant, j'aurais juste une petite question concernant la réhausse et la monte pneumatique maxi sur un DID. Sur mon vieux 2.8, en lieu et place de l'origine, j'avais monté (et je crois qu'à l'époque j'étais un des premiers) des BFGoodrich en 32 x 11.5 x 15 (sans réhausse) sur des jantes BAJA à déport négatif (le pneu ressort un peu plus de la carrosserie). il est d'ailleurs toujours visible (un peu truqué) dans la galerie des Pajero 2 : c'est le pick-up gris...
Il semblerait que sur les DID ce soit plus compliqué car l'entraxe central des moyeux mesure 67.1 mm alors que le plus grand choix de jantes (pour Nissan, Jeep, Toyota...) est en 110 mm.
Pouvez-vous me dire, vous qui avez essayé, de quelle monte pneumatique maxi vous avez équipé vos engins. Perso, j'aimerais bien passer en 285 voir 295/75 R 16 ou 17 mais je ne sais pas si cela passe sans réhausse... et donc, 2è question, comment et avec quel matériel (marque) vous avez réhaussé vos bébés
à plus...

Manu
manu_DID
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 23 Mai 2009 00:44
Localisation: Auvergne
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long 2004
BVA - Adonis
Autres 4X4 ou vehicules: Honda 750 XLV
Yamaha 850 TDM

Re: retour d'un vieux...

Messagepar mitsu 83 » 31 Mai 2009 18:52

:cool: :cool:

salut et bienvenue à toi ... :D

tu devrais mettre ta question , dans le topic " pneumatique " :wink:

tu aurais surment plus de réponses qu'ici :wink:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: retour d'un vieux...

Messagepar Ptio84 » 31 Mai 2009 19:03

:hello: :bienvenue3:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: retour d'un vieux...

Messagepar jbonn34 » 31 Mai 2009 19:34

:hello: :up: :bienvenue3:

sur le mien j' ai opté pour du 235 85 r 16 avec un kit rehausse + 4 cm pour une utilisation frequente en TT :up:

je suis en train d" ' etudier pour fabriquer des cales de rehause à poser sur les ressorts avant et arriere pour avoir +2 cm

en plus

A+
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Re: retour d'un vieux...

Messagepar totophe » 31 Mai 2009 23:03

:hello:
:bienvenue3: :up: :buveur4:
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Re: retour d'un vieux...

Messagepar jef 73 » 01 Juin 2009 19:40

:hello: et :bienvenue3:

a077 a077 a077 :up: :buveur4:
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: retour d'un vieux...

Messagepar didi01 » 07 Juin 2009 23:03

salut et bienvenue !! :hello:
2.8 gls long 1996, kit réhausse +5cm,33x12.50r15 goodrich all terrain,kit xénon, body kit +5, 285/75r16 yokohama M/D .....

http://www.jantes-alu.ch/site/
Avatar de l’utilisateur
didi01
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 895
Inscription: 13 Avr 2008 19:15
Localisation: 01 Collonges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité