question vanne EGR

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Re: question vanne EGR

Messagepar Franz66 » 22 Mai 2009 21:18

Merci pour ce précieux conseil :wink:
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Re: question vanne EGR

Messagepar FAC33 » 22 Mai 2009 21:57

Mam a raison : plaque d'inox 1 à 2 mm de préférence, à défaut en bonne feraille bien épaisse si tu supprimes la vanne. :wink:
L'alu en plaque de 2 mm coté collecteur admission irait encore si suppression de la vanne, mais surtout pas coté échappement, la chaleur va déformer l'alu et le dégrader assez vite.
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Re: question vanne EGR

Messagepar Franz66 » 24 Mai 2009 01:53

Ok merci , et la causse qui est branchée dessus je dois la débrancher ?
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Re: question vanne EGR

Messagepar bruno66 » 24 Mai 2009 17:57

Franz66 a écrit:Ok merci , et la causse qui est branchée dessus je dois la débrancher ?

Non, il faut la laisser branchée sous peine de mettre l'ECU en défaut.
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Re: question vanne EGR

Messagepar Franz66 » 24 Mai 2009 19:08

D'accord merci Bruno ,

Je n'ai rien trouvé d'autre que de sacrifier un plat de cuisine en inox pour boucher le vanne EGR , sera t'il

assez épais ?

il fait environ 1mm seulement .
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Re: question vanne EGR

Messagepar laurent de laude » 24 Mai 2009 19:11

:hello:

Si tu sacrifies la cuisine de Mme, tu vas te faire une copine!!!.. :wink:

1mm çà me semble léger!!

mais si tu demandes gemtillement sur le forum, et moyennant une participation, je pense que tu trouveras une plaque pour ton EA+
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Re: question vanne EGR

Messagepar freelise » 24 Mai 2009 20:50

la mienne en inox ne fait que 1 mm, et elle tien le coup !!
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Re: question vanne EGR

Messagepar mam » 25 Mai 2009 06:43

jusqu'a quand ?? :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

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Re: question vanne EGR

Messagepar freelise » 25 Mai 2009 08:19

sa va faire 1ans 1/2, je les regarder y pas tres longtemps et ras
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Re: question vanne EGR

Messagepar Franz66 » 25 Mai 2009 21:13

C'est bon j'ai fini l'opération EGR , j'ai mis une plaque inox des 2 cotés du du tuyau en alu , elle est fine (1mm) mais quand on a que ça on fait avec !

Enfin j'éspere qu'elle tiendra le coup quand mème .

J'ai enlevé le plastique a ailettes du filtre a air et j'ai suprimé le gros silencieux arriére de l'échappement ,un peu galère quand mème ,
j'ai dù fabriquer et souder une patte pour venir m'accrocher au silin-bloc qui tenait le silencieux .

Mercredi je recoit le flexible d'échappement avec 2 collier et le tour est joué .

Aprés toute ces modifs j'ai éssayer le bestiau ce soir , et bonne surprise il marche beaucoup mieux qu'avant , le trou qur j'avais a l'accélération
a bas régime se ressent beaucoup moins !

Et maintenant j'entend le turbo siffler :wink:

Seule déception le bruit n'a presque pas changer malgrés la supréssion de la grosse marmitte arriére ! Dommage .

Merci a tous pour vos bon conseils sans lesquels je n'aurais éffectué aucune de ces modifications . :wink: :wink: :wink:
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Re: question vanne EGR

Messagepar freelise » 26 Mai 2009 00:06

le forum et la pour ca :wink:
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Re: question vanne EGR

Messagepar FAC33 » 26 Mai 2009 00:21

Franz66 a écrit:C'est bon j'ai fini l'opération EGR , j'ai mis une plaque inox des 2 cotés du du tuyau en alu ...

Quel tuyau alu ?
Tu veux dire le tube "accordéon" qui va de l'échappement à la vanne EGR ?
Si oui, .... il est en inox.
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Re: question vanne EGR

Messagepar vadrouille » 26 Mai 2009 08:40

:hello:
Bon je confirme
1 mn , léger très léger autant y mettre un papier d alu
Moi je te conseille vivement de passer au moins a 5 Minimum
a ++++++++++
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Re: question vanne EGR

Messagepar Franz66 » 26 Mai 2009 10:24

FAC33 a écrit:Quel tuyau alu ?
Tu veux dire le tube "accordéon" qui va de l'échappement à la vanne EGR ?
Si oui, .... il est en inox.


Oui FAC c'es bien le tube "accordéon" dont je parlais , j'ai mis 2 plaques (de chaque coté du tube) car j'ai vu que c'est

ce que tu préconisais dans un de tes posts !

Les plaques sont fines mais en laissant le tube ,qui exerce lui mème une forte préssion sur les paques une fois

bien serré , je pense que ça devrait tenir quelque temps non ?

Apparenment celles de freelise tiennent le coup , je pense qu'il a du laisser le tube lui aussi .
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Re: question vanne EGR

Messagepar FAC33 » 26 Mai 2009 17:14

Si les plaques font 1 mm et en inox, cela peut aller : le tube accordéon ne dépasse pas le mm et il tient.
par contre, si tu as fait ces plaques avec un plat de cuisine de Madame, je te conseille vivement de mesurer l'épaisseur avec un pied à coulisse par exemple, afin de connaitre l'épaisseur avec certitude. :wink:
Sinon dans 3 mois, tu démontes celle coté collecteur échappement pour voir son état ... et au besoin tu agis :!:
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Re: question vanne EGR

Messagepar jef 73 » 26 Mai 2009 18:43

je dirais, sans être pro, qu'il faut au mini 3 mm ...........MAIS........ au maxi 3 mm en gardant le tube "accordéon" sinon tu n'as pas assez de filet pour resserrer tout ça :???:

enfin je dis ça mais je .......................... :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: question vanne EGR

Messagepar mam » 26 Mai 2009 20:20

juste pour t'embeter, moi je dirais qu'il n'y a pas de maxi.....des vis ça se change... :lol: :wink:
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Re: question vanne EGR

Messagepar FAC33 » 26 Mai 2009 22:16

jef 73 a écrit:je dirais, sans être pro, qu'il faut au mini 3 mm ...........MAIS........ au maxi 3 mm en gardant le tube "accordéon" sinon tu n'as pas assez de filet pour resserrer tout ça :???:

Et moi je te dis que 1 mm c'est BON :!:
Sur le mien c'est un 1,5 mm et j'en ai fait des plaques en 1, en 1,5 , en 2 mm : résultat si tu prends de l'inox de qualité, il n'y a aucun problème.
Quelques trucs à savoir : si tu vires l'accordéon ou la vanne EGR, il vaut mieux une plaque plus épaisse ... pour la tenue mécanique mais 2 mm c'est déjà raide en inox.
Ensuite, si tu mets de laques en feraille, cela peut le faire très bien aussi ... mais à la longue, le fer va être "rongé" car les gaz d'échappement ... alors tu mets plus épais.
Toujours garder les joints "alu" pour une étanchéité parfaite ... surtout coté collecteur d'admission.
Et parfois, on ne peut pas mettre une plaque supérieure à 1 mm si on veut garder l'accordéon sur certains véhicules ... car ce n'est pas des vis mais des clips qui tiennent le raccordement à la vanne EGR ... du vécu sur un Berlingo diesel :!:
Et ce Berlingo roule encore ... sans EGR.
Et parfois la solution ceinture et bretelle permet d'être rassuré : par exempe sur le mien, durite de dépression débranchée + bouchée, plaque à l'entrée de l'EGR, et plaque à la sortie de l'EGR : si avec cela les gaz d'echappement arrivent encore à passer ... :lol: :lol: :lol:
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Re: question vanne EGR

Messagepar freelise » 26 Mai 2009 23:32

Franz66 a écrit:
FAC33 a écrit:Quel tuyau alu ?
Tu veux dire le tube "accordéon" qui va de l'échappement à la vanne EGR ?
Si oui, .... il est en inox.


Oui FAC c'es bien le tube "accordéon" dont je parlais , j'ai mis 2 plaques (de chaque coté du tube) car j'ai vu que c'est

ce que tu préconisais dans un de tes posts !

Les plaques sont fines mais en laissant le tube ,qui exerce lui mème une forte préssion sur les paques une fois

bien serré , je pense que ça devrait tenir quelque temps non ?

Apparenment celles de freelise tiennent le coup , je pense qu'il a du laisser le tube lui aussi .


oui Franz66 je comfirme
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Re: Question vanne EGR 2.5 TD 115 hp

Messagepar Cober » 04 Nov 2009 23:49

Bonjour à tous,

Après ma présentation je continue ma quête d'informations concernant la suppression de la vanne EGR, à la lecture de tous les Posts, j'en déduis que celui-ci parle bien du moteur 2.5TD qui équipe mon Montero de 2002.
Donc j'en reprend le fil pour éviter les doublons.
J'ai trouvé ce kit sur Ebay UK:

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220504727607&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:en

Y a-t-il autre chose que je devrais savoir avant d'envisager le démontage de la conduite EGR et la suppression de cette vanne?
Du genre radiateur de refroidissement des gaz, difficulté de démontage, erreurs à ne pas commettre.

Salutations.
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