frein a main qui monte presque a90°

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frein a main qui monte presque a90°

Messagepar jeap79 » 23 Mai 2009 18:53

y a t il un moyen de resserrer la câblerie du frein a main :?:
j ai regardé sous le ventre du paj je n ai rien vu a moins que ce soit sous les plastique
merci pour les réponse jeap79
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Re: frein a main qui monte presque a90°

Messagepar freelise » 23 Mai 2009 20:43

salut
je connait pour le 2.5 ou le 2.8, mais pas le did
dans le miens sa se trouve sous la caisse et dans les roues , defoit que...
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Re: frein a main qui monte presque a90°

Messagepar CYRILLE » 24 Mai 2009 13:41

:hello:

Attends confirmation mais il me semble que ça se situe sous les portes-gobelet à l'avant .
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Re: frein a main qui monte presque a90°

Messagepar jerome » 24 Mai 2009 23:15

:hello:
Si ton frein a main remonte si haut que cela,je commencerai par ouvrir les tambours pour voir l'état des mâchoires avant de chercher a régler. Et si réglage il doit y avoir,il ne ce fait pas sur les câbles mais sur les mâchoires elles mêmes. Sur l'arrière des tambours il y a un petit cache caoutchouc,en l'enlevant tu as accès a une roue dentée qu'il faut tourner pour écarter les mâchoires et rattraper l'usure :wink: . A+
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Re: frein a main qui monte presque a90°

Messagepar jeap79 » 25 Mai 2009 21:47

salut jerome
il y a 4 disques sur le 3.2did
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Re: frein a main qui monte presque a90°

Messagepar jerome » 25 Mai 2009 22:35

:hello:
Et oui je sais,quatre disques pour le frein de service. Mais deux jeux de mâchoires pour le frein a main :eek: .
Sur les disques arrières,c'est dans le creux que forment ceux-ci que ce trouve les mâchoires. Et comme dit plus haut,sur le flasque (a l'arrière du disque) tu trouvera un bouchon rectangle en caoutchouc qui te donneras accès au réglage :wink: . A+
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Re: frein a main qui monte presque a90°

Messagepar titouch » 03 Juil 2009 10:31

:hello:

le WK dernier j'ai remis les pneus mixtes à la place des mud, je voulais en profiter pour régler le frein à main mais j'ai pas trouvé les molettes de réglages derrière les tambours. J'ai bien vu un petit capuchon ( trés petit) plastique rectangulaire derriere chaque tambour mais impossible de voir à travers les petits trous si molettes il y a !!
Du coup j'ai laissé tombé, dommage à avoir les roues démontées j'aurais pu en profiter car sur le manuel d'atelier la procédure à l'air simple ( sauf qu'ils font pas voir où se trouve exactement ces molettes de réglages), bon j'ai pas beaucoup insisté non plus avec la cagnasse qu'il faisait ( et j'avais pas de pulco citron LOL)
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Re: frein a main qui monte presque a90°

Messagepar freelise » 04 Juil 2009 09:13

effectivement c'est bizzar !
tu a essayer avec un tournevis de la trouver ?
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Re: frein a main qui monte presque a90°

Messagepar titouch » 04 Juil 2009 10:03

Non j'ai pas voulu essayer à l'aveugle
et comme je l'ai dit j'ai vraiment pas insisté pour regarder :wink:
t'as une photo des emplacements des roulettes de réglages ( à mon avis ça doit être pareil sur le tien et sur le did) histoire de savoir si c'était bien là ?
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Re: frein a main qui monte presque a90°

Messagepar ericbui » 06 Aoû 2009 19:51

Salut jeap79

Pour faire suite à ton message que j'avais pas vu :

jerome a écrit::hello:
Si ton frein a main remonte si haut que cela,je commencerai par ouvrir les tambours pour voir l'état des mâchoires avant de chercher a régler. Et si réglage il doit y avoir,il ne ce fait pas sur les câbles mais sur les mâchoires elles mêmes. Sur l'arrière des tambours il y a un petit cache caoutchouc,en l'enlevant tu as accès a une roue dentée qu'il faut tourner pour écarter les mâchoires et rattraper l'usure :wink: . A+


Si je peux me permettre jerome a raison de dire qu'il faut ouvrir les tambours pour voir la tronche des garnitures, si elles son nazes c'est pas la peine de régler, mais ..... la roue dentée entre chaque jeu de mâchoires sert à rattraper une usure irrégulière ou importante.
Si ça freine plus d'un côté que de l'autre ou si les garnitures sont limite.

Le réglage de la garde se trouve sous la console centrale devant le levier, un écrou à serrer pour diminuer la longueur de course.

Cette tige filetée tire sur une plaque métallique qui tracte les deux câbles de tambours de freins symétriquement ce qui évite de partir en cacahuète !!!!

Mais comme tout est plus simple avec un dessin voici l'éclaté des tambours arrières (la pièce 5 est celle qui nous intéresse) : bise4
Frein arrière.jpg


Et du système de réglage du levier de frein à main. (écrou N° 3)
Frein à main.jpg


Ça concerne le DID, les autres je sais pas. :a025:

Espérant que ça pourra servir. :a054:
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Re: frein a main qui monte presque a90°

Messagepar freelise » 06 Aoû 2009 20:42

alors qui serait partent courent septembre

on ma dit , qu’il été fortement déconseiller de le retendre part dessous le frein a main ,il faut le retendre part la roulette qui se trouve avec les mâchoire de frein
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Re: frein a main qui monte presque a90°

Messagepar jeap79 » 08 Jan 2010 08:53

merci avec beaucoup de retard
javais pas vu :shock:
pour toute les infos et photos
la prochaine démonte des roues ar le paj y a droit
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Re: frein a main qui monte presque a90°

Messagepar titouch » 22 Jan 2010 17:15

:hello:

bon ben j'suis pas arrivé à faire tourner ces fameuses roues dentées de réglage , de plus il faut un minuscule tournevis vu la taille des "lucarnes" !!
Du coup je me suis contenté de faire le réglage au niveau de l'écrou de frein à main sous la console centrale et ma fois ça à l'air d'aller.

@+
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Re: frein a main qui monte presque a90°

Messagepar freelise » 22 Jan 2010 18:01

le problème de le faire la ou tu la fait c'est que le câble se détresse ( moi jais fait cette erreur et maintenant je doit changer le câble ) :sad:
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Re: frein a main qui monte presque a90°

Messagepar titouch » 22 Jan 2010 18:06

jean phi, je vois pas pourquoi le câble se "détresserait" :idea:
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Re: frein a main qui monte presque a90°

Messagepar rst le mousse » 28 Fév 2010 01:04

CYRILLE a écrit::hello:

Attends confirmation mais il me semble que ça se situe sous les portes-gobelet à l'avant .


il a entièrement raison la tension du frein a main se règle par une tringlerie avec un écrou de 10 qui se trouve sous les portes-gobelet a l'avant tu enlèves avec un petit tournevis plat et un chiffon et tu règles la tension il doit y avoir entre 5 et 7 crans pour mettre ton frein a main :hello:
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Re: frein a main qui monte presque a90°

Messagepar jeap79 » 06 Mar 2010 18:38

frein a main resserré ; j ai été obligé de faire un petit outil pour pouvoir tiré la petite roue cranté et op c est fait
au lieu de 8 crans de f a main c est 5 le top et bien serré
paj près au CT avec YOKO neuf
merci a tous pour les info et les doc atelier mitsu
je voudrais savoir si vos disques de frein son comme les miens 91000km deuxième jeux de plaquettes lamelle d acier rouiller dans les troues de refroidissement des disques ? voir photos
DSC02357 (Large) (Medium).JPG

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Re: frein a main qui monte presque a90°

Messagepar jeap79 » 06 Mar 2010 18:43

2 photos ???
DSC02374 (Large) (Medium).JPG
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