Bon!! C'est la M###e!! CA ROULE!!!

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar jerome » 17 Mai 2009 20:04

:hello:
S'il roule bien a chaud,tu penses quand même que tu ne peut pas rouler avec. Ça ne va pas te poser de problème de ne pas démarrer ton stage ?
Je sèche aussi :-| . Déjà pas facile en ayant le véhicule sous les yeux alors a distance ... .
Tu n'a pas constater de trace grasse nulle part le long du circuit de gasoil ?
Si tu bouche le tuyau de retour de gasoil de la PI est ce que la pompe du filtre durcit? De même en enlevant le bouchon du réservoir. Perd pas courage. A+
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar totophe » 17 Mai 2009 21:29

:hello:

pourquoi ne pas essayer de monter une pompe de gavage.............si probleme de joint spi de PI (comme sur les 2.8l)ca devrait marcher et ca te permettrait de voir venir...........
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar jerome » 17 Mai 2009 21:46

:hello: Totophe
Si c'etait le même pb que le 2.8l il y aurait du gasoil visible en enlevant le cache distribution et ce n'est visiblement pas le cas. De plus ça n'empêcherait pas la pompe d'amorçage de durcir .... . A+
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar FAC33 » 17 Mai 2009 21:57

laurent de laude a écrit:j'ai mis des durites transparentes, et ce matin pas de bulles!!En fait le porte filtre était plein de merde..Par contre la "pompe d'amorçage" ne devient jamais dure?

A froid c'est la cata...il broute, cale, fume gris blanc...a chaud ralenti à 700/800 tours impec..

As-tu mis une durite transparente entre le porte filtre et la conduite rigide d'arrivée de GO ?
Le porte filtre plein de merde ... peut-être que la merde bloque aussi la membrane ? Et donc désarmorçage entre le porte filtre et le réservoir ...
Il y a un post sur le forum qui décrit ce défaut ... je le trouve plus ... :roll:
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar totophe » 17 Mai 2009 22:00

:hello:

....ah bah oui ..........c'est une courroie....
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar jerome » 17 Mai 2009 22:31

:hello: Fac
Laurent a shunter le filtre et pas de changement non plus,donc ... .
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar totophe » 17 Mai 2009 22:44

:hello:

bon, je ne connais pas le 2.5l ,sur le 2.8l y'a un systeme de "ralenti accéléré de depart a froid".......y'a peut etre le meme systeme qui est dereglé ou defectueux...........
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar FAC33 » 17 Mai 2009 23:29

Bizarre ce problème ... :cat11:
Si tu veux faire un essai avec un clapet anti-retour, je peux t'en prêter un. C'est léger, par la poste, le cout sera minime.
Je viens de regarder c'est pour des durites en 8 mm.
Tu le mets en amont du porte filtre.

Otes-moi d'un doute : les bougies de préchauffage sont bien toutes OK ? Quel kilométrage ces bougies ?
Car si le préchauffage n'est pas correct, le démarrage peut être très laborieux : j'ai connu cela par -11 °C et seulement 2 bougies qui fonctionnaient. J'avais des symptomes un peu similaire ...
As-tu vérifié la tension sur les bougies une fois qu'il a démarré mais avant que le moteur soit chaud ?
Suivant le modèle, je n'ai pas encore jeter les bougies que je viens de remplacer sur le mien ...

A toi de voir.

Sinon sur le coté de la PI, il doit y avoir un "surcaleur" (Jérome corrige moi si je me trompe), il s'agit d'une électrovanne d'avance qui aide lors des démarrages à froid.
Tu n'aurais pas une photo de la PI ... vue coté batterie ... enfin si c'est comme le mien. :???:
Dernière édition par FAC33 le 18 Mai 2009 09:17, édité 1 fois.
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 18 Mai 2009 08:32

:hello:

Merci de tous vos tuyaux!!

les bougies fonctionnent, je les aient testées. Il y a 14,54v à la barette

Je dois avoir récupéré M####y!! :cry: :cry:

Disons qu'en plus ence moment nous n'avions pas besoin de cela, vraiment pas!!

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar FAC33 » 18 Mai 2009 10:49

Je me permets d'insister ...
As-tu démonté les bougies pour vérifier si elles rougissent en les mettant aux bornes d'une batterie ?
Ce test est rapide à faire : tu les démontes une par une, et avec 2 bouts de fils ... attention le bout de la bougie doit devenir chaud en 5 secondes environ.
Le bout ne doit pas être trop usé ou cassé non plus.
Car avoir la tension OK sur la barette ne suffit pas si une ou plusieurs bougies sont HS de l'intérieur.
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 18 Mai 2009 12:57

:hello:

Ne t'enerves pas Mr Fac...
J'ai testé les bougies une par une comme tu indiques..pile poil!!

par contre ce matin j'ai fais un essai pour démarer, un cable direct entre le + de la batterie et la barette..

Départ du 1er coup, ensuite quelques petit coup de jus(3/4 secondes) pendant 3/4 minutes...
Et là tout nickel!!

je pense que soit les relais de prechauf soit "el calculator" sont dans le sac!!

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar FAC33 » 18 Mai 2009 14:50

Hé bien voilà ! :cat12:
Un problème de préchauffage ... et non de PI ou de porte-filtre GO.
Cela va être plus cool à gérer, content pour toi. :D

Déjà tu peux te fabriquer un préchauffage manuel avec un relais, un inter et un fusible, ce qui te permettra de rouler.
Penses à couper l'inter au bout de 3 minutes ou si le moteur est chaud (température de 60 °C atteinte).

Au fait je ne suis pas énervé ... enfin je crois pas ! :eek:

Le bout du tunnel est proche. :wink:

Edit : cela m'étonnerait fort que le calculateur (si présent) gère le préchauffage. Il doit y avoir un boitier coté passager, combien de broches sur le boitier ?
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 19 Mai 2009 06:30

:hello:

Par contre il y a bien eu un souci de mercde dans le porte filtre, une sorte de bouillasse noire, qui était là je ne sait comment? et il y en avait entre la lamelle "anti retour" et le porte filtre.....donc fuite.et retour en arriere du GO..

en fait relais HS + Fuite=beaucoup!!

en tout cas merci

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar FAC33 » 19 Mai 2009 20:41

Salut,
C'est très simple pour la bouillasse ... elle vient de ton réservoir ! :???:
Et il en reviendra s'il n'est pas propre. :sad:
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar skyfish » 19 Mai 2009 22:22

et il doit y avoir une vis dessous le réservoir pour le purger, filtrer le carburant et ... être tranquille jusqu'à la prochaine (més)aventure :wink: :eek: :shock:
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar jerome » 24 Mai 2009 23:30

:hello: Laurent
Content de voir que tu arrives au bout de tes soucis. Pour la "bouillasse" si comme beaucoup d'entre nous tu ne fait que des demis pleins,il est possible qu'elle vienne de la condensation qui ce crée dans le réservoir ... . A+
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 26 Mai 2009 05:58

:hello:

Quelqu'un pourrait il me dire comment fonctionne le circuit de préchauff?

Y'a til une sonde de temperature qui permet au boitier de prechauff de donner ou non du jous suivant la T° du moteur

Tant qu'a tout vérifier!!!

Merci d'avance

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar FAC33 » 26 Mai 2009 13:11

Salut,

Sur les Pajero 2, il y a 3 sortes de préchauffage ... c'est pour cela que je te demandais le nombre de broche du boitier ... un peu plus haut.
Donc le principe : en fonction de la température moteur (sonde sur la culasse) ... si supérieure à 60 °C, il n'y a pas de préchauffage = pas de jus sur les bougies.
Si la température moteur est inférieure à 60 °C, préchauffage pendant une certaine durée (variable selon les modèles), démarrage du moteur et ensuite post-chauffage pendant 3 minutes ou si température moteur inférieure à 60 °C : avec la première de ces 2 conditions atteintes, arrêt du post chuaffage.

Sur le site de Galium, sur la doc technique du Pajero2, chapitre 16 à partir de page 22 ... c'est super bien expliqué. :wink:
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 26 Mai 2009 18:10

:hello:

Merci...

Pour G@lium, j'aurai pu y penser!!

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 29 Mai 2009 15:24

:hello:

je l'ai édité!! c'est tout bien comme Doc...

Par contre maintenant j'ai la pompe de direction assistée qui fait des siennes...Tac tac tac en ligne droite qui augmente avec le régime moteur..
Et le bruit s'arrête dès que je tourne le volant...Donc comme Alex m'a donner l'info, je vais l'ouvrir et regarder les aillettes..

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