à quoi sert un parebuffle ? et les 200cv de ton did ? à rien si tu ne sors pas de soulac . par contre , si tu vas franchir des cordons de dunes dans le desert ou si tu t'aventure en brousse , là tu vas tres vite comprendre à quoi servent l'un et l'autre.
si on va par là, a quoi sert un treuil , un snorkel , un blindage sous le vehicule etc etc................................à ammener les gosses à l'ecole ? autant acheter une plate .
mais tout ceci n'est qu'une reflexion sans animosité !
une petite histoire vecue pour terminer .
grand erg oriental , au sud de la tunisie .je cherche une passe dans les dunes , au sommet de l'une d'elles , je profite d'un petit replat pour tourner à 90 droite et ça plonge dans un grand trou ,au fond c'est mou et pour ressortir , il faut remonter en face et c'est tres raide, en plus je prends la dune à l'envers et pour corser le tout , sur la crete il y a une enorme herbe à chameaux qui ferme le passage .alors , pour pas me tanker , j'envoie toute la cavalerie du 2.8 l (amelioré) . le paj monte tout droit vers le ciel apres avoir exploser la dune à l'envers dans une gerbe de sable , puis basculant sur l'herbe à chameaux repart dans une descente vertigineuse . et c'est maintenant que ça se passe , les 2500 ks du paj foncent droit sur un tamaris de 20 cms de diametre qui se trouve en plein sur la trajectoire . vu la declivité , il est hors de question de mettre un coup de volant . et le pajero percute l'arbre ! à cet instant , je me dis que l'aventure va s'arreter là, mais non ! malgre un bruit terrible , le parebuffle a resisté a l'impact et l'arbre s'est couché sous le 4x4 apres avoir etait déraciné !!!!
mon jeune copilote , Arnaud 15 ans a eu la trouille de sa vie mais le pajero zero bobos cqfd merci qui ? parebuffles hé oui !

2.8 LONG AILES LARGES DEC 99 60MKS BOITIER FGA KIT RESSORTS +5 AMORT OME BARRES STAB RENF PNEUS BF GOOD AT SCHNORKEL INOX BLINDAGE AV LMT FILTRE SEPAR TREUIL AMENAGEMENT AR CAISSONS COUCHETTES 2 PERS