modification echapement pajero ll 2,5l

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modification echapement pajero ll 2,5l

Messagepar hugo2b » 19 Avr 2009 20:19

je voudrais savoir que faut-il faire pour modifier le bruit de mon echapement ?y a t-il une modif a faire ou faut-il tout simplement le changer .merci et si vous avez un tuto ou autre .... thank :wink:
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Re: modification echapement pajero ll 2,5l

Messagepar freelise » 19 Avr 2009 21:50

salut
le + simple et de vire la grosse gamelle , celle qui est sous le siege passager, ensuite a toi de faire la modif
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Re: modification echapement pajero ll 2,5l

Messagepar hugo2b » 20 Avr 2009 17:26

merci freelise cela modifi bcp le bruit?? car je voudrai un bruit plus grave !!!lol.est-ce compliqué a faire soit meme? et au niveau du ct sa passe??merci :D
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Re: modification echapement pajero ll 2,5l

Messagepar freelise » 20 Avr 2009 19:42

salut
oui tu gagne du bruit, qui est asser sympa, mais pas trop
de la puissance aussi, bon c'est pas une gti nos jojo alors ne t'attend non plus a une tres grosse defference!!
alors pour le ct , je ne c'est pas , moi meme je vait faire la meme modif que je tes dite, mais sur un autre pot , aux cas ou si ca passe pas !!!
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Re: modification echapement pajero ll 2,5l

Messagepar hugo2b » 20 Avr 2009 20:48

mais c laquelle la marmitte parce que il y en a 2 ??et comment faut faire juste soudé un tube a la place ?en quel metal?si t'a ds phottos ...merci ;)
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Re: modification echapement pajero ll 2,5l

Messagepar freelise » 20 Avr 2009 20:51

la + grosse des 2 et oui un tube du meme diametre
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Re: modification echapement pajero ll 2,5l

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Avr 2009 09:41

Salut Hugo
Le forum c'est bien, mais sur le site aussi il y a des choses interessantes:

http://www.le-pajero.com/mon_pajero/lo44/modification_lo44.htm
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Re: modification echapement pajero ll 2,5l

Messagepar freelise » 21 Avr 2009 19:38

salut et pour el CT sa passe comme ca?
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Re: modification echapement pajero ll 2,5l

Messagepar mam » 21 Avr 2009 22:19

dixit mon controleur, texte de loi dans les mains, il faut qu'il reste au moins 1 gamelle (la première apres le turbo par exemple) et que ça ne fasse "pas trop de bruit".... :wink:
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Re: modification echapement pajero ll 2,5l

Messagepar freelise » 21 Avr 2009 23:19

ok mam , donc a voir avec le tete du controleur !!!
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Re: modification echapement pajero ll 2,5l

Messagepar mam » 21 Avr 2009 23:28

tout a fait....
a chaque fois que je veux faire une modif, je passe le voir avant...
Comme ça déja il me connait
il sait que je suis pas une tete brûlée

par exemple, il m'avait donné mon ct malgré un jeu trop important dans le relais de direction..je suis repassé le voir immédiatement apres l'avoir changé... :wink:
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Re: modification echapement pajero ll 2,5l

Messagepar Franz66 » 11 Mai 2009 20:43

Bonjour ,

je voudrais aussi enlever le silencieux intermédière de mon pajéro .

Avant de le faire je me pose quand mème quelques questions :

Cette opération n'aura t'elle aucune conséquence pour le turbo ou autre sachant que c'est un 2,5L intercooler de 2003 ?

Quel est le diamètre du tube qui remplacera le silenceux ?

Comment procèder sachant que le silencieux est boulloné a chaque extrémité ? :?: :?: :?:

Merci d'avance pour vos conseils !
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Re: modification echapement pajero ll 2,5l

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Mai 2009 10:41

Salut Franz66
Je ne sais plus si tu a deux ou trois gamelles sur ton Pajero, mais dans tout les cas, seul la premiere est indispensable au bon fonctionement du moteur, c'est la "coupe feux" qui evite des retours de flamme dans le turbo.
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Re: modification echapement pajero ll 2,5l

Messagepar Franz66 » 12 Mai 2009 22:55

Merci manu pour ta réponse ,

Quand je regarde en dessous je ne voi que l'intermédière et le gros boudin dérrière !

Y en aurait-il une autre de bien cachée ?
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Re: modification echapement pajero ll 2,5l

Messagepar Manu-Webmaster » 13 Mai 2009 11:31

Salut Franz66
Si tu suis la ligne d'echappement depuis l'AV, tu va avoir plusieurs tubes et gamelles apres le turbo.
Cela doit ressembler plus ou moins à cette image.
v44w.gif

La premiere gamelle (177-257) c'est le coupe feux, à garder.
La deuxieme (282-891) c'est le silencieux que tu peut virer sans probleme.
Le troisieme morceaux (313-213) n'est peut etre pas present sur ton Pajero, mais dans tout les cas, c'est virable.

Le remplacement de ces tubes peut etre fait, soit avec un tube flexible, soit avec un tube rigide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: modification echapement pajero ll 2,5l

Messagepar Franz66 » 13 Mai 2009 14:10

En voilà une explication trés claire !

Maintenant je sais ce que je dois virer .

Merci BCP !
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Re: modification echapement pajero ll 2,5l

Messagepar hugo2b » 13 Mai 2009 22:32

ok bonne explication !!!je voudrais le faire mais je le sait pas trop faut il couper le silencieu a chaque extremité??aprés faut il obligatoirement soudez ou y a t-il une autre solution ou trouvez le bon tube ...qui peut m'aider svp :p
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Re: modification echapement pajero ll 2,5l

Messagepar Franz66 » 14 Mai 2009 10:02

J'ai vu que certains y adaptaient un flexible d'échapement , mais ce système produirait des vibrations ,

du moins c'est ce que j'ai pu lire dans le forum .

Je suis donc un encore indécis entre un tube soudé ou un flexible aves des colliers !
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Re: modification echapement pajero ll 2,5l

Messagepar Alex » 14 Mai 2009 19:24

:hello:

Pour ma part si je devais le faire j'obterais pour un tube rigide soudé. En effet les tubes souples du fait de leurs aspérités doivent s'encrasser plus vite, un peu comme un conduit de cheminée avec du tube souple. Tu peux aussi utiliser un tube rigide que tu fends au extrémités pour le faire tenir avec des colliers métalliques un peu comme certains échappements.

bye
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Re: modification echapement pajero ll 2,5l

Messagepar Franz66 » 14 Mai 2009 22:52

Et si au lieu de remplacer le silencieux on le vidé tout simplement ?

Qu'en pensez-vous ?

:?: :?: :?:
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