En 4x4 H et L, le JoJo freine tout seul si je braque à fond

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
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En 4x4 H et L, le JoJo freine tout seul si je braque à fond

Messagepar allan » 10 Mai 2009 18:36

Bonjour, après quelque mois à l'arrêt (9 en tout) pour quelque petite réparation, je rencontre un nouveau problème avec mon Jojo:
Lorsque je passe en 4x4 (H ou L) et que je braque à fond à gauche ou à droite je passe la première, accélère à peine et embraye . . . le JoJo freine tout seul, comme ci je n'avait pas embrayé et que le frien moteur exercait son action !!! mais le pbm ne se présente qu'en 4 roue motrice et non en 2, ce n'est donc pas un pbm d'embraye ??? je doit dire que je suis assez perdu là, je ne vois pas trop d'où peut venir le pbm .Les vidanges d'huiles de boite et d'huile de ponts pouraient elle résoudre le pbm ??? j'attend vos impression et avis . SOS .SOS ! ! !
Info : JoJo 2L5 TD de 90 avec 210000 Km. Les différentes vidanges sont à faire mais je souhaiterais savoir si cela corrigerais mon pbm ou si cela provient d'ailleur !
Je reste à votre écoute pour toute info supplémentaire vous permettant de m'aider à comprendre dou cela peut provenir .
Merci par avance à tous ceux qui se pencheront sur mon pbm !!!
@+
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Re: En 4x4 H et L, le JoJo freine tout seul si je braque à fond

Messagepar whip » 10 Mai 2009 18:38

:hello:
Salut, je suis un naze en mécanique mais je crois que c'est parceque l' avant est a glissement limité
Mais attends la confirmation d'un expert
J'ai un 2.8 de 99 avec 155 000 km et ca fait pareil, la chose dont je suis sur c'est que c'est normal
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Re: En 4x4 H et L, le JoJo freine tout seul si je braque à fond

Messagepar FDM95 » 10 Mai 2009 19:24

C'est normal si tu fais cela sur un sol adherent sans differentiel central reservée a la boite super select en 4L
Ne pas recommencer risque de casse
Les position 4x4 L ou H uniquement sur sol glissant
A+
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Re: En 4x4 H et L, le JoJo freine tout seul si je braque à fond

Messagepar allan » 10 Mai 2009 20:10

Hummm fort interressant vos remarque . . .mille merci de m'avoir rassuré .
Il est temps que je retourne dans les chemins car après tout se temps sans pratiqué j'ai les neurone enfumé LoL . . .
quel idée j'ai eut là d'aller esayer de braquer à fond en mode 4x4 sur le bitume . le pir est que je le savais et c'est assez logique . . .Pfouuuuu je suis impardonnable . . . Bon les bonne nouvelle est que je devrait passer le CT dans a semaine et ensuite à moi les chemin . . . . ouaiiiiii.
A bientôt les amis et encore mille merci de m'avoir remis les pendules à l'heure ! ! ! !
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Re: En 4x4 H et L, le JoJo freine tout seul si je braque à fond

Messagepar skyfish » 10 Mai 2009 21:34

par contre, le glissement limité sur l'essieu avant, faut oublier...
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Re: En 4x4 H et L, le JoJo freine tout seul si je braque à fond

Messagepar allan » 10 Mai 2009 21:48

Qu'entend tu par il faut oublier le glissement limiter sur le pont avant ?
Il est HS tu penses ?
hummm va vraiment falloir que je me renseigne d'avantage sur le fonctionnement du mode 4x4 sur mon JoJo . . . parceque j'en perd les pédales.
Fonctionnement d'un pont à glissement limité ?? Quel sont les roues qui sont motrice lordque je passe en 4X4, etc ...
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Re: En 4x4 H et L, le JoJo freine tout seul si je braque à fond

Messagepar FAC33 » 10 Mai 2009 21:54

Skyfish veut dire qu'il n'y a pas de glissement limité à l'avant.
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Re: En 4x4 H et L, le JoJo freine tout seul si je braque à fond

Messagepar allan » 10 Mai 2009 22:24

Ha, OK ... Je comprend ...
Alors qu'entend t'on par pont à glissement limité (que le Jojo a donc à l'arriere mais pas à l'avant). Est ce qu'il y a un rapport avec (je corrige ce que j'ai dit plus haut) les moyeux automatique( ou manuel c'est pareil) bref, que se passe t'il quand le blocage de moyeux se fait, ce n'est pas la même chose apperement !
Quelquun peut il me faire un petit topo sur ces différent organe et leur fonctionnement, ce à quoi il servent ???
Merci merci . . . . .
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Re: En 4x4 H et L, le JoJo freine tout seul si je braque à fond

Messagepar whip » 11 Mai 2009 09:37

Carton rouge pour moi, j'aurais mieux fait de me taire :lol: :lol: :lol:
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Fonctionement de la chaine cynétique du Pajero 1

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Mai 2009 10:37

Salut Allan
Je vais essayer de répondre à tes questions sur la chaîne cinétique de ton Pajero, c'est vrai que c'est la base et que je n'est pas fait de page sur se sujet:

-Quelles sont les roues qui sont motrices lorsque je suis en 4X2 ou que je passe en 4X4?


-En 4x2, ce sont les roues AR qui sont motrices, en 4x4, ce sont les 4 roues qui sont motrices.
-En 4x2, le pont et les roues AV sont libres, la boîte n'entraîne pas ces organes.

-Differences entre les moyeux automatiques et manuels ?


-Dans le cas de moyeux automatiques, l'action de passer en mode 4x4 enclenche automatiquement les moyeux AV, ce qui fait que le pont AV entraîne les roues.
-Avec des moyeux manuels, il faut les passer sur "Block" pour solidariser le pont et les roues AV.

-Que se passe t'il quand le blocage de moyeux se fait?


-Le pont peut entraîner les roues AV.

-Qu'entend t'on par pont à glissement limité?


-Trois types de pont existe, le simple qui n'a aucun blocage, celui avec blocage et celui avec glissement limité.
-C'est en fait le différentiel qui est simple, avec blocage ou à glissement limité.
-Le pont à glissement limité permet de solidariser temporairement et sans action extérieur, les deux roues du pont AR.

-Fonctionnement d'un pont à glissement limité?


-Dans le différentiel, il y a plusieurs disques qui baignent dans de l'huile, lorsque la différence de rotation entre les deux roues est supérieure à un % prédéfinie, l'huile entre les disques entre en friction avec les disques et les solidarises.

-Essayer de braquer à fond en mode 4x4 sur le bitume?


-C'est une mauvaise idée, le différentiel AV supporte mal les braquages à fond sur une surface adhérente, il n'est pas vraiment prévu pour cette utilisation.
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Re: En 4x4 H et L, le JoJo freine tout seul si je braque à fond

Messagepar allan » 11 Mai 2009 14:37

Un Big gros merci à Manu pour ces explications claires et précises !
Et rassurez vous je n'ai pas fait forcer le JoJo, je tenais absolument à me renseigner avant d'empirer la chose ou de casser quelque chose, ce qui aurais surement été le cas . . . !
Encore merci à tous pour vos remarque . Et Longue vie à http://www.le-pajero.com ! ! ! ! !
:up:
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