Hé bien, je pense que ta vanne EGR est déjà neutralisée : la durite a été débranchée et il me semble qu'il y a une plaque entre la vanne et la tétine d'échappement. Vu sur la seconde photo. A moins que cela soit le joint mais il parait bien épais sur la photo. Démontes et tu sauras.
Merci pour ta réponse Fac33. Je rajoute deux photos des joints une bonne et une floue à ton avis oeil de lynx crois tu qu’une plaque a été mise entre les joints ? J ai voulu démonter mais sans dégrippant dur dur et en plus avec 2 mains en carton j'ai pas voulu faire un malheur oui oui j’en suis capable……
Merci d’avance.
Alex
dur1.JPG
jo 1.JPG
jo 2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avec les joints, tu fais un gabarrit et ensuite tu reporte le gabarrit sur une plaque d'inox et si tu as accès à une découpe plasma, tu en auras pour 3 minutes. Mais tu peux aussi utiliser une scie à métaux, c'est faisable ... mais plus long.
J’ ai la réponse : la durite a été débranchée à la première révision du véhicule par le garage mitsu de Pau/Lons. Je lui ai demandé pourquoi il ne mettait pas de plaque pour éviter de pourrir la vanne EGR la réponse du chef d atelier : « vous croyez que l’on à le temps, on débranche et c’est déjà pas mal » cela confirme ma pensée sur cette concession … (voir le poste sur le prix de la révision des 90000).
Et bien , proposes leur de faire de la sous-traitance pour la fourniture et pose de plaque sur les EGR ! Cependant je trouve bien bizarre que se soir la concession Mitsu qui ait pris l'initiative de neutraliser la vanne EGR.