J'ai sans doute ma réponse pour ceux que ça intéresse. Le monsieur de..... (super adresse à Voiron, une enseigne classique mais orientée 4x4, génial !) m'a dit que sur mon étrier de frein gauche, le piston se grippait sans doute et qu'il restait parfois bloqué (merdouilles à l'intérieur.... étonnant...

), ce qui, en vitesse lente sur un freinage sec, bloquait l'étrier et basculait tout le freinage sur la roue droite (avec le poids du véhicule), d'où le tirage sec à droite.
Vu l'utilisation que j'en fais, il m'a dit que ça servait à rien de faire quoi que ce soit, d'autant que ça le fait pas systématiquement, mais de temps en temps seulement.
Sinon, pour la tendance à aller à droite, suite à la géométrie demandée (ils en ont c..... vu que c'était grippé) j'ai un problème de carrossage sur la route droit, déviance 1°, pas rectifiable.....
Parallélisme OK par contre.
Ils sont vraiment tip top à Voiron, ils te poussent pas à la conso et tu sens que tu peux avoir confiance. D'ailleurs, quand je suis arrivée, il y avait 2 4x4 garés juste à côté, tu rentres dedans, il y a un tas de matos orienté TT.... Tout de suite, tu te dis que ça va bien se passer...