radarisé SANS excès de vitesse

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar mitsu 83 » 01 Mai 2005 22:52

:wink: :wink:

merci mamu pour l' info...
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar yves971 » 02 Mai 2005 03:03

slt,
alors pour ton problème, il faut payer l'amende pour pouvoir la contester.
Tu pends contact par téléphone avec le gendarme qui t'a verbalisé et tu lui demande les coordonnées de la personne dans la BMW qui pourra attester qu'elle ta doublé avant le radar. Si il refuse ou quil n'est pas présent, demande son supérieur et explique ton cas.
Tu contact le conducteur de la BM et tu lui demande de te faire parvenir une attestation de sa part. Tu fais ensuite parvenir l'attestation de la personne, la copie du récépissé de l'amende et un petit résumé des faits à l'officier du ministère public.
Se sera un peu long mais normalement, soit il classe, soit il va transmettre une procédure à la gendarmerie du lieu de domicile du témoin pour le faire entendre officielement et je pense que ton problème sera réglé.
A+
pajero long GLS 2.5 td de 99, pneus 265/70/15, body lift + 5, galiumisé
Trail TRIUMPH Tiger 955i rodsterisée SPEED TRIP
yves971
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A4 Avant TDI 130
Triumph Tiger 955I Rodstérisée Speedtriple

Messagepar Pierrot66 » 02 Mai 2005 08:28

Ben je les defends pas mais j'ai fait 18 mois de gendarmerie nationale (vive le service militaire) et ca m'a un peu traumatisé...
Montero 2.5L TDI GL de 2004 avec des dunlop grandtrek d'origine la semaine et en BF Mud le week end...
Pierrot66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Ganger » 02 Mai 2005 08:57

yves971 a écrit:slt,
...Tu fais ensuite parvenir l'attestation de la personne, la copie du récépissé de l'amende et un petit résumé des faits à l'officier du ministère public.

C'est à peu près la démarche que j'envisageais mettre en place.

Merci pour l'info! :lol:
un 1000 Voxan pour la passion * un HD Sportster pour tous les jours * un 3.2 DID long Exceed pour la famille...avec des BF AT, quand mème...
Ganger
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar reivilo » 04 Mai 2005 00:18

:-? ganger, je peux pas grand chose pour toi si ce n'est que t'assurer de mon plus grand soutien moral.......je sais c'est peu mais sache que je suis d'accord avec toi. Il n'y a pas lieu de se faire sanctionner pour une faute que l'on a pas commise. On est passé dans une société ou nous sommes considéré comme des assassins dès lors que nous nous retrouvons derrière un volant!
Bravo aussi Galopper pour ton esprit mais je suis également bien triste de constater que la gendarmerie n'est plus là pour nous assister, voire nous protéger, mais uniquement verbaliser. celà me navre de voir des vocations se heurter à la rentabilité, encore plus celle de l'Etat qui se sert déjà pas mal sur nos impots.
PS: Accessoirement je suis également motard et de plus en plus en colère!
olivier
PAJ-95 2800 TD long
reivilo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Pierrot66 » 04 Mai 2005 11:37

Pour avoir été gendarme auxiliaire et pompier depuis 10 ans je peux t'assurer que des que tu es derrière un volant tu es un assassin en puissance mais tu t'en rends pas compte.
Tout dépends de la façon dont on met mais les situations changent beaucoup :
Exemple : un controle d'alcoolémie,
Cas 1 : le gars se fait verbaliser apres avoir fait l'apero pour lui c'est un scandale qu'on l'emmerde pour 4 ricard
Cas 2 : le gars se fait pas verbaliser et 200m plus loin il percute une clio d'une maman qui venait de chercher ces deux filles à l'école et les tue pour le père de famille c'est un scandale que le gars puisse rouler avec 1,2 gr
Tout est question de point de vue et de savoir ce qu'est protéger...
Ce que je peux te dire aussi c'est que depuis 10 ans que je suis pompier je constate que c'est depuis le durcissement de la loi que les interventions pour accident grave de la circulation baissent... Comme quoi les gens ne comprennent que la repression, alors c'est sur que dans certains cas çà fait chier (quand çà tombe sur toi en fait) mais globalement je suis navré pour toi c'est un bien que la loi se durcisse pour arrèter de voir des atrocités sur la route
Montero 2.5L TDI GL de 2004 avec des dunlop grandtrek d'origine la semaine et en BF Mud le week end...
Pierrot66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Nystao » 04 Mai 2005 13:07

Pierrot66 a écrit:Pour la mesure au GPS tu peux oublier en mouvement c'est forcememnt faux à cause de l'imprecision de l'appareil.

Pas d'accord vot(re honneur ...

Un gps a effectivement une imprecision de mesure absolue de l'orde de 5 a 10m en long/lat ... et encore plus importante pour une mesure d'altitude ... par contre cette erreur et constante ... c'est a dire que sur un deplacement de 10m le gps mesurera bien 10m de deplacement ce qui implique forcement qu'une mesure de vitesse au gps est parfaitement fiable sauf peut etre dans certainne region du monde pas tres copain avec les US ou la precision et degrade de maniere dynamique ... ce qui n'est absolument pas le cas en France ....

Pour preuve ... si il y avait une imprecision de mesure de vitesse au gps on devrait voir la vitesse affiche changer alors qu'on roule a vitesse constante ... ce qui n'est absolument pas le cas ... :(
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar Pierrot66 » 04 Mai 2005 14:40

Non essaye de corriger tes données GPS avec une station differentielle (technique DGPS) et tu verras que tu auras des resultats surprenants...
Les marges d'erreurs sont variables constamment en fonction de la position et du nombre de satellites. En fait pour te localiser, le systeme analyse le temps de transfert des données entre le satellite et le récepteur, de là en croisant les données avec au moins 4 autres satellites, il t'affiche les coordonnées alors calculées.
Pour essayer de compenser le brouillage de l'armée américaine, les constructeurs integrent des algorithmes de correction c'est eux qui font que ta vitesse affichée est stabilisée pas le principe de fonctionnement
CF : http://membres.lycos.fr/geometres/gpsa.htm
Il y a donc trop d'incertitude dans la mesure pour pouvoir mesurer pécisement la vitesse d'un mobile en mouvement à environ 130 Km/h
CQFD
Pierrot66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Nystao » 04 Mai 2005 14:45

Pierrot66 a écrit:Non essaye de corriger tes données GPS avec une station differentielle (technique DGPS) et tu verras que tu auras des resultats surprenants...
Les marges d'erreurs sont variables constamment en fonction de la position et du nombre de satellites. En fait pour te localiser, le systeme analyse le temps de transfert des données entre le satellite et le récepteur, de là en croisant les données avec au moins 4 autres satellites, il t'affiche les coordonnées alors calculées.
Pour essayer de compenser le brouillage de l'armée américaine, les constructeurs integrent des algorithmes de correction c'est eux qui font que ta vitesse affichée est stabilisée pas le principe de fonctionnement
CF : http://membres.lycos.fr/geometres/gpsa.htm
Il y a donc trop d'incertitude dans la mesure pour pouvoir mesurer pécisement la vitesse d'un mobile en mouvement à environ 130 Km/h
CQFD

faut juste pas oublier de prendre en compte le laps de temps tres court entre 2 mesures .... mais bon comme tu veux ...

En tout cas j'dois avoir un GPS absolument exceptionel alors ... puisqu'il me sort systematiquement la meme vitesse que le trip ... dingue ca ... !!
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Pierrot66 » 04 Mai 2005 15:28

Ben ecoutes tant mieux pour toi, nous ici au taf on a çà :
http://www.trimble.com/5800.shtml
et c'est vrai que c'est pas précis pour un sous...
Du coup avec notre station differentielle on est encore moins précis...
Mais bon tant mieux pour toi si ton GPS est mieux que çà...
Pierrot66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Nystao » 04 Mai 2005 15:38

ben moi j'ai un pauvre p'tit Etrex Vista ... et jusque a present l'info vitesse qu'il me fourni a toujours ete fiable ... que se soit en bagnole ( comparer au trip) ou en parapente comparer avec d'autre voile avec d'autr gps ... meme qu'en parapente on utilise les infos gps en competition ... doivent tous etre un peui idiot dans le monde du vol libre puisque c'est pas fiable ...
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Pierrot66 » 04 Mai 2005 16:11

Je n'ai jamais dis que le GPS n'était pas fiable j'ai dis qu'il n'était de par son principe de fonctionnement pas assez précis pour mesurer avec précision la vitesse d'un mobile du moins pas assez précis pour mettre en faute un cinémomètre de gendarmerie.
Pierrot66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Nystao » 04 Mai 2005 16:41

Pierrot66 a écrit:Je n'ai jamais dis que le GPS n'était pas fiable j'ai dis qu'il n'était de par son principe de fonctionnement pas assez précis pour mesurer avec précision la vitesse d'un mobile du moins pas assez précis pour mettre en faute un cinémomètre de gendarmerie.

Ha ... d'acords ... mais dans le cas present on parle quand meme d'un ecart de 30 km/h entre le radar et le gps ...
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Nystao » 04 Mai 2005 17:01

pas envie de fouiller a perpet mais ici http://www.orbitica.com/gps/geko.htm on trouve pour un GPs de base l'info suivante ...

performance:

# Précision :

* Position : <15 mètres, dans 95% des cas.
* Vitesse : 0.05 mètre/seconde (stabilisé)

soit une precision en km/h de .... 0.18km/h ... horrible

c'est info correcponde en fait au doc Garmin ...
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Ganger » 04 Mai 2005 17:45

Continuez, c'est extrèmement interessant, et je plaisante pas!

Concernant la vitesse "par GPS", je pensais sincèrement que la comparaison par "prise de position par triangulation sattelite" entre deux instants déterminées étaient d'autant plus juste qu'on multipliait ces mesures et qu'on "lisse" les résultats.

Maintenant un précision à 5 ou 10 m entre deux relevés peu fausser les infos, c'est clair. Toutefois, suivant une méthode de stats, je pense qu'on tendra à avoir des mesures de plus en plus fiables.

Une question: Les relévés de position avec un GPS classique se font à quelle fréquence? Parce que cela me parait ultra court vu que quand on freine ou ralentit, la vitesse décroit quasi instantanément à l'écran. :lol:
un 1000 Voxan pour la passion * un HD Sportster pour tous les jours * un 3.2 DID long Exceed pour la famille...avec des BF AT, quand mème...
Ganger
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Nystao » 04 Mai 2005 18:22

la meme info directement chez Garmin ... pour un GPS que l'on peu qulifier de base ....

GPS performance

Receiver: WAAS-enabled, 12 parallel channel GPS receiver continuously tracks and uses up to 12 satellites to compute and update your position

Acquisition times:

* Warm: Approximately 15 seconds
* Cold: Approximately 45 seconds
* AutoLocateâ„¢: Approximately 5 minutes

Update rate: 1/second, continuous

GPS accuracy:

* Position: < 15 meters, 95% typical*
* Velocity: 0.05 meter/sec steady state

DGPS (USCG) accuracy:

* Position: 3-5 meters, 95% typical

DGPS (WAAS) accuracy:

* Position: < 3 meters, 95% typical

c'est ici : http://www.garmin.com/products/etrexVistac/spec.html

Apres avoir fouille un peu plus .... de nos jour beaucoup de GPS mesure la variation de frequence de la porteuse du a l'effet Doppler (variation de la frequence en fonction de la vitesse, exemple typique de l'effet doppler ... une voiture qui passe devant vous a vitesse constante .... au fur et a mesure qu'elle s'approche le bruit est de plus en plus aigue puis redevient de plus en plus grave en s'eloignant) pour determine la vitesse et non pas uniquement le positionnement absolue ... d'ou coup plus rien a cirer de la precision du gps .... :lol:
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar reivilo » 04 Mai 2005 22:02

Pierrot, je veux pas polémiquer sur ce sujet, c'est pas l'endroit, mais je vois tout à fait le fond de ta pensée. Et puisque tu te considère comme un assassin, roule à vélo! moi, je continuerai à utiliser mon pajero sans remords parceque je ne me considère pas dangereux et ça, on pourra en reparler dans 20 ans, j'aurai pas changé d'avis!
Maintenant je vois aussi que la leçon est bien apprise mais ça reste un démonstration à 2 balles, je m'attendais à mieux vu le cursus professionnel.
ex-gendarme et pompier...t'as jamais vu qu'une partie de la population. y'a aussi des gens biens qui font attention à leur prochain et qui n'ont pas comme seul but dans la vie de se bourrer le soir et écraser des gamins et c'est pas à eux de payer pour ceux que les autorités n'osent pas aller chercher.
Salut.
olivier
PAJ-95 2800 TD long
reivilo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Montero79 » 05 Mai 2005 00:01

Salut à tous

C'est pas une cause facile à défendre. Une solution consiste à écrire au procureur de la république en citant les faits, puis de passer une annonce sur le journal du coin pour rechercher des témoignages. Si d'autres ont eu le mème problème alors il faut envoyer les déclarations au mème procureur de la république.
Généralement cela se classe sans suite, c'est une remarque et c'est du vécu, le procureur n'aime pas ce genre de rapport à traiter.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Céline » 05 Mai 2005 09:46

reivilo a écrit:Maintenant je vois aussi que la leçon est bien apprise mais ça reste un démonstration à 2 balles, je m'attendais à mieux vu le cursus professionnel.
ex-gendarme et pompier...

Dans la mesure ou c'est lui qui va ramasser les morceaux, je comprend tout à fait son point de vue ...

reivilo a écrit: y'a aussi des gens biens qui font attention à leur prochain

Sans vouloir te décourager olivier, c'est vrai qu'il y a des gens qui pensent à leur prochain mais au volant d'un véhicule, quel qu'il soit, ce n'est pas la majorité...
Je bosse en milieu autoroutier et je peut te dire qu'il n' y a pas 2 VL sur 10 qui lèvent le pied aux abords des travaux ... résultat encore au début de l'année, on a un gars qui c'est fait tuer, il avait 40 ans et deux gosses.
Si on posait la question à celui qui l'a renversé, avant qu'il le fasse, si il trouve dangereux de passer à 130 - 140 sur une zone de travaux au lieu de 110, que crois tu qu'il aurait répondu ???

Les gens ne se rendent pas compte du danger, pour eux comme pour les autres, c'est tout et je crois que c'est ce que voulait dire pierrot en parlant d'assassin en puissance...
Et en tant que motard, tu devrais le savoir mieux que les autres que c'est un peu chacun pour soi ... c'est souvent vous qui en faites les frais.

Bon, on ferme la parenthèse, j'espère que ça s'arrangera pour toi Ganger.
A +
Dernière édition par Céline le 05 Mai 2005 11:18, édité 1 fois.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Ganger » 05 Mai 2005 10:07

@ céline

Je tiens à rappeler que ma démarche est purement utopiste, en ce sens que l'amende et les deux points sont un simple point de détail et que je fais cette contestation pour le principe et peut ètre pour aider d'autres moins chanceux qui se seront faits controler le mème jour, sauf qu'ils n'ont pas l'argent pour l'amende ou que ceux sont leurs derniers points, que sais je!!!

Mais je pense que le combat mérite d'ètre entrepris!! :lol:
Ganger
Pajero Pinin
Pajero Pinin

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.