radiateur intermediaire

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radiateur intermediaire

Messagepar sunyblue » 17 Mar 2009 14:01

bonjours a tous
pouvez vous me dire a quoi sert le radiateur intermediaire sur un pajero 2.8
merci pour vos reponses
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Re: radiateur intermediaire

Messagepar Manu-Webmaster » 17 Mar 2009 14:02

Salut Sunyblue
Precise ta question, je ne vois pas ce que tu nome "radiateur intermediaire".
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Re: radiateur intermediaire

Messagepar sunyblue » 17 Mar 2009 14:06

le radiateur qui sous l'entree d'air qu'il ya sur le capot
c'est rectangulaire et en dessous il ya une helice
je ne sais pas si je suis clair
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Re: radiateur intermediaire

Messagepar mam » 17 Mar 2009 14:20

c'est l'intercooler.... :wink:
il sert a refroidir (donc condenser) l'air entre le turbo et le moteur.. :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

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Re: radiateur intermediaire

Messagepar FAC33 » 17 Mar 2009 14:30

Pour comprendre le principe, lis ICI
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Re: radiateur intermediaire

Messagepar sunyblue » 17 Mar 2009 16:07

ah ok
je me suis appercu que l'helice etait cassee
quelles en sont les consequences
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Re: radiateur intermediaire

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Mar 2009 12:18

Salut Sunyblue
Pas de grande consequence en hiver car elle ne force pas (ou tres peut) la circulation de l'air par temp froid, mais avec les beaux jour qui arrive, c'est une petite (voir grosse) perte de puissance.

Tu peut trouver ce type de piece en occasion, soit sur le forum, soit auprés des casse sélectionner par le site (voir dans les liens du site).
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Re: radiateur intermediaire

Messagepar sunyblue » 18 Mar 2009 12:32

ok merci pour ta reponse
car j'ai une perte de puissance et je fume blanc quand j'accelere
je suis en train de changer le filtre a air le filtre a gas oil et faire la vidange plus filtre a huile
il demarre bien
la distribution a ete refaite la pompe infection refaite aussi la vanne egr condamnee le turbo change
mais j'ai une fuite d'huile mais je ne sais d'ou cela vient
je cherche
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Re: radiateur intermediaire

Messagepar sunyblue » 31 Mar 2009 11:30

y a t il un moyen de diagnostiquer mon probleme
passage au banc ou autre
pour limiter les frais
s'agit il peu etre d'un mauvais reglage?
merci pour vos reponses
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Re: radiateur intermediaire

Messagepar FAC33 » 31 Mar 2009 12:48

Si il fume blanc quand tu accélères, peut-être un problème avec l'admission du carburant. (pompe injection, réglage PI, prise d'air, injecteur).
Ce qui expliquerait la perte de puissance ... mais bon ce n'est que mon avis.
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Re: radiateur intermediaire

Messagepar Ptio84 » 31 Mar 2009 18:23

moi j'aime pas les fumées blanches, ça me fait toujours penser à un joint de culasse, j'exagère peut être mais bon, c'est tout de suite ce qui me passe par la tête! :sad:
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Re: radiateur intermediaire

Messagepar FAC33 » 31 Mar 2009 21:22

Sunyblue indique qu'il fume blanc quand il accélère ... mais ne donne pas d'autres symtômes comme par exemple bulles dans le vase expansion, surchauffe, niveau de LDR qui baisse, huile ou mayonnaise dans le vase d'expansion.

Et comme j'ai déjà rencontré ce problème de fumée blanche sur des plates (prises d'air sur les durites ou sur la pompe injection) et aussi sur un Toy : perte de puissance, se trainait à 60 km/h, fumée blanche et nauséabonde : résultat poulie dumper hs + décalage de la courroie de distribution, le moteur n'avait rien. Avec une distribution neuve, il est reparti sans aucun autre problème ... par chance. :roll:

C'est pour cela, que sans autre symtôme, je pense à un problème d'injection de carburant ... mais je me répète, je peux me tromper.

Sur la pompe injection, quelle révision a été faite ? Le calage de la distribution est-il correct ?
Les injecteurs ont-ils été vérifiés ?
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Re: radiateur intermediaire

Messagepar sunyblue » 01 Avr 2009 05:46

la distribution a ete refaite en janvier 2008
la pompe a injection a ete refaite le turbo change
les injecteur ont ete changes en juillets 2007
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Re: radiateur intermediaire

Messagepar sunyblue » 01 Avr 2009 11:18

ah j'ai oublie de preciser que mon ralenti oscille entre 500 et 900 tours a chaud
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Re: radiateur intermediaire

Messagepar FAC33 » 01 Avr 2009 12:49

Hummm ...

La révision de la pompe injection, consistait en quoi ? Quelles pièces ont été changées sur cette pompe ?

Sur un 2,8 L, la distribution est par chaine. Y a-t-il un réglage particulier ?

Les compressions ont-elles été prises ?

Kilométrage de ton moteur ?
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Re: radiateur intermediaire

Messagepar jerome » 01 Avr 2009 21:18

:hello:
Pas de réglage particulier,la PI est entrainer par une cascade de pignons. Il faut donc qu'elle soit calée sur la bonne dents,et comme les autres,ajustement du calage par rotation de la pompe. La chaine ne sert qu'a entrainer l'arbre a cames.
Contrôle le calage de l'injection pour être sur et si tu as un doute tu peut faire un test de présence de CO² dans le LR pour voir si une fuite du joint ou de la culasse peut être la cause de la fumée :wink: . A+
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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