Je suis allé chez Mitsu il y a quelques temps pour un bruit bizard venant du moteur apres avoir fait changé dans ce mème garage les courroies de l'alternateur.
Le mec me dit "C'est typique des galets de la distrib il faut la refaire" , il m'annonce oralement 900 euros

Vu le prix je repare car pas convaincu rien que par l'endroit d'ou venait ce bruit, ca me parraissait venir de plus à droite, j'en pensé à la clim, j'enclenche le bouton et plus de bruit. Je dérenclence le bouton bruit, je place un tube métallique sur le compresseur et ca raisonne bien.
Impossible de retirer la courroie car le galet était séré à fond et j'ai du du coup niqué l'ecrou, j'ai donc sortit le suisse et CUIC la courroie et plus de bruit.
Je ne dis pas qu'il ne va pas falloir que je fasse la distrib l'année prochaine mais voila comment économisé 900 euros chez Mitsu amiens.
J'y suis retourné pour expliquer le truc, pour raler un coup pour cette courroie que je n'ai pas pu démonté et la seule réponse que j'ai obtenu c'est que j'ai niqué l'ecrou du tendeur de courroie de clim