Pajero 4

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Pajero 4

Messagepar Alex » 02 Mar 2009 10:42

:hello:

J'ai l'opportunité d'acheter à un prix intéressant un pajero 4 de 2007 avec 63 000 kms :amour1:

Il s'agit d'un intense 3.2l en chassis long gris clair.

La question que je me pose est la suivante. Il n'est pas trop possible pour des raisons de place que je garde mes deux pajeros. Deux longs cela commence à prendre de la place. Pensez vous qu'avec un minimum d'équipement (pneus et protections) il soit possible d'utiliser ce pajero comme j'utilise le 2l8 à savoir pour des randonnées soft.

De plus j'envisageais de changer ma golf pour prendre plus grand style un break ou monospace pour les trajets relativement long. Il est vrai que le 2l8 n'est pas trop prévu pour et la golf est petite pour 4. Alors autant garder la golf et changer mon jojo long qui a pas loin de 230000 kms et utiliser le nouveau jojo.

Je le trouve superbe et pense bien me laisser tenter.

Merci
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Pajero 4

Messagepar alapaj27 » 02 Mar 2009 11:12

A mon avis, la seule question est : Est-ce que tu acceptes de voir ton beau nouveau joujou se faire griffer par quelques branches...
Sinon, il n'y a pas photo : Même si le 2.8l est un excellent 4x4, le Paj 4 n'est pas de la même génération.
Bon, moi, j'ai gardé le 2.8l parce que j'ai un grand garage... Mais déjà, le Paj 3, c'est un autre monde... Alors le 4... :wink: :roll:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar Pibou » 02 Mar 2009 11:30

Bonjour,
Pour avoir eu un Paj 2.8 puis un 3.2 Did, pour moi y a pas photo. Ton Paj 4 t'emmènera bien plus loin que ce que tu aurais pu imaginer avec ton 2.8. Et si en plus tu as la boite auto, alors ton bonheur sera complet.
Ancien Pajeriste PAJERO 3.2 Did BVA 200 cv avec Puce
JKR Green Forest 2.8 CRD BM6
Where your 4x4 can't, JK Rubi can !
Pibou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Anciennement Pajero 3.2 Did BVA5
Autres 4X4 ou vehicules: JK R Green Forest 2.8 Crd BVM6

Messagepar Alex » 02 Mar 2009 11:47

Merci de ces premiers avis éclairés. :up:

En fait il s'agit d'une boite méca vu que cela semble être le modèle de base mais cela ne me dérange pas même si je sais que la boite auto est au top pour le 4x4. :amour2:

Je vais le voir demain pour l'essayer. A priori pas de gadget : intérieur tissu, attache remorque, ... le modèle de base quoi mais à un prix qui me semble correct pour ce véhicule, l'année et le kilométrage.

Je vous mettrais quelques photos si je peux.

Pour les rayures c'est sur que cela risque d'être un peu difficile au départ. Cela l'a été avec tous mes jojos mais les plus vieux. Mais ma principale inquiétude réside dans la fiablilité. En effet le 2l8 est dépourvu de toute électronique et il est aisé d'y bricoler dessus. Je ne pense pas que cela soit la même chose sur les derniers modèles de pajero. Après reste la question de conso mais je pense qu'elle ne doit pas atteindre le niveau du 2l8. Pour info ce week-end pour aller à Antibes à 6 dans le jojo plein à la gueule à une moyenne entre 110 et 120 km/h, moyenne de 11,2 l au 100.

Ah que de questions sans réponse. :parano:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...

Messagepar mitsu 83 » 02 Mar 2009 13:26

:cool: alex , si tu vends le 2.8l , à quel prix ? :wink:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Alexandre » 02 Mar 2009 13:37

Hello Alex,

Te pose pas de questions, prends le ;)

Je viens d'arriver à Paris et quand je vois l'écart de confort entre le 3,2 et le 2,8, y'a pas photo et 8,8l à 130 km/h au lieu d'un bon 12l avec le 2,8l, j'ose pas imaginer la différence avec le PAj 4 ......
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar axurit 66 » 02 Mar 2009 16:38

:hello: Alex,
Je rejoins Alexandre ... la seule question à te poser est : est ce que je peux l'acheter ? C'est tout.
Fais toi, faites VOUS plaisir.... et si tu le rayes de temps en temps, un p'tit coup de pâte magique et d'huile de coude et zou !
Et vu l'état de ton 2,8, tu n'auras guère de mal à le vendre. Côté conso.,je confirme : j'ai un copain qui en a un ( court) , et quand je compare les conso, je suis vert ! Il arrive entre 7,5 et 8 en utilisation quotidienne campagne.
Alors zyva ! sinon, tu vas le regretter... :cry:
A plus
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Messagepar Alex » 02 Mar 2009 16:48

:hello: Axurit

Ben oui j'ai bien envie de me faire plaisir pas que je suis malheureux mais il me plait vraiment et j'ai eu un coup de foudre. Le problème c'est que je voudrais bien vendre mon 2l8 quand même d'abord. Pas que je ne l'aime pas mais deux longs dans la garage j'en connais une qui va criser. :a043:

C'est sur que s'il se vendait aussi vite que le court que j'avais ce serait bien. Mais bon faut pas réver pas deux fois de suite.

Allez une chtite photo pour le plaisir

IMGP4997.JPG

Allez même deux

IMGP5008.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar laurent de laude » 02 Mar 2009 19:46

Ce qui est sur, c'est que la personne qui reprendra ton 2l8 , pourra l'acheter les yeux fermés...

Si nous avions les sous!!!!!!!

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Céline » 03 Mar 2009 15:57

smil Alex ... est-ce que tu vas garder un jojo plus de 4 mois ?

Bonne vente :wink:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar axurit 66 » 03 Mar 2009 16:28

Alex a écrit:C'est sur que s'il se vendait aussi vite que le court que j'avais ce serait bien. Mais bon faut pas réver pas deux fois de suite.

On peut TOUJOURS rêver... qui sait ? essaye et tu verras bien...
Ton Paj est nikel, tu connais le marché, et lorsque tu vois les rougnes qui sont à l'offre avec les prétentions de ouf de leur proprios, tu as toutes tes chances d'être prioritaire.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"

Suerte!
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Messagepar Alex » 03 Mar 2009 16:50

En fait comme on dit c'est l'occasion qui fait le lardon :moqueur:

Je suis tombé par hasard sur une annonce et elle m'a paru intéressante.

Je suis allé ce matin voir le bestiaud et j'avoue être resté sur ma faim. Question look il est terrible. Aucune fausse note. Par contre question intérieur je trouve qu'aucun effort n'a été fait par Mitsubishi pour revenir dans la qualité des 2l8 que nous connaissons avec les sièges suspendus, les moquettes épaisses, les plastiques bien ajustés et bien solides. Bref de nombreuses questions se bousculent dans ma tête. Comment un véhicule qui est si peu agé (moins de deux ans) avec seulement 67000 kms peut avoir vieilli aussi vite : faute d'entretien des propriétaires, mauvaise qualité des matériaux, ... J'avoue ne pas tout comprendre. Perso j'opterai pour une faute d'entretien des propriétaires et un manque évident de soin apporté au véhicule avec pour preuve une belle éraflure sur le coté gauche au niveau de la trappe à essence et une tonche sur le capot qui bien entendu seront arrangés si la vente est conclue.

Question conduite c'est vraiment par contre très agérable malgré le manque de couple évident en comparaison à l'ancienne génération du 3l2. Il est vrai que le long en boite méca ne fait que 160 cv mais cela ne réprésente que 3 chevaux de moins que le Did que nous connaissons tous.

Après il est vrai que question équipement il n'y a rien à dire. Il y a tout ce qu'il faut et tout ce que l'on trouve dans une berline de nos jours. La sono avec l'équipement Rockwood est digne d'une voiture de Jacky. :moqueur: Non je ne vise personne en particulier.

En conclusion il est vrai qu'il est très réussi esthétiquement, l'intérieur est très bien dessiné mais à mon goût la finition laisse un peu à désirer. C'est vraiment dommage.

Il est vrai que j'ai vu le véhicule dans son jus. C'est peut etre aussi bien ainsi. Il mérite peut être que je m'attarde dessus et que j'attende de la voir propre.

Pour le prix il est vrai que c'est vraiment très attractif ...

Affaire à suivre donc ...

bye
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar coxmaster » 03 Mar 2009 21:18

Si le ramage a été aussi bien soigné que le plumage .................= :modo:
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar laurent de laude » 09 Mar 2009 19:25

Alors Alex?

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur