il démarre plus

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Re: il démarre plus

Messagepar Jean-Yves48 » 24 Nov 2008 00:52

Bonsoir,
Super si c'était que ta batterie.
Par contre là maintenant comme je t'ai dit et je l'espère pas pour toi, mais tu as pas du lui faire du bien à ton alternateur (surtout aux diodes) avec l'essai que tu as fait, surtout ne refait jamais un truc pareils, sinon tes bon pour changer l'alternateur (jamais faire tourner un alternateur sans charge)
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Messagepar freelise » 14 Fév 2009 14:06

Salut
Aller a mon tour !!!!
Alors depuis le début de la semaine il avait du mal a demarer, alors je me suis dit qu'est c'été les bougies, 2HS, donc je les et changer se matin, mais mon soucis n'est pas la !
Hier apres midi je suis rentrée a la maison avec, le soir voulant le demarer, et la rien, donc je me suis laisse tomber sa doit être les bougies, je les changes demain, la toujours rien, je ne comprend pas pourquoi!!!???
alors quand je tourne la clé au neman ,au 1er cran, les voyant s'allume , et j'entent les clic habituel , au 2 cran , au moment du lancement du moteur, il y a rien qui se passe, les voyant ne baisse pas d'intensité, en faite la ou il devrait démarrer il ne se passe rien , et il n'y a pas de bruit suspect ou autre ,se qui est sur , c'est que la batterie n'est pas en cause a 100%

Alors la batterie et neuve 2 mois, elle est a 12.6 v
Comment on teste l'aternateur avec un volt mètre ???
Alternateur, il a 7 mois
Le demareur a 1ans
Le jojo est un 2.5 tdi 2001
170 000km
Dernière édition par freelise le 14 Fév 2009 20:58, édité 1 fois.
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar Sam » 14 Fév 2009 19:00

:hello:Pour l'alternateur c'est simple,mais il faut démarrer jojo,aprés tu mets ton multimétre sur la batterie et tu mesures en accélérant tu dois avoir 14.5V.Par contre si tu as 13.9V et que quand tu accélére la tension ne varie pas c'est bien l'alternateur.J'ai eu le cas sur mon 2.5,je l'avais pris en échange standard et 11 mois aprés il était mort et pas de voyant d'allumés au tableau de bord.Bonne recherche A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Messagepar freelise » 14 Fév 2009 22:12

cela en serait le demaruer en cause?
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar FAC33 » 14 Fév 2009 23:27

Si il ne passe strictement rien quand le démareur devrait entrainer le moteur, il est possible qu'il soit HS.
Essayes de taper un peu dessus avec une barre de fer ...
Ou tu mets la quatrième, et un peu de poussette pour le faire bouger un peu ... je sais c'est lourd donc à plusieurs. Ensuite, tu essayes de démarrer, et si il démarre, ton démarreur donne des signes de fatigue.
Sinon, toujours à 2, pendant qu'un essaye de démarrer (tourner la clé), l'autre avec un voltmètre mesure aux bornes du démarreur pour voir si le jus arrive.
C'est samedi soir ... je ne sais pas si j'ai été très clair ... :???:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Messagepar freelise » 14 Fév 2009 23:40

tu tres claire meme pour un samedi soir :lol: :lol: merci je regarde ca demain
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar Sam » 15 Fév 2009 10:14

:hello: Désolé pas vu que ton démarreur te posais soucis,regarde du côté des fusibles dans le compartiment moteur.Bonne recherche A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Messagepar jerome » 15 Fév 2009 12:45

:hello:
FAC33 a écrit:Ou tu mets la quatrième, et un peu de poussette pour le faire bouger un peu ...

Tu crois que c'est ainsi que cela fonctionne :?: :?: :?: .
Le démarreur ne s'engréne sur la couronne du volant moteur que lorsqu'il est sollicité,donc la "poussette" ne fera pas bouger le démarreur.
Freelise
:arrow: Est ce que quand tu tourne la clef il y a un "clac" ou rien ?
:arrow: S'il y a un "clac" est ce que les voyant baissent en intensité ?
S'il n'y a pas de "clac",contrôle le petit fil qui arrive au démarreur (parfois l'oxydation de la cosse suffit a créer un problème).
Tu vérifie au metrix qu'en tournant la clef le courant y arrive:
Si pas de courant tu peut alimenter en direct la petite cosse du solénoïde (celle ou est branchée le petit fil) attention la BV doit être au point mort. Le démarreur doit alors lancer le moteur. Reste a trouver pourquoi le fil n'est pas alimenté,relais démarreur,neiman ... .
S'il y a un "clac" il faut contrôler si ,clef tournée,il y a du courant sur la deuxième grosse cosse du solénoïde (celle dont le cable rentre dans le moteur du démarreur). S'il n'y en a pas le contact de puissance du démarreur est HS,s'il y en a c'est un problème de charbons :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar freelise » 15 Fév 2009 12:56

....
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar freelise » 15 Fév 2009 13:28

jerome a écrit::hello:
FAC33 a écrit:Ou tu mets la quatrième, et un peu de poussette pour le faire bouger un peu ...

Tu crois que c'est ainsi que cela fonctionne :?: :?: :?: .
Le démarreur ne s'engréne sur la couronne du volant moteur que lorsqu'il est sollicité,donc la "poussette" ne fera pas bouger le démarreur.
Freelise
:arrow: Est ce que quand tu tourne la clef il y a un "clac" ou rien ? NON
:arrow: S'il y a un "clac" est ce que les voyant baissent en intensité ?NONS'il n'y a pas de "clac",contrôle le petit fil qui arrive au démarreur (parfois l'oxydation de la cosse suffit a créer un problème).
Tu vérifie au metrix qu'en tournant la clef le courant y arrive:
Si pas de courant tu peut alimenter en direct la petite cosse du solénoïde (celle ou est branchée le petit fil) attention la BV doit être au point mort. Le démarreur doit alors lancer le moteur. Reste a trouver pourquoi le fil n'est pas alimenté,relais démarreur,neiman ... .
S'il y a un "clac" il faut contrôler si ,clef tournée,il y a du courant sur la deuxième grosse cosse du solénoïde (celle dont le cable rentre dans le moteur du démarreur). S'il n'y en a pas le contact de puissance du démarreur est HS,s'il y en a c'est un problème de charbons :wink: . A+

Alors j'ais tomber le demareur, je les brancher avec des câble de demarage en direct, résultat, il claque mais ne tourne pas en continue comme il devrait le faire, a moins que je me trompe sur se diagnostic mais je ne croix pas !
Bon, je croix bien que ça vient des charbons,

Les 2 charbons qui sont avec le câble sont arriver en butter d'usure (je pense) et ne peuvent pas aller plus prêt du centre puisqu'ils sont retenue par le câble elec
Par contre les 2 autre est bien plus long
Alors charbon user, ou bien il est HS?

Image
Dernière édition par freelise le 15 Fév 2009 13:45, édité 1 fois.
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar jerome » 15 Fév 2009 13:41

Les charbons usés au bout d'un an ça me parait peu.
Tu dis qu'il n'y a pas de "clac" lorsque tu tourne la clef,peut être une autre piste,car même avec des charbons HS le solénoïde ( Bobine sur le coté du démarreur) devrait fonctionner. A+
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar freelise » 15 Fév 2009 13:46

toi tu pencherais que le cable du moin - le noir qui est fin qui serait debrancher ou autre ?
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar jerome » 15 Fév 2009 13:59

Puisqu'il tourne un fois démonter,j'essayerais comme proposé plus haut,de le remonter et d'alimenter la petite cosse du solénoïde en direct du + batterie pour voir s'il lance le moteur ou non. BV au point mort bien sur. A+
BFG AT 31x10.5x15
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Re: il démarre plus ( resolu)

Messagepar freelise » 15 Fév 2009 16:24

je vient de faire comme du dit jerome , ca a marcher va savoir pourquoi !!

bon je vient de resoudre le probleme

j'ais demonter le demareur, en fesent ca ca a du decoler les charbons , jais mis un coupe de prope, aussi sur les cosses , j'ais remonter le tout , et tout fonctionne, plus de peur que de mal !!!!

merci a tous le monde de vos conseil , qui mon ete tres utile
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Précédente

Retourner vers Electricité