par Oooops » 20 Fév 2009 16:34
Bonjour,
vu que personne d'autre n'a répondu, je vais tenter un avis, basé sur ce que j'avais sur un autre véhicule: le dispositif n'était pas mécanique, mais "bêtement" électrique: un coupe-circuit à bilame, calibré en fonction de la conso "normale" attendue du moteur de LV; si ça coince mécaniquement, l'intensité consommée augmente au delà de la plage de fonctionnement prévue => la bilame s'ouvre => le moteur s'arrête, ce qui refroidit la bilame, qui peut de nouveau conduire, chauffer, etc. Ce principe expliquerait bien le constat du post initial, càd que la remontée peut se faire en plusieurs coups successifs.
Donc amha faut chercher une cause "mécanique", et pour ça dégarnir la portière pour vérifier les glissières, les mécanismes, etc; pour aller jusqu'au bout des choses, si tu as un ampèremètre assez costaud, il faudrait vérifier aussi que la conso à vide n'est pas trop différente dans un sens et dans l'autre, car si c'est le cas c'est très probablement le moteur qui est en cause, et la, la réparation (si elle est possible) est une autre histoire...
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))