v6 ou 2.5 td

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v6 ou 2.5 td

Messagepar gemms » 19 Jan 2009 20:11

Bonjour a tous,y a t'il des personnes qui ont roulé en v6 essence et en 2.5 td serie 2? j'ai plusieurs questions qui sont! lequel a plus de couple, y a t'il une grosse différence de puissance? lequel est plus sympa a conduire?
Je ne fais pas de tt hard c'est pour une utilisation occasionnelle.
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Re: v6 ou 2.5 td

Messagepar sambot44 » 20 Jan 2009 00:07

:hello:
ayant possédé un 2.5l sur un galloper et possèdant actuellement un 2.8l td et un V6 3.5l cela n'a rien de comparable.
à choisir en diesel priviligie le 2.8l car beaucoup plus coupleux que le 2.5l et 25cv de+
pour le v6 là tu as +95cv (par rapport au 2.5l) autant couple mais le bruit :cool: pour le plaisir de conduire c'est sur le V6 :cool: pour l'economie le 2.5l ou le 2.8l
bon choix en tous cas :hello:
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Re: v6 ou 2.5 td

Messagepar Bruce » 20 Jan 2009 02:59

:hello:
Ayant eu les deux il est clair que le V6 l'emporte sur tous les tableaux.
Peut être que en TT hard ou trialisant les diesels sont mieux (d'après les pros du 4x4) mais il est sur que je passe 100 fois mieux avec le V6 qu'avec le 2.5 dans ma région dans le sable.
L'agrément sur la route avec le V6 est total, dépassements éclair, couple, reprises, silence à bord et en montagne c'est un régal alors que mon ex 2.5 long s'essoufflait dès les premiers lacets.
Sur autoroute même combat avec le 2.5 c'est 110km/h en croisière (140 pied au plancher), avec le V6 130-140km/h en croisière ce font sans problème.
Pour la conso oui il consomme 2 litres de plus au cent que le 2.5 mais bon si tu roule peut et vu la différence d'agrément ça le vaut bien.
Maintenant je parle du 3.5 mais je ne connais pas le 3l.
Attention mon choix vas vers de V6 mais les 2.5 sont de très bon véhicules et j'ai pris beaucoup de plaisir au volant du mien.
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Re: v6 ou 2.5 td

Messagepar gemms » 20 Jan 2009 14:31

Merci de vos réponses,cela me permet de me faire une opinion entre les deux,je vais rouler seulement en loisir donc je pense acheter un v6 méme si c'est un 3L
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Re: v6 ou 2.5 td

Messagepar mekpy » 26 Jan 2009 10:28

J'ai eu les deux modèles suivants.

Un 2,5 Tdi génération 1 court cabriolet.

Et un 3l V6 long de génération 2.

Que l'on soit clair, ces deux véhicules ne sont absolument pas comparables.

Ce que je peux t'en dire :

Le cabirolet court en 2,5 TDi.

Moteur intéressant. Habitant en montagne, il est super pour tracter. Avec le turbo, aucun essouflement avec l'altitude. Le mien tirait un peu court. Sur autoroute pour tenir un 120, il fallait passablement appuyer. Sinon, je l'ai trouvé très agréable.

Le 3l V6 :

Bon déjà en version longue boîte automatique, toute options, c'est d'un niveau de finition impeccable, d'une conduite on ne peut plus agréable. Excellente routière, aucun soucis particulier. Lorsqu'on tracte, il s'essoufle en montagne...... de par le fait qi'il n'a pas de turbo. en version 150 CV comme je l'avais, c'est, je pense un peu faible. Question consommation, c'est plutôt gourmand. En montagne, compter 15 à 16 litres au 100km. En tractant (comme mois une caravane) on peut facilement monter à 19-20 litres au 100km. Sur autoroute en solo à une vitesse de croisière de 130 km/h, je ne suis jamais descendu en dessous de 12l/100km.

En comparaison avec le DiD actuel, et bien, honnêtement il était plus confortable et mieux fini. Plus agréable à conduire et bien plus silencieux. Par contre le moteur du DiD est nettement supérieur. et quand même moins gourmand. Je fais du 13 l/100km avec la caravane et 10l/100km en solo sur autoroute à 130km/h. Par contre dans nos régions plutôt montagneuses, il fait quand même 11 à 12 l/100km en solo.

Voilà, je dois quand même avouer que de temps en temps, je le regrette mon V6 !!!
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
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