Je ne trouve plus grand intérêt à cette course ou seuls les moyens des constructeurs ou des usines font la différence, et ou l'on ne trouve plus que des proto archi gavés de chevaux, laissant peu de place aux amateurs ou aux passionnés.
C'est peut-être un signe de vieillerie de ma part, mais je me souviens avec nostalgie des frères Mareau qui amenaient leur 4L à Dakar avec des bouts de fil de fer et du chaterton, ou encore de Zanirolli qui mettait la honte aux 4x4 en passant les dunes avec sa 2x4 ( une Manta je crois...) et ce barge de De Rooj avec son Daf bimoteur qui mangeait la 205 de Vatanen dans pistes du Hogar... enfin plein d'annecdotes qui rendait prenante cette aventure, et qu'on suivait, peut-être parce ce qu'elle restait accessible, et qu'on s'y voyait avec des bagnoles ( presque) de tous les jours.
Aujourd'hui, si t'as pas 500 CV sous le pied, 3 camions d'assisance et une armada de mécanos que te remettent la voiture à neuf pendant la nuit... tu peux te brosser. Ce n'est plus le même esprit.. enfin, je trouve.
Bon, c'était quart d'heure souvenir...
A plus