Casse chaine de distri sur 3,2l DiD

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Casse chaine de distri sur 3,2l DiD

Messagepar Mr.T94 » 12 Jan 2009 11:00

Salut à tous,
Je viens vers vous afin d'essayer de trouver des solutions à mon problème.
J'explique :
Le 28 Août 2008 en rentrant après 4000Km (sud de l'Espagne), sur l'autoroute hauteur Orléans le moteur s'arrête net à 120 Km/h, tous les voyants allumés, je dégage la vitesse (trop tard bien sur) et j'arrive tant bien que mal à venir mourir (pas moi, le Paj) sur un voie d'accès secours à 15m de l'autoroute.
J'ouvre le capot et là le carnage, la chaîne de distri à traversée le carter supérieur, de l'huile partout.
Le seul signe avant le problème c'est un calage du moteur à un feu à 160 Km au sud de Tarragone, coup de démarreur il redémarre sans problème, on s'arrête pour la nuit en dessous de Tarragone, arrivé à l'hôtel je constate que le moteur ne tourne pas très rond au ralenti, comme il n'y a pas de bruit particulier je met cela sur le compte d'un injecteur qui merde ou du GO pourrit.
Bref, appel assistance GMF, ils envoient un dépanneur qui arrive après 1h10 d'attente par la voie d'accès sur laquelle nous sommes, en fait le garage est à 4 kms de là.
Le bonhomme me demande ou je veux rapatrier le véhicule, soit chez Mitsu Orléans ou soit chez lui, je lui demande s'il est capable de faire les travaux et il m'affirme qu'il en a trois à l'entretien donc cela ne l'inquiète pas. Soit, je suis partisans de faire travailler les petits garages, il faut que tout le monde mange !!!
Rapatriement par assistance GMF (par contre efficace, j'ai testé).
Le même bonhomme me dit qu'il ne pourra pas regarder mon véhicule avant fin septembre voire mi octobre tellement il est surchargé de boulot d'un seul coup avec les retours de vacances, c'est pas grave je ne circule pas régulièrement avec le Paj en région parisienne et donc je lui laisse le temps de se retourner.
Seulement voilà en dernière semaine d'octobre ma femme s'inquiète un peu du silence du garage, lui impossible à joindre c'est sur sa femme que l'on tombe à chaque fois, elle nous dit qu'il est surchargé mais qu'il a regardé et il me rappellera la semaine d'après pour le devis.
Deux semaines plus tard toujours pas d'appel. Première semaine de décembre, nous rappelons et là toujours sont épouse qui nous incendie en nous reprochant d'avoir dit que nous n'étions pas pressés, certes mais entre un mois et quatre il y a une marge. Nous appelons l'assistance GMF pour savoir quoi faire, ils appellent le garage qui leur dit que le véhicule sera prêt la semaine suivante. Là un doute m'envahit, je décide d'aller lui rendre une petite visite pour éclaircir la situation, en début AM je me rend chez lui en moto. Là, le pingouin me dit qu'il ne se sent pas capable de faire un si gros chantier et qu'il faut que je reprenne mon véhicule !!! Ils m'affirme qu'il ne me comptera pas les frais de parc, c'est cool !!!

Bon, j'ai trois questions :
La première, c'est qu'est que les spécialistes en pense du point de vue casse, quels peuvent être les dégâts éventuels.
La seconde, c'est quelqu'un connaît-il un garage de confiance dans le secteur RN20 nord Orléans ou je pourrais faire transférer le véhicule pour y faire les réparations nécessaires.
La dernière, j'ai un garage avec je travaille régulièrement dans mon secteur (Champigny, Val de Marne) qui veut bien se charger des travaux mais il faut pour cela que je lui amène le Paj. Il me faut donc quelqu'un qui ait une remorque à me louer ou qui se charge éventuellement du transfert moyennant finance bien entendu.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement à tous.

th. Menin
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Re: Casse chaine de distri sur 3,2l DiD

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Jan 2009 11:28

Salut Th. Menin
La chaîne de distribution et ces tendeurs doivent subir un contrôle lors de la grosse revision des 90.000Km, puis celle des 180.000Km, donc si contrôle effectuer, c'est pas normale, et si pas de contrôle :oops: :oops: :evil:

Les dégâts peuvent être très importants ou minimes, c'est un coup de chance ou pas.

Pour le garage qui ne veut plus faire le boulot, tu peux voir avec la GMF s’ils ne peuvent pas rapatrier ton Pajero sur le garage de ton choix.
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