probleme de chauffage pajero2

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

probleme de chauffage pajero2

Messagepar gwadloup » 08 Déc 2008 18:26

bonjour je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle l'air qui sort est a peine tiede quelqu'un a t'il une idée d'ou cela peux provenir merci a tous
gwadloup
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Classe A

Re: probleme de chauffage pajero2

Messagepar FAC33 » 08 Déc 2008 19:50

Vérifies si le calorsthat fonctionne correctement et ne reste pas ouvert en permanence, et donc le moteur est en permanence refroidi par le LDR qui va dans le radiateur principal et donc le LDR n'atteint jamais 82 ou 83 °C qui est la température idéale de fonctionnement.
Pour cela, regardes dans la doc technique comment le tester dans un casseraole d'eau qui chauffe, mais tu devras le démonter et donc refaire l'appoint du LDR ensuite.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Messagepar jerome » 08 Déc 2008 22:45

:hello:
Pour la température du moteur il suffit de contrôler l'aiguille,elle est normalement a l'horizontale.
Tu peut aussi vérifier si le clapet de réglage de température du chauffage manœuvre bien et va à fond. Voir aussi si le radiateur n'est pas encrassé :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar gwadloup » 08 Jan 2009 09:41

bonjour merci des réponses mais j'ai bien vérifié et les volets tournent comme il faut il me manquait du liquide de refroidissement mais rien n'y fait je ne sais vraiment pas
gwadloup
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Classe A

Messagepar Sam » 08 Jan 2009 10:02

:hello: Ouvre la boite à gant,enléve les deux butées,regarde avec une lampe au niveau des commandes et fait bouger la commande de chauffage et comme moi tu as le cable qui à sauté.Pour la réparation un cerflexe convient ou un fil de fer pour ligaturer le cable sur son emplacement.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Messagepar phil57 » 08 Jan 2009 23:00

bonjour
déja dans un premier temps verifies au niveau du tablier moteur si la durite arrivée et retour chauffage sont chaudes
cela peut venir d un entartrage du radiateur de chauffage au niveau du tableau de bord (cela vient de m arriver sur une super5, tout les éléments étaient bouchés par de la boue calcaire) encore que sur nos mitsu le radiateur de chauffage est en position haute donc peu probable que la boue stagne à ce niveau
cela peut venir aussi du thermostat qui reste ouvert
voir pompe à eau faiblarde
ou comme le dit les autres messages cablerie des volets hs
dans tout les cas profites en pour nettoyer et changer le liquide de refroidissement
phil57
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Ptio84 » 09 Jan 2009 18:03

:hello:
j'ai le même soucis que toi: http://www.le-pajero.com/forum3/viewtopic.php?f=65&t=13760
comme je l'ai dit, j'ai contrôler les commandes qui fonctionnent correctement (je vois les 2 bouts du câble qui sont ok et la commande de volet aussi).
on m'a aiguillé également vers le calorstat qui reste ouvert en permanence: essai à faire, rouler un petit moment en mettant un carton devant le radiateur voir si la température monte à l'aiguille...
perso je n'ai pas encore fait l'essai et je n'ai rien fait d'autre, c'est en attente et en ce moment ben.... pas envie :cat13:
je verrais plus tard :wink:
à retenir le fait de voir si les durites entrant dans l'habitacle chauffent, merci pour ce nouveau tuyau (encore un jeu de mot involontaire :lol: )
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Retourner vers Entretien