Ronin, y'a pas de soucis, tu n'as pas à t'excuser

Dans le manuel Mitsubishi du moteur, ils disent de faire tourner le vilebrequin pour débloquer le crochet.
C'est ce que j'ai fait. Au début je voulais utiliser la methode du tournevis pour pousser le crochet (j'avais vu ça chez les 2,8treux), mais il s'est avéré que l'on y accède pas (ou du moins pour moi ca passait pas).
En résumé j'ai changé mes 3 courroies, fait le réglage du jeu aux soupapes, et changer le patin et le tendeur.
J'ai essayé de prendre pas mal de photo pour essayer de tout vous montrer, je posterais ça dans la semaine.
Ca m'a pris environ 5h sans chercher a optimiser ni a courrir, mais plutot en vérifiant 2 fois tout ce que je faisais/serrais, pour pas faire de bêtise. Ce qui m'a pris le plus de temps c'est le réglage du jeu aux soupapes, et le nettoyage du plan de joint du tendeur automatique (j'ai jamais vu un joint papier autant coller, il m'a résisté un moment et c'est pas très accessible).
Le Pajero a redémarré, j'ai fais 30Km avec et tout à l'air d'aller. Avant il semblait entendre un petit claclacclac dans le carter de distribution ( ce qui m'avait motivé a faire l'opération), et maintenant je nel'entends plus, je trouve d'ailleurs que le moteur tourne mieux/est plus "onctueux". Mais bon c'est peut être psychologique, même si on peut penser que avec une chaine bien tendu et des soupapes bien reglées ca serait logique qu'il tourne mieux.
Voilà j'ai fait tout ça a 78001Km. Dans 12000Km on s'attaquera a la grosse révision... ET j'espère qu'entre les deux ça sera juste "le plaisir de rouler".
@ciao et bon dimanche.
Adrien