changement disques av voilés 3.2

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Re: changement disques av voilés 3.2

Messagepar Adrien » 26 Nov 2008 11:22

Ok, alors je vais suivre la suite de tes aventures, voir ce que les experts vont pouvoir dire pour t'aider.

A+. Adrien
Adrien
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2003

Messagepar Yves » 28 Nov 2008 11:04

J'ai tout demonte hier soir, j'ai sorti le piston(a l'air comprime et j'avais le doigt entre le piston et l'etrier...le doigt presque explose :evil: ) ,le soufflet etait fendu et un petit peu de corrosion sur le piston et le cylindre, facilement netoye. J'ai remonte le tout avec de la graisse cuivre haute temp. et enleve le soufflet completement. Le comble c'est que maintenant il faut que je change l'etrier(trouve a la casse pour 100E) juste a cause d'un soufflet qu'on ne peut pas retrouver car il n'existe pas de kit de repar. pour ces etriers :evil: .....vive la consommation :roll:

Yves
Yves
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID (200ch) court Invite 2010

Messagepar jacqherv » 01 Jan 2009 19:49

Bonjour a tous,

Je sort du meme pb sur 3.2did long que certain d'entre vous, disques avant voilés à répétition (du moins c'est ce que je coyais!) plus que marre donc aprés 3 rectifs soit une tout les 10/12000 -> soit a chaque révision presque , donc dans 1 premier temps j'ai accusé les disques/plaquuettes japonaises, remplacé par du bosch made in teutonie avec plaquette made in france -> résultat pas mieux que les pieces d'origines (sauf le mordant, ça freine nettement mieux).

En fait la solution est venue grace à un réparateur tourneur fraiseur plus sympa que les autres (il a la meme moto que moi!) , il a fait son boulot lui ! dans un premier temps mesuré le défaut des disques au comparateur avant de tailler et là verdict : non pas un voile , ni meme une déformation mais bel et bien un creux !! et seulement sur le disque gauche, (le droit nickel).

En fait c'est le moyeux qui avait un léger voile, et comme le disque est solidaire de ce dernier le moyeux le présentait donc avec le voile aux plaquettes.
Le défaut admissible maximum en planeité pour un disque serait de 4/100 de mm soit l'apparition sensible du defaut, là le creux etait de 1/10eme (=tole ondulée au freinage vers 120km/h).
Moralité, et si comme moi vous ne connaissez pas l'historique de votre paj, faite controler votre disque avant de l'ancer le tour: sinon il efface les explications sans que çà vous laisse une chance de comprendre.
Le précedent proprio s'est peut etre payé un choc violent sur bordure ou dérapage sur neige: je ne le saurait jamais, tout juste que quand j'ai acheté les diques etaient neufs !!! a mon avis il avait le souci aussi !!!

Bref depuis, no pb ça freine ''tout lisse''. Au passage, hormis l'ecrous de 32 qui se laisse pas faire comme la roue est déposée... le frein aussi... (l'ai eu a la dépose grace au petar à choc, le top ce truc) c'est quand meme bien monté sur le paj, c'est agréable de travailler sur du bon matos.
Maintenat il me reste à rectifier les dégats de ces vibrations sur la direction (ai remplacé les 2x3 rotules, les moyeux), reste les ''fluide blocs'' ou ''silent bloc'' qui n'ont pas apprécié à gauche, puis un micro jeu dans la crémaillere à gauche aussi.

Merci aux connaisseurs de me transmettre leur avis sur la crémaillere, il parait que l'on peut corriger le jeu au niveau du boitier (quid ??).
Pour les caoutchoucs, je vais espérer que mitsu les vend à part du triangle...
cdlt.
JH
jacqherv
jacqherv
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Kheops » 20 Jan 2009 07:19

Salut à tous, je dois aussi changer mes disques avant, quelqu'un sait le couple de serrage pour les disques ?
Merci d'avance :wink:
Kheops
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI Xstorm 2006

Messagepar jacqherv » 23 Jan 2009 20:08

si c'est un 3.2did: les diques avant sont tenus par le serrage de la roue donc pas de couple spécifique disques seulement une petite vis (généralement grippée a démonter au choc ou la frapper plusieur fois avec un tounevis adhoc) qui le maintien en place, et de toute façon apres 2 3 milles km le disque est 'collé'.
a+
jacqherv
jacqherv
Mini Pajero
Mini Pajero

Précédente

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie