Salut Ghimi
La base du moteur est la même, c'est le 4D56, mais beaucoup d'améliorations ont été apportées à ce moteur au fur et à mesure des années, comme le signale Fac33.

1987: Apparition du 4D56 (2,5L TD 85Cv), qui est une amelioration du 4D55 (2,3L TD 85Cv).

03/1989: Adjonction d'un intercooler, avec modification de la culasse (95Cv).

1990/1991: Modification de pas mal de pièces (joint de culasse, cylindres, pistons, segments, culbuteurs, etc.) pour supporter l'augmentation de puissance qui passe à 99Cv.

2001: Passage à l'injection électronique, turbo à géométrie variable, EGR, etc. (115cv).
Pas d'autre modification majeur depuis 2001, mais la base du moteur reste la même, ce qui fait que l'on peut monter un 4D56 2001 sur un Pajero de 1983, mais il faut changer aussi tout ce qui est derrière (boîte, faisceaux, etc.).
Pour le ralenti, cette montée en régime se fait-elle lorsque le moteur est chaud, ou seulement quand le moteur monte en température.