Cour-circuit....

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
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Cour-circuit....

Messagepar dave74 » 20 Sep 2008 10:56

Hi

Ben voila je suis une burne en électricité et vais donc avoir besoin de votre aide.

help

Voila le pb:

- Le fusible 10A des veilleuses coté passager claque sans arrèt (j'en ai passé 3 ce matin). Le coté conducteur est séparé.

- L'ampoule avant est neuve est ok.

- L'ampoule arriere est neuve (mais hs avant que je ne la change) Cette derniere est a deux filaments. Elle fait aussi office de veilleuse / feux de route et de feux stop. Elle ne claque plus depuis que je l'ai changé mais maintenant c'est le fusible.

La veilleuse et le feux de route ne fonctionne pas mais le feux stop fonctionne.

- Lorsque je teste la continuité:
* Ampoule veilleuse avant: court jus.
* Ampoule veilleuse / feux de route arriere: court jus.
* Aux bornes du fusible de veilleuse: court jus 1-2 ohms (c'est celui qui claque).
* Aux bornes du fusible de feux de route: court jus 10 Ohms (mais celui ci ne claque pas...)

Je précise qu'il y a une attelage (naturellement et que ce dernier a bien vécu).

Voila en gros je pense a une connexion entre deux fils (coupure) mais ou chercher et comment m'y prendre ....

On évitera les solutions du genre monte un fusible plus gros pour voir ou ça prend feu.... :D :D :D

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Re: Cour-circuit....

Messagepar Ptio84 » 20 Sep 2008 11:33

hello Dave,

dave74 a écrit:Hi

Ben voila je suis une burne en électricité et vais donc avoir besoin de votre aide.

help

Voila le pb:

- Le fusible 10A des veilleuses coté passager claque sans arrèt (j'en ai passé 3 ce matin). Le coté conducteur est séparé.

- L'ampoule avant est neuve est ok.

- L'ampoule arriere est neuve (mais hs avant que je ne la change) Cette derniere est a deux filaments. Elle fait aussi office de veilleuse / feux de route et de feux stop. Elle ne claque plus depuis que je l'ai changé mais maintenant c'est le fusible.
:arrow: le fusible claque dès que tu mets l'éclairage ou quand tu freines? (ou, si tu préfères, est ce la fonction veilleuse ou feu stop qui fait claquer? :) )

La veilleuse et le feux de route ne fonctionne pas mais le feux stop fonctionne.

- Lorsque je teste la continuité:
* Ampoule veilleuse avant: court jus.
* Ampoule veilleuse / feux de route arriere: court jus.
* Aux bornes du fusible de veilleuse: court jus 1-2 ohms (c'est celui qui claque).
* Aux bornes du fusible de feux de route: court jus 10 Ohms (mais celui ci ne claque pas...)
:arrow: si tu controles aux bornes d'un fusible ou d'une lampe c'est normal que ce soit en CC, il y a, NORMALEMENT, une continuité :)
par contre, quand tu fais un controle à l'ohmmètre, surtout, fait le HORS TENSION!!!!! pour ètre sur de ne pas avoir de jus sur un fils, tu règles ton multimètre en voltmètre, courant continu, et tu vérifies entre ton fil et la masse (un point métallique de la caisse fait très bien l'affaire, attention toutefois qu'il n'y ai pas de peinture :) )


Je précise qu'il y a une attelage (naturellement et que ce dernier a bien vécu).
:arrow: je pense que c'est déjà fait mais vérifie bien l'état du faisceau d'attelage et l'état de la prise, des broches.

Voila en gros je pense a une connexion entre deux fils (coupure) mais ou chercher et comment m'y prendre ....
:arrow: c'est une piste, ainsi qu'un fils limé et en contact avec la caisse.... je ne connais pas trop l'élec' auto mais bon....

On évitera les solutions du genre monte un fusible plus gros pour voir ou ça prend feu.... :D :D :D

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Re: Cour-circuit....

Messagepar Jean-Yves48 » 20 Sep 2008 23:48

Bonsoir,
Sa peu peut-ètre te donner une idée à vérifier, j'ai eu le mème problème que toi (mis à part que j'en ai passé un dizaine de fusible avant de trouver la panne) et en fait cela venais d'un cour-circuit sur mes veilleuses de la plaque d'immatriculation arrière.
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Re: Cour-circuit....

Messagepar dave74 » 21 Sep 2008 08:37

Hi

Merci pour les réponses

Le fusible claque des que je mets le jus.

L'attelage...je crois que c'est la premiere chose que je vais vérifier. Malgré la hauteur de la prise j'ai réussi a l'accrocher plusieurs fois a136 a136 a136

Les loupiotes de la plaque... ben j'y avais mème pas pensé et je ne sais mème pas si elle marche.... a096 a096 a096

Bon je regarde ça en début de semaine.
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Re: Cour-circuit....

Messagepar Ptio84 » 24 Sep 2008 17:32

hello Dave,
alors, ça donne quoi, tu as trouvé quelque chose? :wink:
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Re: Cour-circuit....

Messagepar dave74 » 25 Nov 2008 20:01

Hi

je remonte le post... :oops: :oops: :oops:

J'ai profité d'avoir refait mon attelage.. plus bas voire bien plus bas.... pour chercher un peu.

En fait simplement un fil arraché sur la prise arriere de la remorque... le marron. A force de frotter par terre... :D merde l'est pas assez haut le sport, va falloir que je modifie les angles d'attaque... et refaire une ptite réhausse.

Au fait sur la prise il y a un fil bleu et un gris.... a quoi servent t ils ? et comme j'ai la flemme de chercher je fais appel a ceux qui savent.
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Re: Cour-circuit....

Messagepar mam » 25 Nov 2008 20:07

il em semble que le bleu sert pour l'éclairage intérieur de la remorque et le gris pour les feux de parking sur véhicules allemands :roll: ....
de mémoire, sans conviction :oops:
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Re: Cour-circuit....

Messagepar freelise » 25 Nov 2008 22:00

non mam
le bleu est celui du feux de recul, mais pour le gris je sais pas ;(jamais vue)
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Re: Cour-circuit....

Messagepar skyfish » 25 Nov 2008 22:35

alors le bleu, c'est pour le bouton bleu et le gris, c'est pour le bouton gris, simple pourtant... :lol: :lol: :lol:
qui a dit: il a osé??? :twisted: :lol:
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Re: Cour-circuit....

Messagepar FAC33 » 26 Nov 2008 00:25

Salut,

Je ne crois pas qu'il existe une norme sur les couleurs de fils, par contre il en existe une sur la position sur la prise :
Pour une prise 7 broches (car maintenant il y a aussi les 13 broches)
1 : Clignotant gauche
2 : Feu de brouillard
3 : Masse
4 : Clignotant droit
5 : Feu arrière droit
6 : Feux de stop (frein)
7 : Feu arrière gauche

Et pour une prise 13 broches, on rajoute :
8 : Phare de recul
9 : Alimentation continue
13 : Masse continue
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Re: Cour-circuit....

Messagepar Manu-Webmaster » 26 Nov 2008 11:04

Salut à Tous
Comme souvent, vous oubliez que tout n'est pas sur le forum:

http://www.le-pajero.com/meca_ent/attelages/attelages.htm
A + MANU
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Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
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