Quels zoutils pour vidange transmissions

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Quels zoutils pour vidange transmissions

Messagepar Baboon » 24 Nov 2008 13:29

Salut les Pajereux

Nouveau "blaireau de base" sur ce forum, j'ai cherché, surement pas très bien, mais,,,,,

Image

Avant de me jeter comme un sauvage sous mon Autobus-Funéraire 3,2 Did modèle pompes très funestes,
que faut il comme zoutils pour vidanger les ponts et les boites à pignons ?????????????
Clées plates, douilles, clées Alen, Torx, clées carrées...Ou autres zoutils spécifiques, barre à mine,
tire-bouchon, ouvre-boites, décapsuleur, pied de bibiche, pain de plastique, baton de dynamite, bombe atomique,
le numero de téléphone d'un sorcier marabout africain ou de Mac Giver......

Merci d'avance
A bientôt
Baboon
Baboon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 69
Inscription: 21 Nov 2008 13:51
Localisation: Essonne France
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001
3,2L DID Court 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Alfa Sprint GT 1600 et GT Junior 1300

Re: Quels zoutils pour vidange transmissions

Messagepar Manu-Webmaster » 24 Nov 2008 15:28

Salut Baboon
Déjà tu peux voir cette page pour les Capacités et Preconisations:
http://www.le-pajero.com/meca_ent/capacite.htm#PAJERO%203

Pour les clés, c'est au choix, clé plate, à pipe ou douille de 17 ou 19 (j'ai un trou de mémoire), l'accès est très pratique sous un Pajero.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Quels zoutils pour vidange transmissions

Messagepar Baboon » 24 Nov 2008 17:54

Merci Manu pour ta réponse et pour ce lien très interessant.

Je suis assez surpris de la préconisation d'huiles pour les ponts telles que des SAE 80/75W85
plutot que des SAE90 type Extrème Pression EP90 ou 90PA
la 90PA, c'est de la EP90 avec un aditif pour les autobloquants
Click--> http://img122.imageshack.us/img122/5396 ... a90yj7.jpg
A bientôt
Baboon
Baboon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 69
Inscription: 21 Nov 2008 13:51
Localisation: Essonne France
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001
3,2L DID Court 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Alfa Sprint GT 1600 et GT Junior 1300

Re: Quels zoutils pour vidange transmissions

Messagepar Manu-Webmaster » 24 Nov 2008 18:00

Salut Baboon
Sauf que ton DID n'est pas equiper de pont autobloquant.

Un seul modele, plus vendu en France (modele de base) etait equiper d'un auto bloquant.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Quels zoutils pour vidange transmissions

Messagepar Baboon » 24 Nov 2008 18:45

Ouai ouai Manu, ça je savais qu'il n'y avait pas d'autoblox, mais c'est l'indice qui me géne

Baboon
Baboon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 69
Inscription: 21 Nov 2008 13:51
Localisation: Essonne France
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001
3,2L DID Court 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Alfa Sprint GT 1600 et GT Junior 1300

Re: Quels zoutils pour vidange transmissions

Messagepar Manu-Webmaster » 26 Nov 2008 11:16

Salut Baboon
C'est la préconisation Mitsubishi, je n'est fait que la compilation des données.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Quels zoutils pour vidange transmissions

Messagepar Baboon » 26 Nov 2008 11:35

Je trouve ça assez surprenant, sachant les énormes contraintes qu'encaissent les couples coniques de ponts.....????.....
Ca me parait un peu léger
Sur ma Mercouscous 250 Mazoutafioule, c'est 75/90 pour la boite à pignons et EP 90 pour le pont
Et si mes souvenirs sont encore exacts, il en est de même pour les Toyota 4X4, les BMW series X3/X5 et autres berlines propulsions et 4X4

Merci à toi Manu
Baboon
Baboon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 69
Inscription: 21 Nov 2008 13:51
Localisation: Essonne France
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001
3,2L DID Court 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Alfa Sprint GT 1600 et GT Junior 1300

Re: Quels zoutils pour vidange transmissions

Messagepar Oooops » 22 Déc 2008 19:02

Bonjour,

Manu-Webmaster a écrit:Salut Baboon
Sauf que ton DID n'est pas equiper de pont autobloquant.

Un seul modele, plus vendu en France (modele de base) etait equiper d'un auto bloquant.

euh, tu es sûr?

Ou du moins peut-être qu'il faudrait s'entendre sur les termes: on avait pas mal cherché, sur un autre forum, et après avoir compilé les docs commerciales et les manuels d'atelier, a priori sur les Paj3 jusqu'en 2002 et hors modèle de base, le pont AR est à glissement limité (+ blocage, mais c'est un autre aspect de la question), mais de type Torsen, pas à disques de friction comme la plupart des GL Jeep, Toyota et, je crois, certains PU Mitsu (?)
Donc huile classique pour le pont AR; quant au fait que Mitsu ne préconiqe pas de la EP, c'est peut-être parce qu'il compte sur la répartition du couple en 4X4 (cf la préco de ne pas rouler en 4x2 quand on tracte, même une simple remorque).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Quels zoutils pour vidange transmissions

Messagepar Baboon » 22 Déc 2008 19:46

Suite

Je découvre que pour tracter il faudrait rouler en 4X4 ?????
Hormis sur neige en gommards adaptés ou cloutés, ou bien sur pistes boueuses, je ne vois pas l'interet

La boite de transfert, sauf erreur de ma part, n'est qu'une simple prise de force mécanique, et non hydraulyque ou à friction,
qui renvoie un couple identique
de l'arbre de transmission arrière sur l'arbre avant.
Pourquoi mettre en contrainte cette prise de force qui doit s'en prendre plein les chicots
lorsque la route est sèche, puisqu'en courbe, aucune roue ne parcourt la même distance que les 3 autres ????
Les 2 arbres ne tournent plus à la même vitesse non plus et provoquent de petites pertes d'adhence.
Et en quoi les cardans arrière et le couple conique arrière souffrirait plus en 4X2 qu'en 4X4 ?????

Image

Sur ma Mercouscous 250 Turbo Mazoutafioule à 2 roulettes motrices, 150 canassons et 31 M/kgs,
l'arbre, le couple et les 2 cardans sont bien plus petits proportionnellement et ne souffrent guerre plus que cela.
D'où ma surprise de devoir rouler en 4X4 avec mon Autobus ????

Baboon
Baboon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 69
Inscription: 21 Nov 2008 13:51
Localisation: Essonne France
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001
3,2L DID Court 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Alfa Sprint GT 1600 et GT Junior 1300

Re: Quels zoutils pour vidange transmissions

Messagepar Oooops » 22 Déc 2008 20:44

Bonsoir,

d'abord, pour ce qui est des "contraintes" liées au fait de rouler en 4x4 et que les roues ne parcourent pas la même distance, elles n'existent pas sur ton bus puisque sa BT SuperSelect 4-II est équipée d'un différentiel central (en plus des diff AV et AR).

Ensuite, pour ce qui est de la répartition du couple, elle n'est pas à 50/50, mais à 63% (AR) et 37% (AV), d'après les docs ("technico"-commerciales) de Mitsu; il y aurait même un visco en parallèle sur le diff central, ce qui permettrait de faire varier automatiquement la répartition AV/AR jusqu'à 50/50, mais là je ne suis pas sûr que ce dispositif équipe toutes les versions?

Enfin, pour ce qui est de tracter en 4x4, je ne fais que dire ce qui est écrit, en gras, p 5-8 du manuel d'utilisateur du Pajéro3...

[Edit]
j'oubliais: pour ce qui est de faire souffrir moins la transmission AR en 4x4 qu'en 4x2, c'est évident puisque le même effort moteur (celui nécessaire pour vaincre l'effort résistant à l'avancement de l'ensemble) est réparti sur 4 1/2 arbres au lieu de 2.
[Fin Edit]
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Quels zoutils pour vidange transmissions

Messagepar bbs06 » 23 Déc 2008 18:01

salut baboon !dis donc , c'est completement hors sujet ,mais t'aurais pas la bonne idée de nous faire un topo photos de cette magifique alfa dans "le coin des anciennes " sur le site de céline. ça serait sympa de nos raconter l'histoire de se restauration .
on est que trois dans cette "rubrique" , si,tu veux faire le quatrieme , c'est avec plaisir . on t'attends .à bientôt bye
2.8 LONG AILES LARGES DEC 99 60MKS BOITIER FGA KIT RESSORTS +5 AMORT OME BARRES STAB RENF PNEUS BF GOOD AT SCHNORKEL INOX BLINDAGE AV LMT FILTRE SEPAR TREUIL AMENAGEMENT AR CAISSONS COUCHETTES 2 PERS
bbs06
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2008 12:53
Localisation: 06 Peymeinade
Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges 1999


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités