(résolu)court jus

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

(résolu)court jus

Messagepar cach59 » 17 Nov 2008 22:25

slt a tous ;) je fais appel a vous car j ai merdé "un peu" ce soir :oops:
je vous explique , mon plafonnier aux places arrières n allait pas ( il allait quand j appuyais sur le plastoc
j'ai voulu regarder l ampoule et j ai fait un court jus avec un tournevis :? je sais , c est pas malin , vous allez dire " encore un qui a 2 mains gauches"
résultat : mon auto- radio n est plus alimenté , mon plafonnier a l avant et l horloge idem et pour continuer , ma fermeture centralisée idem :?

alors y a t il un fusible qui contrôle tout ça :?: j ai regardé sous le volant et sous le capot ; apparemment les fusibles sont bons , où je dois encore regarder :?:
j ai un l200 de 2001
Dernière édition par cach59 le 18 Nov 2008 22:36, édité 1 fois.
cach59
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: L200 2,5L TDI 2001

Re: court jus

Messagepar Jean-Yves48 » 18 Nov 2008 00:51

cach59 a écrit:slt a tous ;) je fais appel a vous car j ai merdé "un peu" ce soir :oops:
je vous explique , mon plafonnier aux places arrières n allait pas ( il allait quand j appuyais sur le plastoc
j'ai voulu regarder l ampoule et j ai fait un court jus avec un tournevis :? je sais , c est pas malin , vous allez dire " encore un qui a 2 mains gauches"
résultat : mon auto- radio n est plus alimenté , mon plafonnier a l avant et l horloge idem et pour continuer , ma fermeture centralisée idem :?

alors y a t il un fusible qui contrôle tout ça :?: j ai regardé sous le volant et sous le capot ; apparemment les fusibles sont bons , où je dois encore regarder :?:
j ai un l200 de 2001

Bonsoir,
oui tout as fait maintenant sur ton véhicule je sais pas c'est lequel, pour exemple sur mon Galloper qui es le cousin donc du PAj1 c'est le fusible N°1 qui se trouve à droite du tableau de bord quand tu ouvre la portière ;)

Désolé sur la photo j'avais tombé le tableau de bord :oops: :lol: mais te les entouré en jaune.
Image
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Messagepar philicar16 » 18 Nov 2008 08:48

B'jour

Rassure toi t'es pas obliger de démonter tout le tableau de bord comme Jean Yves pour trouver la boite à fusibles :lol: :lol: :lol: :lol:

Quand tu ouvre la boite à fusibles, sur le couvercle il y a qq indications qui peuvent t'aider à trouver le fusible HS

Sinon je regarderai ce soir sur le mien

A+
Galiumisé-filtre green-Egr out-Snorkel
31/10.5/15 Bridg AT
Ironman+4
philicar16
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Paj 2.5 TD 99

Messagepar Jean-Yves48 » 18 Nov 2008 18:30

philicar16 a écrit:B'jour

Rassure toi t'es pas obliger de démonter tout le tableau de bord comme Jean Yves pour trouver la boite à fusibles :lol: :lol: :lol: :lol:

Quand tu ouvre la boite à fusibles, sur le couvercle il y a qq indications qui peuvent t'aider à trouver le fusible HS

Sinon je regarderai ce soir sur le mien

A+

Mdrr, heureusement c'est pour celà que je lui ai dit (que j'avais tombé le tableau de bord) j'avais que cette photo pour lui montrer à peu près ou sa ce situé :D
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar cach59 » 18 Nov 2008 22:35

Merci les gars c est reparé :) mais j ai pas tout compris , donc je retire le fusible 1 , il n est pas grillé , je le remets et hop tout refonctionne bizarre non :?: ou alors le fait de le remettre a recontacté un relais
mais ca va j ai pas du demonter le tableau de bord , c etait accessible :D :D ;)
cach59
Mini Pajero
Mini Pajero

Re: (résolu)court jus

Messagepar Jean-Yves48 » 18 Nov 2008 23:31

Bonsoir, lol l'essentiel et que tout remarche ;) des fois faut pas chercher :D
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Re: (résolu)court jus

Messagepar cach59 » 19 Nov 2008 20:14

Jean-Yves48 a écrit:Bonsoir, lol l'essentiel et que tout remarche ;) des fois faut pas chercher :D

yes , c est le pricipal mais .............. ce pick-up est envouté :arrow: Satan l'habite :D :D :D :D :D :D
cach59
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Electricité