Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.
par Alain 68 » 15 Oct 2008 20:05
Je viens de rechercher mon 3.2DID de chez mon concessionnaire pour une réparation suite à un léger accident (pare-choc arrière légèrement embouti par un rèveur au volant), et le chef d'atelier ma confirmé qu'il avait changé la jauge à huile par une autre (campagne nationale).
Par contre, j'ai totalement oublié de lui demandé pourquoi.
Avez-vous des informations à ce sujet ?
Merci d'avance
-
Alain 68
- Mini Pajero

-
- Type de Pajero: 3,2L DID 2001
par Céline » 15 Oct 2008 20:16

de mémoire, il me semble que la jauge d'origine était fausse : du style si tu dépasse le mini, en fait tu as déjà mis trop d'huile.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort.

-

Céline
- Serial Posteur

-
- Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
- Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !
-
par Alain 68 » 16 Oct 2008 18:32
alapaj27 a écrit:hello
C'est presque ça : en fait c'est le contraire, la jauge était trop longue. Quand tu étais au maxi, en fait, il n'y avait pas assez d'huile. C'est pour cela que le voyant au tableau de bord s'allumait assez souvent... Il suffisait de mettre de l'huile un peu au dessus du maxi pour régler le problème...

Ceci explique celà ! A chaque fois que je faisais ma vidange en mettant la quantité d'huile préconisée, j'étais au dessus du maxi et j'en enlevais un peu de peur d'avoir une remontée dans les hauts de cylindre. En fait, j'avais la bonne quantité. Mais j'ai jamais vu le voyant s'allumer !

pour vos réponse.

-
Alain 68
- Mini Pajero

-
- Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], MSN [Bot] et 3 invités