Alapaj
Je n'osais pas le dire....
Le constat avait été fait/avancé par Galium....qui a vu 2 casses sur des DID qui sortaient d'une grosse révision dans une autre concess que la sienne !!!.....
Idée renforcée par le padre.....qui rajoute un point....sur le " pourquoi pas toujours ".....car généralement, chez les agents et quelques concess, ce réglage n'est pas fait à chaque révision ( pas nécessaire d'ailleurs, sauf usage intensif...)..et surtout chiant/précis à faire et avec en prime le changement du joint permanent (

) du cache culbuteur, qui sinon se met à suinter.........bref une intervention qui fait pire que mieux tous les 15000kms.....tous les 45 ou 75000 (selon usage intensif ou non ) reste largement suffisant selon le padre.....et pour moi, c'est lui qui fait foi, devant tous pour l'entretien de mon jojo...

....
Tout ceci expliquerait le coup par coup de cette panne, etc......
Rajoutons à cela l'intervention pour ce réglage d'un mécano lambda, pas au courant de ce point capital de tourner dans un sens bien précis et non dans l'autre sens comme sur la plupart des moteurs......voir d'un stagiaire.....
La boucle est bouclée...
Et dernier point, non des moindres.............bin en interne, chez mitsu, après quelques casses précoces, apparition d'une note interne précisant bien ce point ( concernant le sens pour tourner ....) et la changement, sans prévenir le cleint, des tendeurs sur le jojos ayant eu droit à un réglage de ce jeu au soupape...par précaution......je me le suis mème vu proposé sous garanti chez mitsu, lors du remplacement de mon radiateur egr, chez un concessionnaire sympa à amiens, qui ne me comptait pas comme client , pour vous dire !!!
D'ou cette question......pour savoir....